La chaîne saoudienne Al-Arabiya se livre à un étrange exercice pour nuire à l’ANP

Riyad actionne ses relais médiatiques pour nuire à l'armée algérienne. D. R.

Le média saoudien Al-Arabiya s’est livré à un étrange exercice, consistant à faire un bilan des accidents d’appareils militaires de l’armée de l’air algérienne. Sa recherche remonte jusqu’à 2010, dans une tentative évidente d’établir une série qui caractériserait ces incidents pour en suggérer une interprétation tendancieuse, malveillante à l’égard de notre pays. Pour les Saoudiens, qui veulent ainsi donner une mauvaise image de l’armée algérienne, le dernier accident de l’hélicoptère de l’ANP serait incompréhensible, d’autant qu’il intervient après de nombreux autres accidents ; et de les énumérer avec précision. Le média saoudien veut insinuer des doutes totalement dissipés par une simple lecture du communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) concernant le crash de l’hélicoptère de sauvetage relevant des forces navales survenu lors d’une patrouille de nuit dans la wilaya de Tipasa.

En fait, une étude sérieuse et rigoureuse aurait surtout imposé de pondérer la série d’accidents en la rapportant au volume du trafic et aux circonstances dans lesquelles ils se produisent. Car ce média saoudien semble oublier que l’Algérie est en guerre permanente contre le terrorisme et que ses forces sont constamment en alerte pour faire face à toute attaque qui viendrait soit de l’intérieur du pays soit de l’extérieur de ses frontières, où l’instabilité menace sa sécurité intérieure.

Al-Arabiya devrait savoir également qu’en matière de crash d’appareils militaires, l’Arabie Saoudite n’est pas du tout épargnée. Le royaume en a connu plusieurs et les spécialistes ont noté avec surprise que le bilan de ces accidents sur quelques années à peine constitue une série inquiétante. Il n’y a rien de plus facile que d’appliquer à l’Arabie Saoudite l’exercice auquel s’est adonné le média saoudien et faire le décompte, en s’appuyant sur les informations archivées sur le net des accidents d’avions militaires qui ont affecté l’armée de l’air de ce pays.

L’énumération des récents accidents de l’aviation saoudienne est fastidieuse, tout autant que sa lecture sans doute, mais nécessaire. 14 janvier 2012, un Mirage 2000 D de l’escadron de chasse 3/11 Corse, basé à Djibouti, est entré en collision avec un F-15 de la Royal Saudi Air Force, dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, au cours d’un exercice ; 29 avril 2012, un avion de chasse saoudien de type F-15 s’est écrasé à l’entraînement dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest du royaume ; 5 décembre 2012, un Hawk saoudien s’est écrasé suite à une collision avec un oiseau dans la région de Tabouk, au nord-ouest du royaume ; 12 février 2013, un Tornado de la Royal Air Force saoudienne se crash à Dhahran, durant un entraînement de routine ; février 2015, un hélicoptère militaire s’est écrasé à l’ouest de la cité militaire King Khalid, à Hafa Al-Batin, durant une mission d’entraînement et a emporté avec lui la vie des quatre membres d’équipage ; 26 avril 2015, un avion d’entraînement de l’armée de l’air saoudienne, appartenant à la King Faisal Air Academy (une école militaire de pilotage), s’est écrasé durant un entraînement, tuant ses deux pilotes ; aucune information n’a été fournie sur le type de l’avion, le lieu du crash ou les causes de l’accident. Plus récemment, le 18 avril 2017, un hélicoptère Black Hawk saoudien s’est écrasé dans la province yéménite de Marib, faisant 12 morts parmi les militaires. Une enquête visant à expliquer les circonstances du crash de l’appareil a été ouverte.

