La compagnie ASL desservira Paris-Alger et Paris-Chlef

Un Boeing 737-700 de la compagne ASL. D. R.

ASL Airlines France étend son réseau vers l’Algérie et annonce l’ouverture de deux lignes : Paris-Alger et Paris-Chlef. Les liaisons seront assurées en Boeing 737-700.

La ligne Paris-Alger, lancée à compter du 23 juin, sera exploitée à l’année à raison de cinq fréquences par semaine. La ligne Paris-Chlef sera desservie pendant tout l’été, du 4 juillet au 31 août 2017.

«L’ouverture par ASL Airlines France de deux nouvelles lignes vers l’Algérie s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’activité passagers de la compagnie, qui franchit un nouveau pas dans le développement de son activité de vols réguliers, avec l’ouverture à l’année d’une ligne sur un axe majeur : Paris-Alger», a déclaré Jean-François Dominiak, CEO d’ASL Airlines France.

La compagnie ASL Airlines France est issue de la fusion décidée en 2015 par le groupe irlandais ASL Aviation Group de ses différentes marques européennes sous un même nom, avec à la clé une nouvelle livrée. Europe Airpost est devenue depuis ASL Airlines France.

Avec ces nouvelles dessertes, la pression sur le transport aérien devrait diminuer cet été entre les villes françaises et algériennes, marqué chaque année par un déficit en matière de vols proposés, notamment par la compagnie publique Air Algérie. En autorisant cette compagnie européenne à opérer en direction de l’Algérie, les autorités opèrent une ouverture du ciel algérien par doses homéopathiques, préservant le pavillon national en attendant l’«open sky», l’ouverture du ciel algérien à la concurrence.

Ramdane Yacine

Comment (3)

    Mergou
    9 mai 2017 - 19 h 47 min

    Encore une compagnie
    Encore une compagnie française venue se renflouer en Algérie.




    0



    0
      Anonymous
      10 mai 2017 - 7 h 29 min

      As-tu vraiment lu l’article?
      As-tu vraiment lu l’article? Relis ce paragraphe: « La compagnie ASL Airlines France est issue de la fusion décidée en 2015 par — le groupe irlandais ASL Aviation Group — de ses différentes marques européennes sous un même nom, avec à la clé une nouvelle livrée. Europe Airpost est devenue depuis ASL Airlines France ». Je n’ai pas l’impression que c’est une compagnie française et puis même si cela était, le fait que cela permette d’avoir la possibilité de voyager plus facilement entre la France et l’Algérie et à des prix raisonnable pourquoi pas? Avec un service de qualité à bord des avions, c’est encore mieux. Cela incitera notre Air Algérie de faire des progrès dans ce domaine.




      0



      0
        anonyme
        10 mai 2017 - 9 h 25 min

        Elle est de droit français
        Elle est de droit français donc les bénéfices vont en France.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.