Grande-Bretagne : double explosion et coups de feu lors d’un concert à Manchester

Des spectateurs évacués après l'attentat terroriste qui a fait de nombreuses victimes. D. R.

Deux déflagrations suivies de coups de feu ont eu lieu ce lundi soir, peu avant 23 heures, à Manchester, en Grande-Bretagne, pendant le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Il y aurait plusieurs morts et blessés, selon la police britannique. Plus de 20 000 spectateurs, en majorité des jeunes, s’apprêtaient à quitter la salle Manchester Arena où se déroulait le concert, quand deux très fortes explosions ont retenti. La police anglaise a évoqué un «incident sérieux», conseillant «d’éviter le secteur». Une présence policière renforcée a été constaté sur place. Des hélicoptères survolaient la zone. Des traces d’explosifs ont été retrouvées sur place. Il s’agit vraisemblablement d’une attaque terroriste spectaculaire. La confusion régnait toujours vers minuit (heure algérienne). Les milliers de spectateurs continuaient d’évacuer les lieux, comme le montrent des dizaines de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le 22 mars dernier, un autre attentat avait été commis à Westminster, dans la capitale britannique. Une double attaque terroriste à la voiture bélier et à l’arme blanche s’était déroulée dans ce quartier de Londres. Une première attaque avait lieu sur le pont de Westminster, où une voiture renversa plusieurs passants, suivie d’une autre devant le Parlement, où un policier fut mortellement poignardé. L’assaillant fut abattu.

Le bilan de l’attaque de Manchester risque d’être revu à la hausse – à l’heure où nous rédigeons ces lignes, on parle d’une vingtaine de morts et d’une cinquantaine de blessés. Les mesures de sécurité ont été renforcées à travers tout le territoire britannique et l’onde de choc a atteint d’autres pays européens qui ont pris des mesures similaires pour parer à toute éventualité, comme il est de rigueur en pareilles circonstances.

Cet attentat n’est pas sans rappeler celui du Bataclan, à Paris, le 13 novembre 2015, où une fusillade avait fait de nombreuses victimes. 1 500 personnes assistaient à un concert quand trois terroristes ouvrirent le feu sur le public. Le bilan officiel avait fait état de 130 morts et de 413 blessés, dans trois attaques simultanées qui avaient été perpétrées, ce jour-là, dans la capitale française et revendiquées par le groupe terroriste Daech.

Nous y reviendrons.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (43)

    Bekaddour Mohammed
    24 mai 2017 - 13 h 19 min

    Donc les concerts tuent
    Donc les concerts tuent autant que les cancers, bizarre, vous avez dit bizarre ?




    0



    0
    Nasser
    24 mai 2017 - 12 h 01 min

    CITATION d’un commentaire
    CITATION d’un commentaire « occidental » : « Les musulmans veulent dominer le monde en commençant par l’Europe, les politiciens sont complices et signent des accords, génocide organisé »
    Si les politiciens occidentaux « sont complices et signent des accords, génocide organisé »…. c’est qu’ils y trouvent des intérêts avec ces « musulmans qui veulent dominer le monde en commençant par l’Europe » ! Et lesquels SVP?