Les accidents d’avions militaires touchent tous les pays. En décembre 2016, un militaire américain a été retrouvé mort après la chute de son avion de combat, un F/A-18, qui s’était abîmé en mer au large des côtes sud-ouest du Japon. Le même mois, treize personnes ont été tuées lorsqu’un avion de transport militaire Hercules C-130 s’est écrasé quelques minutes avant l’atterrissage dans une région montagneuse de la province indonésienne de Papouasie occidentale. Les accidents d’appareils militaires sont fréquents en Indonésie. Le 5 juillet 2016, en Turquie, un hélicoptère militaire avec à son bord 14 militaires s’est écrasé pour une raison encore inconnue dans le nord-est du pays ; six morts sont à déplorer. Le 22 août 2015, un avion de chasse Hawker Hunter des années 1950 s’est écrasé à Brighton, sur la côte sud de l’Angleterre, lors d’un meeting aérien. L’appareil a percuté plusieurs voitures sur l’A27. 11 morts sont à déplorer.

En conclusion, il est clair que l’intention du média saoudien n’a rien de l’information objective et de l’éclairage à donner à l’opinion publique. Il s’agit d’une intention malveillante de toute évidence à l’égard de l’Algérie.

Houari Achouri

Comment (111)

    kmail
    25 mai 2017 - 16 h 16 min

    allah yerhem toutes les
    allah yerhem toutes les victimes de ces accidents. parce que nous sommes en alerte pour défendre nos frontières de 7000 et quelques kms et Dieu sait que nous manquons pas d’ennemis surtout par jalousie de cette jeune nation au plus grand territoire de l’Afrique avec des richesses sous terrains et soleil d’or sans oublier une jeunesse et quoi que l’on dise est toujours prête à défendre et relever le défi allah ibarek.
    quant à ces pays du golf avec leur sous traitant m6 wallah ils ne méritent même pas de parler d’eux.




    2



    0
    c'est pas la Seoudite
    25 mai 2017 - 9 h 08 min

    Attention Al Arabiya est une
    Attention, Al Arabiya est une chaine a la solde des egyptiens




    2



    0
    Saad
    24 mai 2017 - 20 h 38 min

    Il y’a un dicton qui dit que
    Il y’a un dicton qui dit que l’ami de ton ami est un ami, que l’ami de ton ennemi est un ennemi et l’ennemi de ton ennemi est ton ami donc en conclusion tous les amis des Sionistes sont nos pires ennemis et que le reste n’est que de l’ hypocrisie et une affaire de sous ! A quoi ça sert d’acheter toutes ces armes qui ne serviront qu’à défendre les intérêts des Sionistes du moment que vous n’êtes même pas capables de vous défendre !




    2



    0
    Saad
    24 mai 2017 - 20 h 14 min

    Nous au moins on ne paie pas
    Nous au moins on ne paie pas en milliards de dollars des gens pour nous défendre, on n’est capables de se défendre sans l’aide de personne et notre religion nous interdit de financer et d’armer le terrorisme international qui détruit les mosquées et les églises et parfois des Nations entières. Et le seul reproche qu’on peut nous faire c’est celui de défendre les intérêts des peuples de la Palestine et du Polisario !




    2



    0
      Vive le roi de l'afrique
      25 mai 2017 - 6 h 00 min

      Donc le terrorisme
      Donc le terrorisme international. Bravo votre argent qui doit être distribué au peuple part dans l armement qui ne sert à rien pour une armée au bord du gouffre.




      2



      0
    dziri hoor
    24 mai 2017 - 20 h 05 min

    L’Armée Algérienne n’est pas
    L’Armée Algérienne n’est pas une armée de parade, elle est l’héritière de l’ALN




    2



    0
    Shtroump Rieur.
    24 mai 2017 - 19 h 32 min

    Voici la Croyance Wahabite au
    Voici la Croyance Wahabite au Royaume des SAOUDS :..Ibn Taymiya , livre «Al Mouwafaqatou Sarihi L’Ma’qoul li Salihi L’Manqoul ».. Tome 2 page 26 , a propos de Allah : ..Al Hayou Al-Qayoum , il bouge , il s’élève , il descend , il se lève et il s’assoit si il le veut !!! …Ibn Taymiya livre «Tabliss Al Jahmiya» Page 290…297 : Sujet voyage nocturne .. .Le Prophète a réellement vu Allah de ces propres yeux…IL l’a vu comme un jeune homme ..dans un jardin vert !!! … .Les Imams du Premier siècle , Deuxième , Troisième siecle de L’Islam ,Hanifa , Malik , Shafii , Ahmad ..et les Suivants , Shouyouty , Ibn Hadjar , Al Jilani , Fadhl Atamimi…ect ont tous dit dans leurs livres ou rapporté que Celui qui donne le mouvement , direction , le Corps a Allah sont Mécréants . .Seul les Wahabites croient a cette Idéologie Antropomorphiste sur la Base de leur «Cheikhou Al Islam Ibn TAYMYA et leur Gourou Ibn Abdelwahab l’egare . .Le Cadi et Savant , le Pere de Med Ibn Abdelwahab , son propre Frere Souleiman ont mis en garde contre lui et son Égarement , de meme que tous les CHOUYOUKHS chez qui il a étudié …C’Est ma reponse a la Chaine Al Arabiya des SAOUDS WAHABISME…..




