Daech réunit ses experts chimiques en Syrie

Selon des sources au sein du Renseignement américain, les djihadistes de Daech consolident leurs capacités de production d’armes chimiques en Syrie et se préparent à défendre les territoires qui échappent à leur contrôle.

Le Renseignement américain estime que Daech est en train de rassembler tous ses experts en matière d’armes chimiques dans un nouveau site en Syrie, relate la chaîne de télévision CNN, citée par Spoutnik France. Selon la chaîne, la nouvelle unité, qui se trouve dans la vallée de l’Euphrate près de la ville de Mayadin, réunit des spécialistes venus de la Syrie et de l’Irak qui n’ont jamais travaillé ensemble auparavant. Le territoire est considéré comme la nouvelle «capitale» de Daech, alors que son ancien bastion de Raqqa est soumis à une forte pression militaire de la part de la coalition et des forces locales.

Les sources citées par CNN affirment que les djihadistes renforcent leurs capacités de production d’armes chimiques dans l’objectif de défendre les territoires qui restent sous leur contrôle. Des officiels du département américain de la Défense indiquent que de plus en plus de responsables de Daech, ainsi qu’un grand nombre de ses techniciens, quittent actuellement Raqqa pour d’autres villes telles que Mayadin ou Deir Ezzor.

Toujours d’après CNN, plus d’une quinzaine d’attaques chimiques ont eu lieu dans la zone de Mossoul-Ouest en Irak, depuis avril 2014. Les officiels militaires américains indiquent que les armes chimiques produites par Daech se sont avérées bien moins efficaces sur le champ de bataille que les explosifs conventionnels.

R. I.

Commentaires

    GHILAS
    20 mai 2017 - 20 h 56 min

    Les américains savent où se
    Les américains savent où se trouvent les responsables de Daesh ainsi que leurs lieux de destination et ils laissent faire est-ce normal eux qui disent combattre le terrorisme Daesh ? pourquoi ne les anéantissent-ils avec leurs avions et drones ? A n’y rien comprendre !!!!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.