Washington enjoint au Maroc de cesser d’empêcher la tenue du référendum

La représentante permanente adjointe des Etats-Unis à l'ONU, Michele J. Sison. D. R.

Par la voix de la représentante permanente adjointe des Etats-Unis à l’ONU, Michele J. Sison, les Etats-Unis ont clairement mis l’accent sur la nécessité de se concentrer sur les moyens à mettre en œuvre pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental. Cette position on ne peut claire des Etats-Unis, qui président le Conseil de sécurité des Nations unies pour le mois d’avril, a été exprimée à l’occasion de l’adoption, vendredi, de la résolution 2351 portant prorogation du mandat de la Minurso pour une année.

Dans cette déclaration, dont Algeriepatriotique a réussi à obtenir une copie, la représentante permanente adjointe des Etats-Unis auprès des Nations unies a affirmé, d’entrée, que les missions de maintien de la paix «devraient soutenir les solutions politiques», expliquant que le report de l’adoption «a été essentiel pour permettre à l’ONU et à la Minurso de clore le chapitre de l’année écoulée au Sahara Occidental».

Elle dit attendre «avec impatience» la nomination d’un nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental après le départ de Christopher Ross. Pour la diplomate américaine, l’adoption du renouvellement du mandat de la mission contribue à rappeler le devoir de «soutenir un processus politique pour résoudre le conflit au Sahara Occidental». Et d’accuser ensuite indirectement la partie marocaine : «Pendant des années, les soldats de la paix ont fait face à une série presque infinie d’obstructions frustrantes – qui nécessitent souvent des mois ou même des années d’engagement de haut niveau pour les surmonter».

Sur la même lancée, la représentante américaine avertit que cette situation «doit changer». «Les parties doivent laisser la mission faire son travail sans ingérence, et elles doivent respecter tous les accords existants. C’est le strict minimum de ce que nous devons nous attendre», insiste la diplomate. Plus explicite encore, elle exhorte la Mission à promouvoir une image positive du Sahara Occidental, et lui enjoint de réaliser des progrès politiques «significatifs». C’est même, selon elle, «le problème fondamental que nous devons aborder dans les mois à venir».

Au bout de tous ces efforts, les Etats-Unis appuient pleinement l’appel du secrétaire général de l’ONU pour relancer les négociations avec «une nouvelle dynamique et un nouvel esprit», dira la diplomate américaine. Elle enjoint, au nom de son pays, les parties du conflit à revenir à la table de négociations, sans plus tarder, tout en prévenant que le Conseil de sécurité «surveillera de près les parties». Aussi les Etats-Unis «surveilleront de près les progrès réalisés sur le terrain», prévient-elle.

Cette mission de maintien de la paix doit faire partie d’un effort plus large pour parvenir à «un règlement mutuellement acceptable du conflit au Sahara Occidental». Tout en reconnaissant que le retour aux négociations sera une tâche difficile, elle exprime l’engagement de son pays à aider l’ONU dans sa tâche qui est de trouver «une solution politique mutuellement acceptable au conflit qui permettra l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental», a tranché la représentante des Etats-Unis auprès de l’ONU lors de son intervention.

R. Mahmoudi

Comment (37)

    GRAVE GRAVE
    1 mai 2017 - 21 h 39 min

    Message aux patriotes

    Message aux patriotes ALGÉRIENS

    Le Maroc est en train de falsifier l’histoire de l’Afrique du Nord. Le Maroc est en train de voler notre histoire et notre culture. C’est notre devoir de faire barrage à ce vol en direct sur les chaines Arabes.
    On dirait que L’ÉTAT est complice. Qui ne dit rien Consent.