    1



    0
    REZKIA
    24 mai 2017 - 18 h 14 min

    EL OUELDI GOUL’NALKOUM ;
    EL OUELDI GOUL’NALKOUM ; Mettons en quarantaine ce « royaume » de traitres à l’ Islam et aux Arabes , créé par l’ Angleterre pour lui servir de mercenaire gratuit dans son objectif (ANTI-ISLAM PUR ) de détruire la DAWLA EL 3OTHMANIA , au début du siècle dernier lors de la énième CROISADE des pays occidentaux à leur tête LA PERFIDE ALBION et son sinistre espion LAURANCE  » d’arabie » ; et coupons lui les vivres ( PAS DE OMRAS NI HADJ JUSQU’A LA LIBERATIONS DES TROIS LIEUX SAINTS DE L’ISLAM pris en otages par le royaume maudit, et par les juifs-sionistes ses amis ). Certains « musulmans » (bornés , ignares, et extrêmistes, mentalement bloqués ) se cvontentent de dire : DIEU A ORDONNé le HADJ et OMRAS ( 5ème pilier de l’ISLAM), mais refusent d’appliquer l’ OBLIGATION DE TOUT MUSULMAN ( décrétée par ALLAH ) de COMBATTRE PAR TOUS LES MOYENS EL MOUNKER ET L’INJUSTICE ; Alors ? soyons sages : EST-CE QU’IL Y A MOUNKER PLUS GRAVE , PLUS NET, PLUS répété ET PLUS DANGEREUX POUR LA « oumma ISLAMIA  » que celui du royaume maudit saoudien désormais VALET NUMERO UN de l’impérialo-sioniste israélo-américain surtout mais aussi franco-anglo-germanique etc….?




    2



    0
    jughurta
    24 mai 2017 - 14 h 51 min

    Ils sont fortement jaloux et
    Ils sont fortement jaloux et sont animés d’ une puissante animosité. Dans leurs procédés le subliminal est facilement détectable et compréhensif pour ce dôté d’ une analyse réflexionnel et interstitiel. C’ est simple, Ils veulent nous porter atteinte en nous humiliants en insinuant que nous avons de beaux appareils mais que nous manquons de professionnalisme et de maitrises au sein même de l’ armée histoire de dire à ce qui louent notre puissante armée, arrêtez ce sont des bons à rien en réalité, donc faible et peu fiable et facile à défaire. Un peu comme la pub des pneus pirreli, « sans la maitrise la puissance n’ est rien ». Voila ce qu’ ils veulent envoyer comme signale aux étrangers..( Ce n’ est pas non plus par des exhibitions militaires que vous effraierai quiconque, réveillez vous, on est en 2017 les gars).




    1



    0
      Anonymous
      24 mai 2017 - 17 h 43 min

      Les membres de la monarchie
      Les membres de la monarchie saoudienne sont complètement addict à la coke et … aux sorciers soudanais (info délirante certes mais véridique). C’est un monde complètement allumé.




      2



      0
    Dyhia
    24 mai 2017 - 14 h 23 min

    Il faut reconnaitre que les

    Il faut reconnaitre que les wahhabites sont des bêtes parlantes. Si un appareil marque plusieurs pannes et accidents, automatiquement c’est dû au fabricant et non pas à l’opérateur.

    Il faut que ces bouricous de Al-ARABIYA apprennent c’est quoi la définition de la fiabilité d’un équipement.




