L’Otan reconnaît avoir massacré 352 civils en Syrie

La coalition internationale tue plus de civils que de terroristes. D. R.

La coalition internationale anti-Daech, présidée par les Etats-Unis, a fait 352 victimes civiles probables en Irak et en Syrie, tuées «involontairement» depuis le début de son offensive en 2014, selon un communiqué publié ce dimanche par son commandement.

Ces données n’incluent pas les résultats d’une enquête annoncée fin mars à propos d’un bombardement meurtrier le 17 mars sur la partie ouest de Mossoul (Irak). La coalition a «probablement joué un rôle» dans la mort de nombreux civils lors de ce bombardement, selon le général américain Stephen Townsend qui commande à Bagdad les forces de la coalition.

Selon le communiqué du commandement de l’opération «Inherent Resolve» (Détermination absolue), 42 incidents au total survenus en Irak et en Syrie font encore l’objet d’enquêtes pour déterminer le nombre de victimes et les responsabilités éventuelles de la coalition. De novembre 2016 jusqu’au 9 mars 2017, les frappes de la coalition ont tué 45 civils, précise le communiqué. Trois frappes séparées près de Mossoul début mars ont tué 26 civils.

La coalition a achevé en février et mars un audit de ses rapports sur le nombre de victimes civiles, poursuit le communiqué. Le nouveau bilan inclut 80 civils tués qui n’avaient pas été comptabilisés auparavant et exclut 2 civils tués auparavant imputés aux bombardements de la coalition. Le nombre réel de civils tués est estimé par des organisations internationales de défense des droits de l’Homme comme supérieur aux chiffres rapportés par le Pentagone. Mais la coalition dénonce l’utilisation de civils comme bouclier humain par l’EI.

R. I. 

Comment (9)

    martien
    2 mai 2017 - 17 h 03 min

    après la régression féconde
    après la régression féconde voila la mort féconde




    0



    0
    kahina
    2 mai 2017 - 13 h 55 min

    Pas grave, c’est juste l
    Pas grave, c’est juste l’OTAN qui tue….Non Non, L OTAN ne tue pas les Syriens, mais elle les envoie au paradis




    0



    0
      DZ_HORR
      2 mai 2017 - 15 h 35 min

      Repondant a un journalisme
      Repondant a un journalisme qui lui a pose la question suivante, ne pensez-vous pas qu’ils y a plus de 500,000 enfants morts a la suite de l’embargo impose l’Irak, la secretaire d’etat US, Madelein Albright repondit sans etats d’ame : « je pense que cela vaut la peine ». La raison du plus fort est toujours la meilleure, n’est pas.
      La malediction des arabes c’est bien le petrole. S’ils exportaient seulements des choux verts, je pense qu’ils n’auraient jamais eut de probleme.




      0



      0
    Kassaman
    2 mai 2017 - 11 h 05 min

    OTAN = Organisation
    OTAN = Organisation Terroriste de l’Armée du Néant.




    0



    0
    Rayés El bahriya
    2 mai 2017 - 10 h 55 min

    Adage, faute avouée est à
    Adage, faute avouée est à moitiée pardonnée.
    L’horreur est humaine.
    Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudrier pas qu’on vous
    Fasse. …proverbe porc…




    0



    0
    Boumediene
    1 mai 2017 - 21 h 15 min

    Une machine à tuer que cette
    Une machine à tuer que cette organisation criminelle




    0



    0
    Anti Lothan
    1 mai 2017 - 19 h 14 min

    Coupables d’être innocents et
    Coupables d’être innocents et l’OTAN représente le fameux peuple de LOTH, c’est LOTHAN en orthographe exacte l’Occident c’est Le LOTHANISTAN




    0



    0
    SÂDYA
    1 mai 2017 - 17 h 28 min

    Ces crimes et assassinats de
    Ces crimes et assassinats de masses n’ auront aucune incidence sur la conscience des occidentaux et leurs valets dits  » arabes  » du moyen orient, puisque COMME DIRAIT le criminel c ontre l’ HUMANITE, G.W. Bush ils font partie de l « axe du mal « , tout comme les COREENS DU NORD, que le pouvoir U.S.A. se promet de bombarder.




    0



    0
    Alilapointe59
    1 mai 2017 - 12 h 16 min

    Plus de 350 000 morts en
    Plus de 350 000 morts en Syrie et l’OTAN est bien leurs assassins.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.