Bahreïn : la police tire sur des manifestants désarmés

Les Bahrenis réclament une monarchie constitutionnelle depuis 2011. D. R.

La police a ouvert le feu ce mardi à Bahreïn pour disperser des manifestants, faisant un mort et ravivant les tensions entre la dynastie sunnite et la population à majorité chiite. 

Cette opération de sécurité, qui a fait également des dizaines de blessés, visait à démanteler un sit-in observé depuis des mois dans un village chiite. Elle est survenue quelques jours après une rencontre, dimanche, entre le roi de Bahreïn, Hamad ben Issa Al Khalifa, et le président américain Donald Trump en visite à Riyad. 

Siège de la Ve flotte américaine, le petit royaume de Bahreïn est secoué par des manifestations ou accrochages sporadiques depuis la répression, en 2011, d’un mouvement de contestation animé par la majorité chiite qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle.

R. I.

Comment (12)

    Moskosdz.
    24 mai 2017 - 20 h 39 min

    Pour tout ce qui se passe en
    Pour tout ce qui se passe en Arabie-Saoudite et au Bahreïn où sont les chaînes Al-Khanzira et Al-Kharrabia?




    0



    0
    Farida
    24 mai 2017 - 12 h 01 min

    Que savent ils faire en
    Que savent ils faire en dehors de tuer et faire couler du sang ? RIEN et ils sont tous les memes. Oppression de la femme, de leurs peuples et s’entretuer est leur passé temps. Un kharabe ne pourra jamais etre autre chose.




    0



    0
    HANNIBAL
    24 mai 2017 - 8 h 13 min

    Les droit de l’homme n’ont
    Les droit de l’homme n’ont pas été évoqués par Trump après le pactole qu’il a ramassé Tout est permis, les abrutis wahhabites sont en train d »accélérer leur chute !




    0



    0
      filista
      24 mai 2017 - 9 h 58 min

      IL Y’AURA UN « BHL » Qui va
      IL Y’AURA UN « BHL » Qui va courrir torse bombé pour sauver ces civils assassinés par leurs dirigeants.




      0



      0
      filista
      24 mai 2017 - 9 h 59 min

      Pourquoi l’argent n’a pas d
      Pourquoi l’argent n’a pas d’odeur ni de couleur………….euh pardon la couleur; celle du sang des peuples!!!!




      0



      0
      filista
      24 mai 2017 - 10 h 49 min

      Pourquoi l’argent n’a pas d
      Pourquoi l’argent n’a pas d’odeur ni de couleur………….euh pardon la couleur; celle du sang des peuples opprimés !!!!




      0



      0
    algerien
    24 mai 2017 - 4 h 18 min

    Les arabes ne sont forts que
    Les arabes ne sont forts que pour trahir et tuer d’autres arabes.Ils ont peur de s’attaquer à d’autres plus puissants qui ne rigolent pas lorsqu’ils sont attaqués.




    0



    0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 16 h 43 min

    les beni m’zabze quon dit
    les beni m’zabze quon dit berber venaient de la.




    0



    0
    Terre
    23 mai 2017 - 14 h 24 min

    LE SCENARIO FINAL AVANT L
    LE SCENARIO FINAL AVANT L’APOCALYPSE : les jours du monde arabe et islamique sont comptés, il n’ y a que les aveugles qui ne veulent pas le voir .. on a dit que la guerre mondiale partira de Syrie, mais on a sous-estimé l’affaire du Bahrein qui sera l’étincelle qui allumera le feu et qui comme une mèche atteindra le Liban puis la guerre ouverte entre l’Iran et l’Arabie saoudite. la guerre mondiale arabo-islamique est inéluctable et c’est le wahhabisme son carburant et le sionisme en sera le moteur. Elle partira du Bahrein puis gagnera le Liban,ensuite la conflit va s’entendre au Golfe entre l’Arabie saoudite et l’Iran , puis la Mésopotamie, le Yemen et l’Assyrie vont compléter le tableau , avant qu’elle arrive en Egypte , puis toute l’Afrique du Nord. le motif de la guerre sera dans un premier temps la guerre religieuse entre sunnisme et chiisme, alimentée par Israël et les USA, mais la durée de la guerre (infinie et d’une ampleur historique décisive) va la transformer en guerre nationales où les perses, les kurdes, les berbères, les turcs, les africains , les indiens, les égyptiens et tous les peuples qui ont fait jusque là ce qu’on appelle le monde arabe et musulman vont être impliqués…. elle sera totalement mondiale avec la rentrée en guerre des européens, des russes, des chinois et des hindous… ce qu ‘il en sortira ? un immense champ de ruines et une haine des plus féroces et des plus ancrées pour tout ce qui rappelle la culture arabe, le souvenir juif et la religion islamique… La fin d’un monde qui n’a pas cessé de tuer le monde




    0



    0
      benchikh
      23 mai 2017 - 20 h 55 min

      Le monde peut s’en sortir si
      Le monde peut s’en sortir si il trouve la cause de cette discorde ,et se réuni pour faire le ménage et rend la région plus propre ,écarter les accords Sykes-Picot et se retirer de la région tout en ramenant les juifs fouteurs de merde avec eux.Comme ça Terre on trouvera notre calme et l’occident retourne à son obscurité avec ses amis juifs.




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    23 mai 2017 - 12 h 48 min

    C’est triste de relever le
    C’est triste de relever le silence des medias occidentaux sur les massacres au Bahreïn et au Yémen. A croire que les petro-dollars n’ont pas d’odeurs.




    0



    0
      anonyme
      24 mai 2017 - 4 h 47 min

      Ils ont rien à foutre cher
      Ils ont rien à foutre cher patriote.
      C’est à nous et nos enfants de relevé le défi pour sortir nos pays.
      N’attendez rie du monde occidentale………




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.