4es jeux de la Solidarité islamique : la sélection algérienne s’envole pour Bakou

Kheïreddine Zetchi, président de la FAF. D. R.

La sélection olympique algérienne de football, dirigée par Ameur Chafik, s’envole vendredi à destination de Bakou (Azerbaïdjan) pour participer aux 4es jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 mai. En vue de cette échéance, l’équipe a entamé dimanche un dernier stage de préparation, le quatrième depuis sa mise sur pied, au Centre technique national de Sidi Moussa et conclu par un match amical contre la sélection des joueurs locaux (défaite 4-3) mercredi.

La veille de leur départ pour Bakou, les protégés d’Ameur Chafik ont reçu la visite du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, «qui a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs en les exhortant à représenter de la meilleure des manières le pays sur et en dehors du terrain», indique la FAF sur son site web officiel.

Lors des jeux de la Solidarité islamique, l’Algérie a hérité du groupe B en compagnie de la Turquie, de la Palestine et d’Oman. Le groupe A est formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie Saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture, prévue le 11 mai, soit le 8 mai 2017, date du premier match de l’équipe nationale algérienne face à la Turquie.

Outre les jeux de la Solidarité islamique, l’équipe algérienne prépare également les jeux Méditerranéens de Tarragone en 2018 qui constitueront une préparation pour les jeux Olympiques de 2020 prévus à Tokyo, qui reste le principal objectif de cette équipe.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.