France : le décès d’un ado provoque une série de violences urbaines à Massy

De nouvelles violences urbaines ont éclaté samedi soir, la veille du second tour de la présidentielle française, dans la ville de Massy, dans l’Essonne, suite au décès d’un adolescent de 17 ans.

Suite à une nuit de violences qui a éclaté vendredi soir dans la ville de Massy, dans l’Essonne, en raison du décès d’un adolescent de 17 ans, quelques centaines de personnes sont sorties samedi soir dans les rues.

D’après les informations reçues d’activistes par la correspondante de l’agence d’information Sputnik, plusieurs habitants de toutes les banlieues voisines se sont rassemblés samedi soir. Les CRS ainsi qu’un hélicoptère de la police sont présents sur les lieux.

Les militants ont déclaré qu’ils étaient prêts à montrer comment les policiers les traitent et à «brûler tout». D’autres criaient et pratiquement «pourchassaient» les journalistes, d’après la correspondante de Sputnik.

Vendredi après-midi, un adolescent de 17 ans circulait sur son quad sans casque dans les rues. Des policiers se sont dirigés vers lui «à pied pour le contrôler». C’est alors que l’adolescent a pris «la fuite en les apercevant», d’après la procureure de la République de Nanterre. Le jeune homme a par la suite fait un virage à une vitesse très élevée se cognant à un bus. Dans la nuit, il est décédé de ses blessures, relatent les médias locaux.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.