    0



    0
    TARZAN
    1 mai 2017 - 7 h 17 min

    attention à l’usage de
    attention à l’usage de « mutuellement acceptable » car cela veut dire que si le maroc n’est pas content alors la situation demeure dans ce statut quo qui de facto fait l’affaire du maroc qui continue d’occuper le sahara occidental, de faire travailler comme esclaves les sahraouis et exploiter à fond les richesses naturelles de ce pays. mutuiellement acceptable cela veut dire qu’une partie du sahara occidental revient de droit aux marocains. pour comprendre le sens de cette expression, c’est comme un voleur qui détrousse une famille de 1 million d’euros, puis on va dire aux intéressés (voleur et victimes) que la justice va oeuvrer pour trouver une solution mutuellement acceptable pour restituer aux victimes leur propre argent!!!! va t-on restituer aux victimes 50%, 60%, ou 70% de cette somme volées? et quand? c’est donc au bon vouloir du voleur qui décide du moment pour négocier, après avoir réinvestit cette somme et en tirer des profits?!




    0



    0
    editorial
    30 avril 2017 - 20 h 11 min

    Silence à l’ouest! On fume ou
    Silence à l’ouest! On fume ou on fulmine?




    0



    0
    ELHAQ
    30 avril 2017 - 18 h 53 min

    Jusqu’à preuve du contraire,
    Jusqu’à preuve du contraire, cette sortie de la représentante de Washington n’est que de la fumée sans feu. Attendons donc la suite pour être fixés . LA VERITE est là toute nue. TOUT DEPEND de la volonté des U.S.A. qui dirigent le monde, l’ O.N.U., ses secrétaires généraux, son conseil de sécurité et ses vétos. S’agiter est une chose et intervenir pour régler les problèmes (surtout les faux !) est une autre; Les U.S.A. ( jusque là, du moins !) ont démontré leur efficacité et leur aptitude à mettre de l’ordre ( plutôt le DESORDRE !) qui les arrange . L’IRAN n’a agressé ni occupé aucun autre pays, comme le maroc et « israél », la COREE du NORD n’a agressé ni occupé aucun autre Pays, comme le Maroc et « israél », la Syrie, et la Libye, n’ont jamais agressé ni occupé un autre Pays comme le Maroc et  » israél », mais il a suffi à Mr BUSH de les classer dans « son axe du mal » pour être menacés, encerclés, détruits, pourchassés, mis au banc des pestiférés, punis et persécutés. Par conséquent c’est seulement la REELLE VOLONTE DES U.S.A. ( le gendarme du monde et de sa communauté internationale ? LE SEUL et VRAI PATRON de l’ O.N.U. et ses fonctionnaires ) qui mettre un terme à CE FAUX PROBLEME très simple, clair, net et précis qui est l’OCCUPATION PAR LA FORCE, LA COLONISATION PAR LA FORCE, du SAHARA OCCIDENTAL et le VOL DE SES RICHESSES DEPUIS 1975 , par la NARCO-MONARCHIE d’un roitelet SANS HONNEUR ni MORALE ni DIGNITE, ( le maroc ) aidé en celà par la France et l’ Espagne colonialistes. Si les U.S.A. agissent pour que le Maroc (colonisateur) soit chassé du SAHARA OCCIDENTAL ( colonisé par le Maroc) ce serait une premier pas vers l’instauration de la JUSTICE et de la PAIX sur terre.
    ,




    0



    0
    Abbes
    30 avril 2017 - 16 h 54 min

    Avec ce dossier trop lourd
    Avec ce dossier trop lourd pour ses epaules, j’ai bien peur que M6 rejoindra l’au-dela plus tot que prevu surtout que tout le monde sait qu’il est gravement malade d’ou sa transformation ponderale en raison de ses traitements aux corticoides.




    0



    0
    Felfel Har
    30 avril 2017 - 16 h 19 min

    Après ce sérieux
    Après ce sérieux avertissement, le Maroc et ceux qui le protègent feraient mieux de s’exécuter vite fait. Faire perdurer cette situation de ni guerre ni paix ne qu’accentuer la souffrance du peuple sahraoui autant que le peuple marocain qui assiste, impuissant, aux conséquences de décisions insensées de son roi. Faire la guerre consiste à verser de l’eau dans le désert, privant par là même le peuple de ressources financières qui auraient dû être consacrées au développement du pays. Le roi devrait comprendre celà, sinon il sera l’éternel idiot qui s’entête à faire la même bêtise en espérant des résultats différents. Aux frères sahraouis, je souhaite la concrétisation prochaine de leur indépendance et de leur victoire totale.