    0



    0
    Nasser
    24 mai 2017 - 11 h 57 min

    Ils récoltent ce qu’ils
    Ils récoltent ce qu’ils sèment! Le Royaume Uni est le pays qui accueille l’essentiel de la racaille islamo-wahabo-takfiro-terroriste! Les avantages (surtout stratégiques et tactiques) qu’il en tire, par son instrumentalisation, sont plus importants que les inconvénients comme ces « attentats »! Sur 1000 manipulés si deux ou trois sortent du lot et que l’on éliminera, c’est rentable !!
    Pendant que l’Algérie combattait, SEULE, cette horde durant plus de 10 ans, l’Occident (surtout la France de Mitterrand certains pays européens qui ont suivi dont l’Allemagne et le Royaume Uni, un peu le Canada), faisait de fortes pressions, en accueillant les plus recherchés pour assassinat, apologie du terrorisme ou par un « embargo » sur les armes anti-terroristes et soutien médiatique et politique (on avait inventé le « qui tue qui » pour dédouaner les terroristes islamistes) !
    Les avertissements que ne cessait de donner l’Algérie sur les graves dangers que présentaient ces aides multiformes avaient été carrément ignorés jusqu’au mépris ! Avec ses 200 000 morts, pour la plupart des femmes, enfants, fonctionnaires, postiers, enseignants(tes), agriculteurs, médecins, journalistes, pompiers, les commerçants, les policiers, les gendarmes, les retraités etc etc…aucun pays ne peut égaler l’Algérie dans ses méthodes de lutte contre le terrorisme ! Ce que nous voyons, nous, se dérouler en Occident n’est que… pipi de chat ! Le jour où chaque citoyen s’apercevra qu’il est terrifié à l’idée de sortir pour aller travailler, où il craindra son voisin, son cousin, son frère ; où il évitera de voyager après 16 heures même pour 50 km, il dira que le terrorisme est bien installé. Imaginer que ces terroristes sont VOS propres citoyens (de race, de souche, de votre famille quoi) comme c’était le cas en Algérie !!




    0



    0
    Nasser
    24 mai 2017 - 11 h 54 min

    Selon les « services » qui ont
    Selon les « services » qui ont identifié l’auteur de l’attentat, il serait d’une famille « opposante » à Kadhafi en exil au Royaume Uni! Mais bien sûr! Durant cette guerre contre le « régime de Kadhafi » l’occident -surtout l’Angleterre, les USA et la France -ne cessaient de rabâcher à longueur d’année qu’il s’agit « d’opposants » libyens alors que Kadhafi affirmait qu’ils aident des « terroristes islamistes » (exactement comme le fait Bashar). Conclusion: « terroristes islamistes » ici, « opposants » là-bas….. continuez, vous êtes sur la bonne voie, sur le chemin de la paix, vous avez bonne conscience, vous détenez la vérité, vous êtes plus humain, aidez ces « opposants » mais restez « courageux » en combattant le mal chez les autres en fermant toutefois… vos gueules! (je vise les dirigeants)




    0



    0
    Erracham
    23 mai 2017 - 23 h 31 min

    L’Angleterre, la France, L
    L’Angleterre, la France, L’Allemagne, ne sont-ce pas ces pays qui, pendant notre décennie noire, recueillaient et protégeaient les terroristes algériens au motif qu’ils n’avaient commis aucun crime sur leur territoire? Ne sont-ce pas ces pays qui les ont recrutés, entrainés, dopés par la doctrine wahabite qui leur enjoignait d’aller défendre l’Islam menacé dans des pays arabo-musulmans? Ces pays réalisent leurs fautes car de nombreux terroristes se sont aperçus qu’ils tuaient des musulmans et détruisaient leur pays. Ils retournent alors dans les pays qui les ont manipulés pour leur faire payer leurs crimes. Ceux qui ont délibérément choisi de vivre par la guerre doivent périr par la guerre. Ce ne sera que justice! Dommage que des innocents paient pour eux!




    0



    0
    Farid1
    23 mai 2017 - 23 h 20 min

    vous pouvez diaboliser l
    vous pouvez diaboliser l’Islam autant que vous voudrez, mais vous n’y arriverez pas!!




