Ouargla : manifestation pour dénoncer l’arrêt d’un projet AADL

Les manifestants se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Ouargla. D. R.

Des souscripteurs au programme location-vente de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont manifesté dans la ville de Ouargla. Cette action de protestation a été organisée par l’association des souscripteurs afin de dénoncer l’«arrêt injustifié et inacceptable» du projet destiné à cette wilaya.

Menus de banderoles par lesquelles ils interpellent le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, les manifestants se sont rassemblés devant le siège de la wilaya de Ouargla où ils ont crié leur colère et réclamé le droit à un logement décent. Les manifestants ont vivement critiqué la politique «obsolète» du ministre de l’Habitat, soulignant que le projet en question traîne depuis des années sans que le responsable du secteur agisse.

Les souscripteurs semblent ainsi perdre patience et sortent dans la rue pour exprimer leur colère mais aussi leur inquiétude quant au risque de l’abandon de ce projet dans le contexte actuel marqué par une politique d’austérité qui se traduit par le gel de nombreux projets. L’association des souscripteurs avait déjà saisi par courrier le Premier ministre, en lui faisant par de la «grande souffrance et du cri de détresse émanant des souscripteurs AADL de cette wilaya». «Nous tentons en tant que des souscripteurs de projets AADL à Ouargla d’attirer votre honorable attention sur cette crise de logement qui va en s’aggravant à cause de l’absence de la moindre alternative à la forme AADL à Ouargla. La crise de logement a atteint un record sans précédent. La rareté de sociétés de réalisation de logements fait qu’aucun promoteur n’est intéressé d’investir dans cette wilaya», avait souligné cette association qui continue donc de se battre pour que les projets de logements AADL redémarrent dans cette wilaya, riche en hydrocarbures.

Sonia Baker

Comment (4)

    Anonymous
    13 novembre 2016 - 14 h 35 min

    Hélas mes frères ouarglis
    Hélas mes frères ouarglis vous n’habitez pas les bonnes wilayates d’où sont issues les proches de ce clan au pouvoir…À Oran ou Tlemcen vous seriez déjà en possession des clefs et Tebboune auraient fait venir des entreprises de la planète Mars s’il le fallait….Le budget complémentaire de la wilaya de Tlemcen vient de recevoir un complètement de 500 milliards pour divers projets…Pendant qu’à Oran l’aéroport international qui sort de terre est un bijou technologique et les logements poussent comme des champs de blés avec un tramway dont les lignes ne cessent de se développer toujours plus loin…

    Je vous conseille donc de déménager de ce côté ci pour que vous puissiez profiter vous aussi des richesses de votre propre sol que d’autres se sont accaparés pour se satisfaire ainsi que leurs proches…

    Tebboune n’est là que pour faire plaisir à une petite clique tribale au pouvoir. ..




    0



    0
      Ouargla
      15 novembre 2016 - 1 h 20 min

      Nous avons Bien saisi Votre
      Nous avons Bien saisi Votre Message, Mon Frere , et Nous allons Demenager a Tlemcene eT Oran Pour Profiter de Notre Richesse, Hasbouna Allah




      0



      0
    Anonymous
    11 novembre 2016 - 17 h 26 min

     » Votre honorable attention »
     » Votre honorable attention » et on appelle cela des cris de détresse et une manière de manifester son mécontentement. Autant dire  » si cela ne vous gêne pas Si Maali El Wazir »




    0



    0
    Merci Merci Merci
    11 novembre 2016 - 16 h 25 min

    A Part Vous Algerie
    A Part Vous Algerie Patriotique Personne nous nous aider a Faire Entendre Votre Cris de Detresse la population a Ouargla Meurs et Suffoque En Silence On vous Est Vraiment Reconnaissant, et On N’oublies Jamais Votre sustentation avec Nous, Algeria Patriotique avec le temps vous avez prouve votre patriotisme et la justesse de votre point de vue




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.