Constantine : 39 commerces ravagés par un incendie à Rahbet El Djemal

Trente-neuf locaux commerciaux ont été ravagés par un incendie déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans un centre commercial situé à Rahbet El Djemal, dans la ville de Constantine, a indiqué la cellule de communication de la Protection civile.

L’intervention «rapide et efficace» des sapeurs-pompiers a évité la propagation des flammes vers 84 autres commerces du même centre et 16 autres commerces d’un édifice situé en face, ainsi que vers le Théâtre régional de Constantine (TRC) et la salle de cinéma Royal, mitoyens également au centre, a précisé la même source.

Les commerces ravagés par le feu vendaient des effets vestimentaires, des portables, ainsi que des accessoires et des produits cosmétiques. La circonscription de cet incendie déclaré dans ce centre, composé d’un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux autres niveaux supérieurs, a nécessité la mobilisation de 9 camions anti-incendie, 3 ambulances, 2 véhicules de liaison et 61 sapeurs-pompiers dont 7 officiers, a précisé la même source.

Aucune perte humaine n’est à déplorer, a ajouté la même source en relevant qu’un homme de 88 ans, sous le choc, a dû être évacué vers le CUH Ben-Badis. Une enquête a été aussitôt ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances de cet incendie. 

Commentaires

    krimo
    29 mai 2017 - 16 h 31 min

    centre commercial…,ça reste
    centre commercial…,ça reste à prouver!!!!!, ce n’est pas plus tôt un ancien fondok transformé en « centre trabendiste »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.