    0



    0
    HANNIBAL
    30 avril 2017 - 16 h 04 min

    Au bout de 41 ans d
    Au bout de 41 ans d’obstruction quand l’ONU prend une décision je voudrais voir le mar »ok pérorer et faire Obstruction aux membres de la Minurso en disgraciant le secrétaire général au sujet du Sahara Occidental et d’interdire a son envoyé spécial
    de venir a Layoune ou au lupanar de ( rabat ) comme le chantait m »zawar ou de refuser de s’assoir a la meme table que les Saharaouis maintenant c’est le mar »ok
    qui va féliciter le Polisario pour cette victoire et reconnait ses torts qui sont de son
    admission a l’UA assis cote a cote qui est une reconnaissance de fait et il faut rappeler que le roitelet qui part en catimini de sa personne renouer les relations diplomatique avec Cuba qui 2 jours avant etait traité d’état Stalinien par les propagandistes on peut considérer que la fanfaronnade enjouée est bel et bien finie et que bouffi VI
    et son régime n’ayant plus de soutiens et seul ne sait plus sur quel pied danser il se mettra a plat ventre comme d’habitude momie VI va revoir sa copie plus vite qu’on ne le suppose et tenter de faire oublié l’affront que lui a fait subir Trump le
    roitelet doit regretter d’avoir offert les 28 millions de dollars a Hillary un mauvais placement sans compter celui de sarkozy qu’il lui a trouvé qu’il était un grand roi cette bouffonnerie est la meme fable que le corbeau et le renard !!




    0



    0
    AZIZ
    30 avril 2017 - 16 h 02 min

    C’EST UNE DECLARATION DE
    C’EST UNE DECLARATION DE GUERRE DE TRUMP A L’ADRESSE DE M6, PUISQUE JAMAIS AUPARAVANT LES USA N’ONT TENU UN LANGAGE AUSSI GUERRIE QUE CELUI-LA SUR LE DOSSIER DU SAHARA OCCUDENTAL.
    ATTENDONS LA SUITE POUR VOIR PLUS CLAIR.




    0



    0
    SOS
    30 avril 2017 - 14 h 22 min

    NON AU PILLAGE DE NOTRE
    NON AU PILLAGE DE NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
    L’ALGERIE DOIT AGIR. LE MAROC PILLE TOUT CE QUI EST ALGERIEN

    Il YA URGENCE




    0



    0
      TARZAN
      1 mai 2017 - 7 h 24 min

      c’est exactement ce qui se
      c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui et nos autorités sont muettes, ona l’impression qu’elles sont complices ou des algériens d’origine marorcaine font tout pour nous détruire. la culture et l’histoire c’est qui donne à un pays le respect et la grandeur poltique et diplomatique




      0



      0
        Kahina
        1 mai 2017 - 21 h 36 min

        Je ne comprends pas le
        Je ne comprends pas le mutisme de nos autorités. Les Marochiens s’accaparent même de notre patrimoine historique et le ministre de la culture cache sa tête sous son koursi.

        Où est L’ÉTAT…Il faut mettre fin à ce pillage . C’est plus que URGENT.




        0



        0
    Ziad Alami
    30 avril 2017 - 14 h 20 min

    Malgre toutes ces bonnes
    Malgre toutes ces bonnes intentions je continue a dire et a ecrire que l’independance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple. C’est plus radicale et cette independance aura un meilleur gout pour l’histoire de ce pays.




    0



    0
    Rachid Djha
    30 avril 2017 - 13 h 47 min

    Avec cette Résolution et la
    Avec cette Résolution et la déclaration de l’équipe de Trump, objet du present article, moi j’essaye à cet instant d’imaginer les têtes des M6, Sarkozy, Clinton et Hollande. Certainement des têtes pas bonne à voir.