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      24 mai 2017 - 13 h 17 min

      @Farid 1Dans le principe,
      @Farid 1Dans le principe, dans l’essentiel, Islam signifie l’unique mode de vie convenant aux humains pour vivre chacun un passage terrestre sain, mais Satan a juré de remplir l’enfer. Son Créateur lui a accordé un sursis, un laisser faire, il y a ceux qui ignorent et ceux qui savent, il y a ceux qui mourront sans avoir su et ceux qui auront vécu en cherchant le vrai salvateur. En Algérie cet adage « Koul Cha tet3allag mekra3ha » (chaque mouton sera suspendu par SA patte), que chacun donc ne se laisse égarer et garde en conscience SON salut éternel. Echeytane Satan domine actuellement, tant pis pour les uns, tant mieux pour les autres, c’est cruel mais nul ne peut modifier la volonté du Créateur : Se soumettre OU se démettre ! Poussière…




      0



      0
    Felfel Har
    23 mai 2017 - 22 h 55 min

    Les vrais criminels, les
    Les vrais criminels, les commanditaires de ces horribles massacres faisaient face Donald Trump en Arabie maudite. Ceux qui les arment, les financent, les renseignent, les entrainent, les protègent sont ceux-là mêmes qui pleurent, j’ai nommé la GB, les USA, l’UE, cette fameuse coalition occidentale. Si les peuples européens avaient vraiment à coeur de faire cesser ses attentats, ils devraient exiger de leurs leaders l’arrêt immédiat de cette campagne de déstabilisation contre certains pays qui tiennent tête à Israël. Oui, de l’aveu de Calamity Clinton, toute cette guerre est conduite pour bénéficier à leur monstre insatiable, belligérant et turbulent. Quand on décide de porter la guerre à autrui, il faut s’attendre à ce qu’il riposte en utilisant les armes qu’il peut se permettre. Pour finir, je ferai remarquer que DAESH a tué plus de musulmans que de non-musulmans. Où était les âmes sensibles européennes quand les enfants arabes se faisaient massacrer par l’aviation de l’OTAN (collateral damage)? Leur silence est un signe de complicité. Écoutons et méditons cette phrase du Dr. Martin Luther King Jr:  » A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis ». Ou de ceux qui prétendent l’être! L’arrêt de la barbarie dépend des gouvernements occidentaux.




    0



    0
    unalgerien pu ret dur
    23 mai 2017 - 22 h 26 min

    lorsque dans les années 90 ,
    lorsque dans les années 90 , le terrorisme sous couverture religieux mettait à feu et à sang notre pays , les Anglais accueillaient à bras ouverts les chefs du parti terroriste ( FIS°) et leur permettait de tenir des meeting à Piccadily circus en plein centre de Londres pour déverser leur venin sur les démocrates et le peuple algérien .Lorsque l’état Algérien leur demandait de les arrêter ,les anglais répliquaient qu’en tant que pays démocrate tout le monde est libre de s’exprimer !!! Alors aujourd’hui je ne vais pas verser des larmes de crocodiles et présenter ma compassion ,NON je dis CHAH.Vous allez enfin voir dans votre chair ce que nous algériens nous avons endurer à cause de votre démocratie …….




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    23 mai 2017 - 20 h 02 min

    LE DAECH ACTIVE LÀ OU LES
    LE DAECH ACTIVE LÀ OU LES INTERETS DE LA FRANCE SONT MENACÉS

    ON A TOUT COMPRIS

    MAIS LE MONDE IRA VERS UN CHOC DES RELIGIONS , LES EXTREMES AURONT LE DESSUS




    0



    0
    Rien-ne-va-plus
    23 mai 2017 - 18 h 07 min

    Celui qui dresse les
    Celui qui dresse les vipères, il doit supporter leurs morsures !




    0



    0
    amel
    23 mai 2017 - 16 h 20 min

    je suis trés choquée.

    je suis trés choquée.
    la violence est une maladie contagieuse. Déjà le fait de construire des armes appelle à leur usage. le pire, c’est que ce sont des innocents, parmis eux beaucoup d’enfants qui sont touchés … que faire pour que celà cesse? puis, il ne faut pas oublier que des enfnts meurent du cholera en ce moment même, au yemen, à cause de la guerre.




    0



    0
    BERKAOUI
    23 mai 2017 - 14 h 15 min

    qui a fabriqué daesh?
    qui a fabriqué daesh?




    0



    0
      Anonymous
      23 mai 2017 - 18 h 07 min

      les anglais-americains ..
      les anglais-americains …israel,qatar,ibn lihoud…les chacals sont nombreux….des centaines de milliers de Syriens massacrés….