    2



    0
      Algérienne-DZ
      24 mai 2017 - 15 h 01 min

      Sans le savoir El-Arabya s

      Sans le savoir El-Arabya s’attaque au constructeur de ces appareils. EL-Arabya met en doute la garantie de ces appareils.
      Le constructeur doit lui répondre.




      2



      0
    Rayés Al Bahriya
    24 mai 2017 - 14 h 04 min

    Qui avait abbatu l’avion

    Qui avait abbatu l’avion Galaxy C5…de fabrication U.S
    De l’armée israelienne lors de la guerre d’octobre 1973.
    Diteb la guerre du Kipoor . ?
    Qui ? C’est les forces aériennes algériennes bien sûre.
    Le président Nixon avait ordonné un rapport d’enquête aux
    Généraux de l’armée américaine mais en vain .
    Ils lui ont caché la véritable vérité.
    Golda Meir avait fait démettre son chef d’État major et avait
    Refusé de coopérer quand à ce rapport d’enquête exigé
    Même par le président Nixon.
    C’était une cabale et une débâcle total sur la ligne bar lev.
    N’oublier JAMAIS ça. ..frères.
    Gloire à nos frères morts au combats.
    ALLAH yarham achouhada.
    .




    2



    0
    Anonymous
    24 mai 2017 - 13 h 27 min

    Il ne faut pas alors leur
    Il ne faut pas alors leur donner nos sous avec le hadj et la omra ,hadjou fi badkoum il y a tant de choses à faire avec cet argent: investir par exemples pour des maisons ou recueillir les nécessiteux ,cadaka fi les algériens serait mieux que donner notre argent qui sera dépensé pour bombarder le Yémen ou payer les armes des terro en Syrie .au lieu d’insulter il faut agir intelligemment c’est mieux !n’est ce pas?




    1



    0
    hami
    24 mai 2017 - 13 h 18 min

    Çà les fait chier que l’ANP
    Çà les fait râler que l’ANP soit un rempart efficace contre les terroristes financés par eux.




    2



    0
    Anonymous
    24 mai 2017 - 13 h 09 min

    nos journalistes n’ont qu’a
    nos journalistes n’ont qu’a faire la même chose les sujets ne manquent pas chez les wahabites non?




    2



    0
    Lghoul
    24 mai 2017 - 12 h 11 min

    Déja a lire le nom de
    Déja a lire le nom de supposée cette chaine: El Kharabia » me donne toutes les informations dont j’en ai besoin: La peste.
    La peste est contagieuse et il faudrait s’en éloigner le plus loin possible et couper tout lien meme « magnétique » avec elle. Qui regarde cette peste ? Moi j’ai boycotté tout ce qui touche de près ou de loin a cette peste depuis belle lurette et je me sens relaxé, libre et tranquille avec moi-meme et ma conscience. Il faudrait savoir comment combattre ces maladies sans utiliser aucune ressource psychique ou matérielle : juste les ignorer. Un soin gratuit qui ne demande pas d’aller chez belahmar pour guérir.




    1



    0
    Boukh
    24 mai 2017 - 11 h 34 min

    No différence entre el Kayane
    No différence entre el Kayane Essaoudi et el Kayane el Yahoudi.




    2



    0
    Anonymous
    24 mai 2017 - 10 h 54 min

    Pour le moment les saoudiens
    Pour le moment les saoudiens ne peuvent rien contre l’Algérie …D’abord il ont un problème monstre au Yemen et la guerre qu’ils ont déclenchée dans ce pays est à leur frontière Sud et même a Najran en territoire saoudien … il ont aussi un problème avec les Alaouites et autres Syriens attachés au président Bachar el Assad et les anti-wahhabistes qui ne leur pardonneront jamais la destruction de leur pays qui se constitue en société militaire pour leur survie… Ils ont aussi un contentieux mortel avec le Hezbollah libanais et avec les chiistes du Moyen orient en général qui ne baisseront jamais les armes face à l’Arabie Saoudite … enfin , il sont en état de guerre froide qui va devenir chaude avec les perses et l’Iran. Ceci sans parler de l’opinion publique en Occident, dans le monde slave et en Russie , où l’Arabie Saoudite a une image défavorable, pour ne pas dire exécrable, et a des ennemis mortels comme la Serbie …




    1



    0
    Rayés Al Bahriya
    24 mai 2017 - 10 h 29 min

    Ça coûte un fric fou avec les
    Ça coûte un fric fou avec les gens qui rôdent autour.
    Vos ARMES sont trop petites POUR attaquer les autres.
    Ce qui fait de vous des assassins en impuissance .
    Mais avez vous vu une armée saoudienne aller faire seule
    La guerre aux ennemis genre Irak Iran Syrie ? Non jamais.
    Donc leurs armes pourriront dans les tempêtes du sable
    Dieu vous anéanties.