    0



    0
    AOMAR
    30 avril 2017 - 13 h 05 min

    FINALEMENT, LA CONTRE
    FINALEMENT, LA CONTRE-PRODUCTIVE VIOLATION DU CESSEZ-LE-FEU PAR LA SOLDATESQUE DES FAR A MIS À NU L’AMATEURISME DE LA DIPLOMATIE DE LA FÉODALE NARCO-MONARCHIE ABSOLUE PUISQUE CET AMATEURISME À PERMIS DE REMETTRE DE L’AVANT CE DOSSIER DE DÉCOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL AU NIVEAU DES INSTANCES INTERNATIONALES TROP PREOCCUPEES PAR D’AUTRES CONFLITS PLUS MEURTRIERS. MORALITÉ, LA RASD DOIT DIRE MERCI AU PRÉDATEUR M6 POUR LEUR AVOIR CETTE AUBAINE QU’ELLE A SU EXPLOITER À BON ESCIENT.




    0



    0
      Houari31
      30 avril 2017 - 14 h 37 min

      Je suppose que la touche de
      Je suppose que la touche de la diplomatie algerienne est pour bcp dans ce franc succes de la diplomatie de la RASD. Merci a vous Mr Lamamra et a votre equipe.




      0



      0
    Tahar Ben Jelloun
    30 avril 2017 - 12 h 49 min

    Cet article confirme la nette
    Cet article confirme la nette différence entre l’administration Trump et celle de la paire Obama-Clinton et ce détail doit donner des insomnies à la Prostituée M6 surtout avec la disparition de l’autre paire Sarkozy-Hollande.




    0



    0
    Ahmed Abbou
    30 avril 2017 - 12 h 35 min

    Encore une fois la naïve
    Encore une fois la naïve diplomatie du Régime du Makhnez s’est faite piégée comme une novice en la matière. Espérant que cette fois-ci avec l’administration Trump, la complaisance d’Obama n’aura plus cours envers les caprices du fils du Glaoui sur ce dossier de décolonisation du Sahara occidental.




    0



    0
      Mansour
      30 avril 2017 - 14 h 53 min

      Je ne pense pas que ca soit
      Je ne pense pas que ca soit de la naivete de la part du Makhzen mais je crois plutot que c’est le resultat d’une diplomatie empirique basee sur le sensationnel et le court terme imposee par le Roitelet M6 ( refus de recevoir l’ex SG/ONU et son representant Ross – Renvoi unilateral de la composante civile de la MINURSO etc…) afin de titiller le sentiment de ses sujets et surtout de repondre a leurs attentes sachant que ces sujets commencent a s’interroger et meme a s’impatienter sur ce dossier qui n’avance pas, au lieu et place d’avoir une diplomatie reposant sur le pragmatisme et une vision eclairee sur le moyen et le long terme conforme aux exigeances du Droit international. Enfin c’est mon analyse et celle de bcp de specialistes en la matiere..




      0



      0
    HANNIBAL
    30 avril 2017 - 12 h 34 min

    (( Washington enjoint au
    (( Washington enjoint au Maroc de cesser d’empêcher la tenue du référendum !!! ))
    bon si c’est Washington qui le dit il faut s’attendre a un Pet royal de victoire par sa majesté encore une gifle pour minouche VI qui va descendre de son piédestal et réunir les miettes de son égarement ou il s’occupe du Rif avec un brasier qu’il a sur les bras allumé par lui meme pensant que la benne a ordures allait régler le problème de la malvie et qu’ en oubliant le départ de ses ouailles qui ont rejoint daesch le royaume de momie VI qui craint leur retour comme la peste qui les mar »oké font la une des arrestations a l’étranger en Espagne et ailleurs comme jihadistes ne sont pas les Saharaouis qu’il tente de faire passer comme terroristes
    et trafiquants le royaume du plaisir voit la bosse du voisin et oublie la sienne alors qu’il est le premier trafiquant dans la région son trone qui devient vacillant ne tient que grace au narkotrafic alors la sereine paix qui règne si il y a la paix adieu son trone car il devra donner une pension aux soldats qu’ils devra démobiliser du Sahara Occidental qui sont au nombre de cent mille et adieu le Trone ça fuit de partout au royaume des chimères qui croule sous le poids des dettes et des déjections en tout genre et devient une passoire momie VI sans ses soutiens sera contraint d’accepter et l’amir des zombies est déja mort juste une question de temps je ne désespère pas de voir le Sahara Libre et le mar »ok a l’ouest confiné derrière la Mélouya tout est dit mis pour son altesse il ne fait que tirer sur la corde qu’il a au cou etre illégitime et colonialiste a t’il réalisé que l’on est en 2017 ? il n’y a que ses sujets pour l’aduler ou le maudire la suite nous le dira !!!