      0



      0
      Tin-Hinane
      24 mai 2017 - 12 h 33 min

      Exact, bonne question qui a
      Exact, bonne question qui a fabriqué Daesh, El qaida, le GIA etc … Les attentas terroristes c’est bien quand ça se passe en Algérie, en Syrie, en Irak, en Russie là on parle de combattants de la liberté opprimés par des pouvoirs corrompus mais quand ces mêmes attentats avec leurs cortèges de victimes ont lieu en Europe (là même où on a fabriqué les terroristes qui se réclament de l’Islam) ça devient d’horribles assassinats commis par d’horribles musulmans jaloux du mode de vie occidentale, ce n’est pas sérieux. Et ben qu’ils se démerdent avec ces tueurs maintenant, comme on dit chez nous li chedha biddih ihlha bisnanou.




      0



      0
    FAUT
    23 mai 2017 - 12 h 58 min

    Les attentats qu’ils
    Les attentats qu’ils organisent eux même (attentat sous faut drapeau ou faut attentat) C’est pour mieu faire passer DES LOIS contre le peuple, comme en France !!
    Pour en faite retirer nos droits, nos liberté, atteinte à la vie privé flicage de tout le monde NOUVEL ORDRE MONDIAL OBLIGE.
    DAECH etc…. se sont les services secrets qui sont deriere.
    ILS SE FOUTENT DU MONDE !!!




    0



    0
    HANNIBAL
    23 mai 2017 - 12 h 48 min

    Quand on danse avec le
    Quand on danse avec le diable ça fini par faire Boum c’est la seule musique que connaissent les terroristes pas de Tango et pas plus de Valse regardons plutot vers Molenbeeck ou il y a profusion de jellabas et de babouches et des barbus a volonté cette engeance est la plus importante au niveau de daesch dont les services mar »oké démantèlent
    sois disant une cellule de Satan tout les jours et cependant des innocents continu de tomber sombre destin !!!
    A regarder est ce que le Brexit va devenir une poudrière ?




    0



    0
    Anti Intégrisme
    23 mai 2017 - 12 h 42 min

    EFFET BOOMERANG: quand dans
    EFFET BOOMERANG: quand dans les années 90 , l’Algérie avertissait du danger de l’islamisme politique et affrontait seule les terroristes islamistes du FIS de Abassi et Ali Benhadj, le gouvernement de sa majesté les qualifiait de combattants pour la liberté , la démocratie et les droits de l’homme; les boys policemen leurs assuraient même la protection chaque vendredi à Trafalgar square, au moment des quêtes pour acheter des armes et financer les assassinats d’intellectuels et de citoyens algériens.




    0



    0
      Anonymous
      23 mai 2017 - 13 h 02 min

      Des pays avaient organisé et
      Des pays avaient organisé et recruté ses mercenaire dans les annés 90, la c’est différent c’est l’occident qui fabrique des vrais ou des faut attentats sur leurs propre sol !!
      ELEVÉ VOTRE NIVEAU !!!




      0



      0
        Logique
        23 mai 2017 - 13 h 51 min

        Du n’importe quoi !!!! AYEZ
        Du n’importe quoi !!!! AYEZ UN PEU DE BON SENS ET DE JUGEOTE.




        0



        0
          Lyes Oukane
          23 mai 2017 - 15 h 07 min

          @ Logique . Eh bien ,nous ne
          @ Logique . Eh bien ,nous ne sommes plus beaucoup à avoir du bon sens et de la jugeote comme toi . Puisque tu es si subtil ,pourrais-tu m’expliquer ce que le Réseau Gladio est pour toi ? Deux clics de souris sur ton Pc et tu auras de quoi lire et de quoi me répondre ,si tu peux .




