Air Algérie vise les marchés africain et américain
Le directeur commercial d’Air Algérie, Zoheir Houaoui, s’est exprimé aujourd’hui, jeudi, à l’émission «L’Invité de la rédaction» de la Chaîne III de la Radio Algérienne pour notamment annoncer les ambitions et révéler les nouvelles destinations convoitées par sa compagnie.
Avec la prochaine mise en service du nouvel aéroport d’Alger, Air Algérie, qui transporte annuellement quelque 6 millions de passagers, envisage de multiplier ses services en direction des pays africains.
«On va d’abord, indique-il, renforcer les destinations existantes vers l’Afrique de l’Ouest, puis inaugurer de nouvelles lignes, dont celles vers le Cameroun et le Gabon en premier lieu», dira-t-il.
Au-delà de la ligne Alger-Montréal, M. Houaoui indique qu’Air Algérie souhaiterait ouvrir d’autres lignes en direction de l’Amérique du Nord, spécialement vers la ville de New York, lesquelles, dit-il, nécessitent au préalable un processus d’audit et de certification.
L’intervenant rappelle dans ce sillage que le renforcement de la flotte, opéré entre 2015 et 2016 par l’apport de 16 aéronefs, a permis à Air Algérie d’améliorer sensiblement ses prestations, à l’instar de la ponctualité des vols qui s’est «nettement améliorée» au cours de ces trois derniers mois, conclut-il.
R. E.
Comment (12)