    0



    0
    Vangelis
    30 avril 2017 - 9 h 03 min

    « Ne nous laissons pas
    « Ne nous laissons pas divertir de notre objectif qui est de permettre au peuple du Sahara occidental d’organiser un référendum sur le statut futur de ce territoire ». Dixit la représentante adjointe des USA au C.S. Cette seule observation indique la voie à suivre par la narco monarchie qui, jusqu’à présent, a bloqué tout le processus. La résolution n° 2351 rappelle en ses 7è, 8è et 11è recommandations l’organisation d’un référendum en dépit des gesticulations du représentant de la fRANCE et de son esclave sénégalais qui rappellent, sans succès, le plan de la narco monarchie d’autonomie sous sa souveraineté. Avec leurs yeux de sujets, Bourita comme tous les merdias de la narco monarchie trouvent que la résolution est favorable à la narco monarchie, alors même que la MINURSO revient avec ses pouvoirs élargis avec mission d’organiser le référendum. https://www.un.org/press/fr/2017/cs12807.doc.htm




    0



    0
    RasElHanout
    30 avril 2017 - 8 h 49 min

    Cette histoire du Sahara
    Cette histoire du Sahara occidental me rappelle drôlement l’histoire de Saddam Hussein, ex ami des USA et de l’ Occident, quand il a été encouragé pour envahir le Koweït pour des considérations pseudo-historiques au détriment du Droit International. On sait comment il a fini lui et sa famille et on sait ce qu’est devenu l’Irak aujourd’hui.




    0



    0
      Bennani
      30 avril 2017 - 13 h 25 min

      @RasElHanout, est-ce que cela
      @RasElHanout, est-ce que cela veut dire qu’on doit renforcer le blindage de nos frontières de l’Ouest afin de juguler le flux de réfugiés marocains et ainsi éviter ce qu’est en train de subir le Liban avec les réfugiés syriens ou la Tunisie avec le flux de réfugiés libyens ?




      0



      0
      Mokrane
      30 avril 2017 - 14 h 00 min

      Dans ce scenario catastrophe
      Dans ce scenario catastrophe du Maroc je ne souhaite pas que le peuple marocain Amazigh frere payera l’addition parce qu’il n’est responsable ni de la fameuse « marche verte » de H2 ni dans la poursuite de la colonisation du Sahara occidental par son fils M6. Je ne souhaite pas qu’il lui arrive la meme chose que ce qui arrvie au peuple Syrien et au peuple Libyen a cause de la tyranie de leur systeme comme c’est le cas aujourdhui au Maroc.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    30 avril 2017 - 7 h 57 min

    Les Ù.S.A DOIVENT COMPRENDRE
    Les Ù.S.A DOIVENT COMPRENDRE UNE CHOSE
    QUE NOS FRÈRES SAHRAOUIS VEULENT UN
    UN OUI AU REFERENDUM DU SARAHA.
    LES U.S.A DOIVENT ENVOYER LEURS ARMADA
    AU LARGE DES EAUX TERRITORIALES DU
    maroc POUR LES FAIRE PLIER COMME ILS
    AIMERAIENT LE FAIRE À LA CORÉE DU NORD.
    Y A DEUX FORMES DE JUSTICES
    Y A LAVOCAT QUI COGNAIS BIEN LA LOI.
    Y A LAVOCAT QUI COGNAIS BIEN LE JUGE.
    LE SAHARA IRA VERS SON INDÉPENDANCE
    TOTAL EN CE 21E SIÈCLE.




