Terrorisme : arrestation de deux Marocains à Madrid

attentats en Espagne. D. R.
Quatre des auteurs des attentats comparaissent devant la justice. D. R.

La police espagnole a arrêté ce mardi deux Marocains se trouvant dans un processus avancé et dangereux de radicalisation à même de leur permettre de commettre des attentats suicides, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur. Les deux détenus, âgés respectivement de 43 et 22 ans, constituaient, poursuit la même source, une cellule terroriste spécialisée dans la propagande terroriste par le biais des réseaux sociaux au profit de l’organisation terroriste autoproclamée Daech.

Les deux Marocains, souligne-t-on de même source, ont visité à plusieurs reprises des sites web contenant des informations sur les matériaux appropriés pour la fabrication des explosifs afin de les utiliser dans des attentats suicides sur le sol européen, comme c’était le cas au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et en France.

L’un des détenus, ajoute le ministère espagnol de l’Intérieur, recherchait sans relâche dans plus d’une centaine de sites à s’auto-former sur les procédés de fabrication d’engins explosifs et des substances facilement accessibles, ce qui témoigne de son état avancé dans la radicalisation, précise-t-on. Les enquêteurs ont remarqué que ce détenu avait un cercle très restreint de relations et passait la plupart de son temps enfermé chez lui, tout en maintenant un contact permanent avec le second détenu qui «partageait son idéologie radicale et une activité régulière également sur les réseaux sociaux».

Depuis le 26 juin 2015, date à laquelle le ministère de l’Intérieur a porté à 4 le niveau d’alerte antiterrorisme, les forces de sécurité espagnoles ont arrêté 164 terroristes dans diverses opérations menées en Espagne et à l’étranger.

R. I.

Comment (5)

    Republique du RIF
    23 mai 2017 - 21 h 30 min

    Vigilances après avoir
    Vigilances après avoir inondé l’Algerie avec sa drogue ! le roi marocain et de la drogue est capable de frapper avec ses terroristes pendant la période du Ramadan ! tous les états savent que c’est bien le régime marocain qui tire les ficelles du terrorisme !




    0



    0
    Thidhet
    23 mai 2017 - 15 h 03 min

    Le jour où la famille Allaite
    Le jour où la famille Allaite dégénérée livrera tous ses secrets, le jour où l’on se décidera à ôter le couvercle à cette fosse septique nommée Makhzen, il faudra se boucher le nez et planquer le plus loin possible.




    0



    0
      DZDZ
      23 mai 2017 - 18 h 46 min

      Pharaon dit:J’aime vous voir
      Pharaon dit:J’aime vous voir comme je veux vous voir.




      0



      0
    HANNIBAL
    23 mai 2017 - 13 h 00 min

    Il ne faut pas etre étonné de
    Il ne faut pas etre étonné de cette maudite engeance de drogués quand c’est pas la prostitution c’est la voie du terrorisme qu’ils choisissent les maroké fournissent le plus gros contingent de volontaires à daesch pour le jihad ou pour soi-disant la lutte armée, un danger pour notre frontière Ouest. il faut expulser les clandestins mar »oké pendant qu’il est temps !!!!




    0



    0
      Dzdz
      23 mai 2017 - 22 h 23 min

      Oui si tu penses comme ça
      Oui si tu penses comme ça patriote il faut faire rentrer ceux de France 4 millions Maroc 350000 et j’en passe. …




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.