    2



    0
    HANNIBAL
    24 mai 2017 - 10 h 19 min

    Ya un proverbe algerien qui
    Ya un proverbe algerien qui dit de ne pas faire confiance aux guelh »i meme s’il jure a la 7ème mosqué et ces guelh »i nous viennent du pays de bochus VI l’ouest Algerien en est remplit !!!




    1



    0
    Kahina
    24 mai 2017 - 8 h 46 min

    Lisez pour savoir comment le
    Lisez pour savoir comment le Maroc a trahi les arabes pendant la guerre des 6 jours: Bonne lecture au makhzan qui suit nos commentaires de près.

    http://fr.timesofisrael.com/le-maroc-a-aide-israel-a-gagner-la-guerre-des-six-jours-en-prevenant-les-renseignements/




    2



    0
    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    24 mai 2017 - 8 h 42 min

    Boumedienne parle et dévoile
    Boumediène parle et dévoile la trahison arabe

    https://www.youtube.com/watch?v=Wh6RLaUZFug




    1



    0
      filista
      24 mai 2017 - 9 h 40 min

      Non c’est boumediene qui nous
      Non c’est boumediene qui nous a mit dans le giron Arabes, sinon nous les Algérien on a rien d’Arabe, on est des Africains et nous ne sommes pas des traitres à la solde des occidentaux.
      Si je suis arabe parce que je suis musulman. Alors les turcs, les iraniens, les afghans etc… sont aussi arabes. enfin du moins on n’est pas de cette racaille du moyen orient!!!




      0



      2
    amel
    24 mai 2017 - 8 h 21 min

    Effectivement comme l’avait
    Effectivement comme l’avait fait remarquer el herraz dans son commentaire du 23 May 2017 – 16:54 c’est un journal algérien en ligne qui a commencé cette polémique et comme de coutume, c’est le makhnez qui s’est saisi de cette affaire juteuse et a dû vendre le sujet à elarabiya. Je déplore l’attitude imbécile de certains de nos jurnalistes algériens, qui, pour avoir l’ai « marguine » ou allez savoir pourquoi, passent leur temps à scier leur propre patrie. Oui, il faut critiquer, mais là nous avons des voisins mal intentionnés qui profitent de notre moindre faux-pas ya la7mir, 7acha li ma yestahelch. Wella 7abbou iyba3dou el 3ine? Ce n’est pas le moment, il faut faire bloc, car nos voisins ne rigolent pas et ont l’intention sérieuse de nous scier les jambes s’ils le pouvaient, alors qu’on se réveille essuie la bave de thighyouyith et prendre un café bien fort et plus vite que ça!!! Allez au pas à tous les ghaflines! nous sommes en guerre depuis 1963, une guerre sournoise qui ne dit pas son nom.




    2



    0
      Moskosdz.
      24 mai 2017 - 9 h 18 min

      amel 09:21//Exact amel,les
      amel 09:21//Exact amel, les makhnézistes muselés chez eux profitent de notre liberté d’expression pour nous la renvoyer comme insulte.




      2



      0
      Anonymous
      24 mai 2017 - 9 h 43 min

      Il n’y a pas de honte à avoir
      Il n’y a pas de honte à avoir un accident de quoi que ce soit, ça arrive partout même les russes les usa ont ce genre d’incidents.




      2



      0
    Tinhinane
    24 mai 2017 - 8 h 13 min

    Qu’attendre d’une race qui a

    Qu’attendre d’une race qui a été maudite dans le Coran.