    0



    0
    HANNIBAL
    30 avril 2017 - 7 h 45 min

    Aujourd’hui un silence de
    Aujourd’hui un silence de mort regne au palais et bouche cousue du coté du makhnaz mais en regardant bien que bouffi VI a tenté de prendre le train en marche mais il est resté sur le quai scrutant le cul du dernier Wagon, il a put faire du tourisme en humant la brise marine et envoyer des selfies de sa face de bonobo de Miami mais en tentant de joindre le bon Dieu plutot que ses saints et tenter corrompre Donald qui rancunier et raciste n’a peut etre pas toléré que cette visite vienne après cette halte a Cuba (( dixit totalitarisme de la Havane vu par rabat )) qui tente d’inverser la vapeur au dernier moment en nommant une ambassadrice de faire croire que par des photos sur leur torchon propagandistes ils tiennent les premiers roles et sont en haut de l’affiche qui pour les sujets de sa majesté qui voit leur vénéré roitelet se démener pour aller de quémander une audience a Sir Trump de ce déboire les mar »oké devrait ouvrir leur yeux et comprendre que la politique qui leur ouvrira la porte c’est de sortir du Sahara point pas d’autre solution
    c’est pas par le droit de cuissage qui est de notoriété pour la france de sarkozy et hollande que l’Amérique va changer ses intérets qui priment d’abord la raison est sortie de l’Onu
    reste a la faire appliqué 41 ans que le makhnaz louvoie et 2017 est l’année des Gifles et des claques quand a bouffi VI il n’a que le choix de rester au Sahara Occidental derrière le mur de la honte ou sortir a reculons il sera délogé de gré ou de force moi j’attend que les colons partent pour une baignade a Dakhla !!!




    0



    0
      AKader
      30 avril 2017 - 11 h 44 min

      MDR….J’adore ce titre de
      MDR….J’adore ce titre de BouffiVI….par contre, attendez-vous à une protesta des bonobos, la comparaison n’est pas à leur avantage. Salutations.




      0



      0
        HANNIBAL
        30 avril 2017 - 12 h 42 min

        AKader (non vérifié)

        AKader (non vérifié)
        30 Apr 2017 – 12:44 MERCI a la place de bouffi ya cheetah!!




        0



        0
    Ali
    30 avril 2017 - 6 h 12 min

    Je n’arrive pas à comprendre
    Je n’arrive pas à comprendre Si l’ONU organisé un référendum d’autodétermination pourquoi elle appelle à des négociations . Le makhzan n’acceptere jamais de s’assoir à. Côté de la rasd pour lui cèdre du terrain . L’ONU est du côté du makhzan car elle a exigé le retrait du polisario des territoires libérés de guergarate et n’a pas exigé en parallèle le retrait du makhzen des territoires occupés . Et le pire est que le polisario s’est exécuté .




    0



    0
      BabElOuedAchouhadas
      30 avril 2017 - 8 h 58 min

      Le fils du Glaoui n’a pas d
      Le fils du Glaoui n’a pas d’autre choix que de revenir à la table des négociations la queue entre ses fesses surtout avec la disparition politique de ses seuls soutiens sur ce dossier (Clinton, Sarkozy,Hollande).




      0



      0
      SALIM
      30 avril 2017 - 9 h 24 min

      c’est juste un repli tactique
      c’est juste un repli tactique nécessaire, le problème n’est pas simplement militaire mais politique. le maroc veux taxer la POLISARIO de groupuscule terroriste mais tout le monde a compris donc faut pas tomber dans ce piege




      0



      0
      BabElOuedAchouhadas
      30 avril 2017 - 14 h 17 min

      Ali il faut savoir que le
      Ali il faut savoir que le monde est en train de changer brutalement notamment a la tete des puissances de ce monde avec la disparition des Clinton, Sarkozy, Hollande et l’arrivee des Trump. Macron, Poutine. Ceci pour dire que le Roitelet M6 n’a plus aucun choix que de se mettre autour de la table des negociations et sans aucune condition prealable. Dans le cas contraire, ce dossier passera du Chapitre V vers le Chapitre VII selon la Charte des Nations Unies et a ce moment le Referendum du peuple du Sahara occidental se fera sans le Regime du Makhnez et exclusivement sous l’egide des Nations Unies et la RASD.