          0



          0
        Anonymous
        23 mai 2017 - 15 h 03 min

        Meme lorsque les responsables
        Meme lorsque les responsables des terroristes islamistes du FIS – GIA _ GSPC – FIDA -El QAIDA – DAESH assument pleinement et consciemment leurs massacres et assassinats, il se trouve toujours des imbé…… pour accuser des extraterrestres et autres




        0



        0
          Anonymous
          23 mai 2017 - 18 h 18 min

          Regarde qui sont les pays qui
          Regarde qui sont les pays qui ont protégés les terroristes et tu comprendra quels pays les fabriques et les organisent en les protégeant !




          0



          0
      Anonymous
      23 mai 2017 - 18 h 14 min

      Toi tu n’a encore rien
      Toi tu n’a encore rien compris !




      0



      0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 12 h 04 min

    et voila le resultat d’avoir
    et voila le resultat d’avoir refuser le brixit !!! et tout mettre sur le dos des musulmans.




    0



    0
    MOH
    23 mai 2017 - 11 h 25 min

    UK a trop joué avec les
    UK a trop joué avec les islamistes. Il a integré pas mal de pakistanais qui sont presque tous amateurs de chimie du diable. Eh bien voila, ils sont en train de cueillir ce qu’ils ont semé voila plus de 20 ans.




    0



    0
    FALSE FLAG !
    23 mai 2017 - 8 h 56 min

    Soit c’est un false Flag,
    Soit c’est un false Flag, soit c’est les pays membres du nouvel ordre mondial qui veulent faire payé l’Angleterre de son retrait de l’Europe, mais j’en doute.




    0



    0
      Farid1
      23 mai 2017 - 23 h 15 min

      L’Angleterre, c’est elle qui
      L’Angleterre, c’est elle qui dirige le nouvel ordre mondial…..A partir de la City…….mon opinion en tout cas




      0



      0
    Remember
    23 mai 2017 - 8 h 48 min

    Je me rappelle, Sabra et
    Je me rappelle Sabra et Chatila, je me souviens aussi les guerres du Golfe, les martyrs palestiniens, les enfants de Palestine, la décennie noire d’Algérie, le Rwanda et des massacres…. Je prie pour les familles des victimes de Manchester. paix et soutien à eux.




    0



    0
    Mohamedz
    23 mai 2017 - 8 h 21 min

    Mes pensées vont aux femmes
    Mes pensées vont aux femmes et enfants de Syrie, d’Irak, du Yémen et de Libye.




    0



    0
    Moskosdz.
    23 mai 2017 - 7 h 08 min

    Sans nous réjouir de la mort
    Sans nous réjouir de la mort de qui que ce soit,mais l’on se souvient bien de ces barbus criminels islamistes bien couvés à Londres appelant en public aux meurtre en Algérie,allant jusqu’à décréter halal le massacre de femmes et enfants de nos services de sécurité sans êtres nullement inquiétés,qui apprivoise les vipères,finira lui même par avoir sa dose de venin.




    0



    0
      RasElHanout
      23 mai 2017 - 8 h 27 min

      Pour faire plus simple, je
      Pour faire simple, je dirais que c’est l’histoire de  » l’arroseur-arrosé ».




      0



      0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 6 h 56 min

    Qui sème le vent recolte la
    Qui sème le vent recolte la tempête des innocent meurent tout les jours dans l’indifférence mon cœur va aux orphelins de Syrie d Irak du Yémen et d autres les dirigeant de ce monde sont tous des criminelles de par leur politique ils ont tous du sang sur les mains




    0



    0
      pepito
      23 mai 2017 - 8 h 23 min

      Pitoyable commentaire, et n
      Pitoyable commentaire, et n’utilise pas les gamins de Syrie ou d’Irak pour cacher ta haine de l’occident dans laquelle tu vis « anonymous » ! Tout les gamins de la planete sont innocents des agissements des adultes ! Ils sont a proteger, quelles que soient leur nationalité ou religion !