    2



    0
    Kahina-DZ
    24 mai 2017 - 8 h 08 min

    Pauvres kharabo-wahhabites,
    Pauvres kharabo-wahhabites, éternels valets de leurs maitres.

    Trump a siphonné et humilié les Al-Saoud en direct … ET ils osent montrer leurs biceps de Popeye sur leurs chaines manipulatrices.
    El-ARABYA ferait mieux de nous décrire comment que les wahhabites ont été humiliés et insultés dans leur propre palais. Trump n’insulte pas gratuitement… Les humiliations de Trump ont coûté 380 Milliards $.

    L’ANP est sacrée intouchable … Réservée Juste pour l’ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    VIVE l’ANP ET VIVE L’ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    2



    0
      Anonymous
      24 mai 2017 - 8 h 26 min

      Ne confondez pas Arabe et
      Ne confondez pas Arabe et Bédouin, c’est différent, les Hedjazis ont été tuer et forcé à l’exil par les Najdis suppléer par l’empire colonial britannique n’oubliez pas, et une grosse partie du Yémen fût annexée force par ces bédouins najdis, des vestiges islamiques ont été raser par ces gens-là. ..Il ne m’inspire pas confiance. Préservée l’armée algérienne c’est l’épine dorsale de la nation.




      2



      0
        Rochdi
        24 mai 2017 - 8 h 49 min

        Vous avez entièrement raison
        Vous avez entièrement raison. Ces lèche-botte us n’ont rien d’arabe ni de musulman
        Ce sontd es descendants de Mohammed Abdelwahab qui ont été placer à la tête du pays par les Anglais avec l’aide de l’espion Laurence d’Arabie après avoir chassé les Turcs
        Ils ont nommé le king Abdel Aziz Al Saoud et ils sont devenus les wahhabites en référence à leur origine (venant de la haute Égypte)…




        2



        0
        NO WAHABISME !
        24 mai 2017 - 11 h 31 min

        En effet c’est vrai. Beaucoup
        En effet c’est vrai. Beaucoup de personnes du Hedjaz ont fui l’Arabie, notamment pour aller vivre dans le Cham dont la Syrie. C’était en somme une expropriation de fait. En fait les gens du Najran sont tout simplement des colonisateurs. Quand on voit les choses sur ce prisme, on comprend mieux pourquoi la déchéance actuelle, dont le wahhabisme est l’arme de terreur la plus visible de nos jours. La masse des gens qui suivent, soutiennent ou défendent le wahhabisme sont des ignares acérés. Ils prennent pour modèle un système puant, terrifiant et totalitaire. AP devrait ouvrir la porte à toutes ces minorités pour comprendre comment on est en pleine psychopathologie de nature paranoïaque avec le wahhabisme et la monarchie saoudienne des peuplades du Najran. Si les ministères d’éducation faisaient leur travail, notamment dans notre pays, ces nouveaux fascismes n’auraient pas droit de cité nulle part.




        1



        0
      Kahina
      24 mai 2017 - 9 h 29 min

      Le coran a bien décrit les
      Le Coran a bien décrit les dédouins et leur caractère d’hypocrites et d’imposteurs dans sourate AT_TAWBA.

      Lisez à partir de 36min19, Sourate ATAWBA:

      https://www.youtube.com/watch?v=rdY5-9s2Vg0




      2



      0
      Kahina
      24 mai 2017 - 9 h 29 min

      Le coran a bien décrit les
      Le Coran a bien décrit les bédouins et leur caractère d’hypocrites et d’imposteurs dans sourate AT_TAWBA.

      Lisez à partir de 36min19, Sourate AT-TAWBA:

      https://www.youtube.com/watch?v=rdY5-9s2Vg0




      2



      0
    Sabrina-DZ
    24 mai 2017 - 7 h 55 min

    Les aboiements des chaines
    Les aboiements des chaines wahhabites sur l’Algérie sont devenus une routine.
    Ils croient qu’avec leurs aboiements, ils finiront par rallier l’Algérie à leur OTAN satanique. Des chantages à la wahhabite, on les re-connait.




    1



    0
    Anonymous
    24 mai 2017 - 7 h 41 min

    Ces gens-là du Nejd ne m
    Ces gens-là du Nejd ne m’aspire pas confiance.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.