      Je voudrais rajouter que l’adhesion de la Narco-monarchie a l’UA etait une erreur strategique du fis du Glaoui H2 du moment qu’il accepte dans ces conditions de sieger avec la RASD au sein de l’UA en tant que membre fondateur et implicitement veut dire une reconnaissance de la RASD meme si la presse propagandiste du Regime du Makhnez ne cesse d’expliquer le contraire aux peuple marocain.




      0



      0
    ALGERIENS
    30 avril 2017 - 5 h 11 min

    IL est temps de déposer une
    IL est temps de déposer une plainte à l’ UNESCO contre le makhzan et ses voleurs. Ces pilleurs de notre patrimoine culturel et historique doit cesser .
    A bit, une marocaine qui participe à Arab got talent est en train de représenter son pays en volant les chansons Algériennes. Cette pilleuse et menteuse s accapare des chansons Algériennes.
    Sans aucune éthique, la voleuse dit que ce sont des chansons marocaines.
    Nous interpellons le ministre de la culture pour qu’ il agisse, afin de mettre fin à ce pillage de notre patrimoine en direct sur les chaînes arabes.
    RAS LE BOL de ces voleurs marocains




    0



    0
    Benhabra brahim
    30 avril 2017 - 4 h 39 min

    A ce moment la ya qu a
    A ce moment la ya qu a doubler voir meme tripler les effectifs de la Minurso,le travail se fera 2 a 3 fois plus vite…………………………………………..barakat le bricolage!!…N/B:…..Proposition,l Algerie prendra en charge toute la logistique(camions et manutentionnaires)pour le demenagement des marocains colons a retourner chez eux.




    0



    0
    Moskosdz
    29 avril 2017 - 23 h 37 min

    Au pays où les barons de
    Au pays où les barons de drogue sont maîtres qui jurent au non de dieu quand il mentent et trichent quand ils respirent,l’honnêteté,la civilité,l’honneur,la dignité,la sagesse et la droiture ne reprendra le dessus que par les armes.




    0



    0
      AZIZ
      30 avril 2017 - 15 h 02 min

      LE PLUS DRAMATIQUE DANS CE
      LE PLUS DRAMATIQUE DANS CE FILM BURLESQUE EST QUE LE ROITELET M6 SE COMPORTE EN COLONISATEUR D’UN PAYS VOISIN ALORS QUE L’ECONOMIE DE SON PAYS REPOSE SUR LES ALEATOIRES INDUSTRIES DU HASHICH, DE LA PROSTITUTION ET DU TOURISME SEXUEL QUI REPRESENSENT, MINE DE RIEN, 65% DU PIB DU MAKHZEN.
      UNE AUTRE FACON DE DIRE QUE QUAND ON N’A PAS LES MOYENS DE SA POLITIQUE IL EST PREPFERABLE D’UTILISER LA POLITIQUE DE SES MOYENS SI ON NE VEUT PAS AMENER SON PAYS A LA CATASTROPHE.




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    29 avril 2017 - 23 h 02 min

    Cet prouve que Trump en veut
    Cet prouve que Trump en veut à mort à la prostituée M6 certainement pour son soutien financier à la campagne électorale de Clinton.




    0



    0
    Yeoman
    29 avril 2017 - 22 h 55 min

    Aïe aïe aïe aïe…. que dire
    Aïe aïe aïe aïe…. que dire d’autre? Ca ne vient pas des russes, ça ne vient pas des sud-africains, ça ne vient pas des scandinaves, ça ne vient pas des algériens. Ca ne vient d’aucun des soutiens habituels de la jeune et belle RASD. Ca vient des États-Unis, un pays qui n’est sans doute pas hostile au Makhzen, mais qui en a tout simplement marre de ce jeux de p…. auquel mou la frappe s’adonne depuis des années.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.