      0



      0
        BabElOuedAchouhadas
        23 mai 2017 - 8 h 56 min

        Il ne peut y avoir plus
        Il ne peut y avoir plus pitoyable que ton commentaire de larbin. Sais tu au moins que les ordres des plus grands massacres perpétrés en Algérie lors de la décennie noire venaient de Londres et sous la supervision des Services secrets britanniques ? Trêve d’hypocrisie please.




        0



        0
        Boumediene
        23 mai 2017 - 11 h 46 min

        @pepito

        @pepito
        Seuls les enfants du monde musulman sont martyrisés par ces hordes terroristes sanguinaires que vous couvez chez vous
        C’est vous qui avez mis à feu et sang l’Irak l’Afghanistan la Libye et la Syrie et offert la Palestine aux sionistes et vous venez nous donner des leçons, vous avez les mains tachées de sang partout dans la planete
        comme on n’est pas barbare comme vous je compatis aux douleurs des familles des victimes




        0



        0
        Boumediene
        23 mai 2017 - 12 h 37 min

        LE PEPITO devient humanitaire
        LE PEPITO devient humanitaire mais quand il s’agit des musulmans bouche cousue comme s’ils étaient une race supérieure




        0



        0
    benchikh
    23 mai 2017 - 6 h 42 min

    Quand on dépasse les lois de
    Quand on dépasse les lois de la nature ,voilà le résultat .Comme dit notre proverbe  » Qui tue l’âme des autres ne va nulle part  » il payera ces fautes tôt ou tard!!!




    0



    0
    caïd salim
    23 mai 2017 - 6 h 23 min

    ça n’en finit toujours pas, c
    ça n’en finit toujours pas, c’est lâche de s’en prendre à des gens paisibles et sans défense, l’organisation Daech va s’empresser pour revendiquer ce nouveau crime de masse. A qui profite le crime??




    0



    0
      benchikh
      23 mai 2017 - 6 h 50 min

      bonne et importante question?
      bonne et importante question???




      0



      0
    Brahim
    23 mai 2017 - 5 h 22 min

    les barbares continuent à s
    les barbares continuent à s’attaquer à la culture et à la vie. Rien n’est plus important que de lutter contre cette vermine qui utilise la religion pour empêcher les etres humains de vivre.




    0



    0
      Krim
      23 mai 2017 - 8 h 39 min

      Vu les commentaires qu’on
      Vu les commentaires qu’on trouve sur les sites arabes d’info, c’est pas gagné… l’Humanisme a disparu dans les contrees arabo-islamiques.




      0



      0
        Lyes Oukane
        23 mai 2017 - 10 h 05 min

        @ Krim .  » …l’humanisme a
        @ Krim. « …l’humanisme a disparu dans les contrées arabo-islamiques ». Pas plus tard qu’hier, Trump disait « l’Iran doit cesser le financement, l’entrainement et l’équipement meurtrier de terroristes… » La veille, il avait vendu pour plusieurs centaines de milliards d’armements aux Saoud. Pendant ce temps, l’Iran venait de réélire Rohani plutôt que de voter pour un conservateur. Je te rappelle que c’est sous la première présidence de Rohani que le dégel Usa/Iran a eu lieu. Je te rappelle aussi que l’attentat du 11/09 (Twin towers) à été perpétré par 14 Saoudiens sur les 19 terroristes… Alors, bien gentille ta tirade sur la déshumanisation des arabo-islamiques mais j’aimerais que tu lèves la tête que tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez, que tu pousses un chouiya la réflexion au-delà du matraquage audiovisuel de CNN, BBC, BFM etc avant d’accuser qui que ce soit.
        Paix sur toute la Terre, mes sincères condoléances à toutes les familles meurtries de quelque confession qu’elles soient… Les britanniques assassinés hier soir, ceux de France, de Belgique, d’Espagne, de Syrie, du Nigéria, de Russie ou d’Algérie ont tous des parents, des amis qui les pleurent. Nous sommes tous sur le même bateau. Il n’y a pas de priorité dans la douleur, encore moins de bon points à distribuer ou a reprendre selon ton bon plaisir.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.