Vaste ratissage à Blida après l’accrochage entre gendarmes et terroristes

L'ANP traque les terroristes. New Press

Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) mènent une vaste opération de ratissage à Larbaâ, dans la wilaya de Blida, et toutes les régions environnantes. Pour le moment, nous n’avons eu aucun bilan de cette opération déclenchée très tôt le matin et qui va se poursuivre probablement tout le week-end. Ce vaste ratissage a été lancé suite à une attaque terroriste contre une patrouille de la Gendarmerie nationale mercredi soir à Larbaâ, une région infestée durant la décennie noire par les groupes terroristes.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a fait le bilan de cette attaque terroriste. Selon un communiqué rendu public aujourd’hui sur son site, il indique que cette attaque a fait «quatre blessés légers» parmi les gendarmes et n’évoque aucune perte du côté des assaillants. Les terroristes ont, bien évidemment, pris la fuite. C’est pour cette raison que les forces de l’ANP et de la Gendarmerie nationale ont été mobilisées. Et toute la zone a été bouclée et les criminels activement recherchés.

Il est à rappeler que le dernier attentat terroriste remonte à avril dernier. Un attentat à l’explosif qui a été déjoué grâce à la vigilance de policiers en faction. Il faut mentionner que depuis des années, la commune de Larbaâ n’a pas enregistré d’attaques terroristes. Cet accrochage avec les gendarmes sonne ainsi l’alerte dans l’ensemble des corps de sécurité. Car, bien que le terrorisme ait été vaincu depuis des années, il reste encore des poches qui peuvent toujours commettre, à tout moment, des attentats ou des attaques et faire des victimes. Le MDN rassure sur les mesures sécuritaires nécessaires qui ont été prises par les forces de l’ANP.

Hani Abdi

Comment (8)

    azayri
    2 juin 2017 - 23 h 45 min

    Je rends hommage à nos braves
    Je rends hommage à nos braves soldats, eux qui font fassent à ces sangliers. Il faut dire qu’ils sont seuls car le régime n’a aucune considération pour eux en déroulant le tapis rouge à madani mezreg. C’est grave et il faut le dénoncer. Moi même j’ai fait parti du comité d’auto defence dans les années 90…… j’ai du quiter le pays faute de travail …..je ne pouvais pas me faire recruter par piston.




    0



    0
    AURES
    2 juin 2017 - 16 h 45 min

    NOS VALEUREUX SERVICES DE
    NOS VALEUREUX SERVICES DE SÉCURITÉ VONT LES NEUTRALISER.CE N EST QU’ UNE QUESTION DE TEMPS. QUE VIVE L ALGERIE.




    0



    0
    Moskosdz.
    2 juin 2017 - 0 h 00 min

    Ces criminels poussés de l
    Ces criminels poussés de l’extérieur sous l’égide de l’islam pour nuire à la stabilité de tout pays Arabe refusant de se plier au diktat impérialiste devraient-être rasés de la surface de la terre,un grand bravo à notre armée qui leur mène une lutte sans répit depuis des décennies.




    0



    0
    Anonymous
    1 juin 2017 - 23 h 00 min

    C’est un acte citoyen de
    C’est un acte citoyen de dénoncer les terros et leurs soutiens.Bon rétablissement à nos valeureux gendarmes.




    0



    0
      Anonymous
      2 juin 2017 - 17 h 56 min

      Les Algériens ont trop laisse
      Les Algériens ont trop laisse faire
      Sa devrait commencer par les prédicateur qui font la chasse aux non voiles mais se taise devant les moujrams




      0



      0
    Vision
    1 juin 2017 - 22 h 08 min

    Surveiller les societé
    Surveiller les societé etrangere de tres pres, c’est leur base arriere et financier




    0



    0
    mhd bouira
    1 juin 2017 - 21 h 22 min

    Butter les partout ou vous
    Butter les partout ou vous les trouverez.




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    1 juin 2017 - 19 h 12 min

    Il faut les retrouver et les
    Il faut les retrouver et les liquidés.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.