Résultats préliminaires des élections législatives : le RND revendique 100 sièges

Ahmed Oyahia. New Press

Le Rassemblement national démocratique (RND) revendique une centaine de sièges à l’Assemblée populaire nationale (APN), à l’issue du scrutin pour les législatives du 4 mai 2017. Dans un communiqué rendu public et signé par le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, le RND parle d’une progression de près de 50% du nombre de ses députés passés de 68 en 2012 à une centaine». Le parti d’Ouyahia remercie les électeurs qui ont voté pour ses listes et félicite les militants pour les résultats obtenus grâce à leurs efforts, soulignant que le RND occupe la première place dans plusieurs wilayas.

En outre, le RND «s’engage à mobiliser ses députés au service de la mise en œuvre» du programme du président Bouteflika ainsi que la «concrétisation de son propre programme présenté durant la récente campagne électorale», souligne le communiqué.

A l’issue des résultats partiels obtenus à l’issue des opérations de dépouillement dans les wilayas et en attendant l’annonce officielle des résultats des élections par le ministre de l’Intérieur, il ressort que le RND et le FLN ont été au coude à coude dans les circonscriptions électorales.

Rappelons que le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, avait indiqué hier à la sortie du centre où il avait effectué le vote que le dernier mot revenait au peuple et que son parti était décidé de respecter le choix des électeurs.

Lors des législatives de mai 2012, le RND est arrivé en deuxième position après le FLN, avec 68 sièges dont 23 femmes, ce qui représente 14,71% de l’APN.

Ramdane Yacine

Comment (7)

    anti-khafafich
    5 mai 2017 - 16 h 33 min

    ceux qui ont approuve le clip
    ceux qui ont approuve le clip du jocker occidental : mansotich, ou toute autre danse du ventre ne pleurnichez pas apres




    0



    0
    ali baba.
    5 mai 2017 - 14 h 55 min

    Elle est belle la mascarade
    Elle est belle la mascarade le gonflement des urnes a bien fonctionné comme d’habitude pauvre Algérie.7




    0



    0
    62, les Mickeys
    5 mai 2017 - 13 h 21 min

    Espérons que le jeune
    Espérons que le jeune EMMANUEL MACRON et le mouvement « En Marche » feront la différence le dimanche 07 mai devant Marine




    0



    0
    Djamel Hasniou
    5 mai 2017 - 12 h 41 min

    Blanc bonnet bonnet blanc, El
    Blanc bonnet bonnet blanc, El hadj Moussa Moussa El hadj la vie monotone des citoyens Algériens continue. La fin du cauchemar n’est pas pour demain. Les mêmes on les mélange et on les distribue. Ce pays est atteint de malediction millenaire. Regardons dans le plus lointain passé nous remarquerons que cette région du monde à éternellement connu les invasions et les longues dictatures pendant toute leur existence exceptée quelques moments de répit çà et là. Tout cela pour dire que ces peuples ont une capacité d’endurance plus que normale. Nous sommes un peuple spectateur de sa destruction parce qu’il croit à la fatalité et met tout cela sur le dos du mektoub. Ne pouvons nous pas changer notre destinée pacifiquement en retournant au travail aux valeurs morales qui ont guidé divers peuples vers une vie sereine calme et prospère? Malheureusement nous n’avons pas cette capacité intellectuelle du sens du d voir de la conscience des dangers qui nous guettent et nous risquons de retourner à l’asservissement dont nous avons été victimes pendant les siècles des siècles. Dormons encore et continuons à croire que nous sommes l’un des meilleurs peuple du monde…




    0



    0
      Mello
      5 mai 2017 - 15 h 21 min

      Merci Djamel, pour ce message
      Merci Djamel, pour ce message des plus realistes. La notion de resistance ne se passe pas seulement dans le cerveau, on ne peut pas cha nger les choses si on se tient en retrait d’un combat politique. Le resultat est que tous les militants et sympathisants du FLN, du RND et les islamistes se sont presentes aux urnes pour faire passer leurs candidats. Une chose me parait bizare, tout de meme, pourquoi tant de citoyens se disent contre le pouvoir mais le resultat est la.




      0



      0
    Erracham
    5 mai 2017 - 12 h 23 min

    Avez-vous remarqué cette
    Avez-vous remarqué cette tendance qu’ont les pêcheurs à exagérer la taille de leur prise? Notre ami Marius a bien vanté « sa sardine qui a bloqué le port de Marseille » , ô bonne mère. Nos politiciens, rompus à la roublardise, aux mensonges, à la politique ghaïta, ont emprunté ce trait de caractère à nos sympathiques pêcheurs dont le seul tort est de vouloir impressionner leurs congénères au « Café du Port ». Ammi Hmimed bat un record de l’esbrouffe quand il revendique une centaine de sièges pour son parti. Mais « à malin, malin et demie », le FLN lui ravit la vedette en prétendant avoir gagné plus de la centaine. Et le champion de toutes ces galéjades, comme on dit en Provence, c’est le pouvoir qui annonce un taux de participation de 43%. Entre pêcheurs, on se dit souvent « qassar chouiya », le vrai taux se situerait à 23%. Maalich me répondra-t-on, même avec 10% on est gagnants. Il est vrai qu’en période de famine, un ver de terre suffit à satisfaire sa faim. Bon appétit!




    0



    0
    OMAR
    5 mai 2017 - 12 h 16 min

    QUELLE FIERETE??QUELLE
    QUELLE FIERETE??QUELLE LEGITIMITE???

    MOINS DE 50 PC PAS DE LEGITIMITE POPULAIRE

    LA REFONDATION ET LA REVISION VIA UNE PERIODE DE TRANSITION

    C EST LA MEILLEURE SOLUTION/ MAIS QUI OSERA ABORDER CETTE QUESTION???

    THAT IS THE QUESTION???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.