Suite à son SOS : les citoyens réunissent 9 000 euros pour la chanteuse Louiza

Louiza chantant une complainte. D. R.

En réponse à l’appel lancé jeudi dernier sur les réseaux sociaux par la chanteuse Louiza pour l’aider à suivre ses soins en France, les habitants de Chemini (55 km au sud-ouest de Béjaïa) se sont mobilisés en multipliant les initiatives afin de collecter la somme nécessaire.

Ainsi, un collectif de jeunes bénévoles de cette commune rurale, dont est originaire la chanteuse, a réussi, en moins de 24 heures, à collecter 9 000 euros. Il leur restera un peu moins de la moitié de la somme, explique un membre de ce collectif dans un message posté sur Facebook.

Parallèlement à cette action, l’association Tafrara i talsa de Sidi Aïch, qui a déjà réussi plusieurs opérations de collecte au profit des malades ayant besoin de prise en charge à l’étranger, annonce l’organisation, dans les prochains jours, d’un grand gala musical, toujours à Chemini, en invitant un large éventail d’artistes connus sur la scène. Les rentrées de cet événement seront versées à la famille de la chanteuse Louiza.

Gravement malade, la célèbre chanteuse s’était adressée à ses admirateurs à travers un message vidéo très émouvant, dans lequel elle prie ses admirateurs et tous les citoyens sensibles à son cas de l’aider financièrement à suivre des soins qu’elle dit «lourds» et «urgents» en France.

Nna Louiza, comme l’appellent affectueusement ses fans, en appelle à l’humanisme et au sens de dignité des Algériens. «J’ai toute ma vie chanté et semé le bonheur dans vos cœurs, le jour est arrivé où j’ai besoin de vous pour m’aider car je suis dans la détresse», avait lancé la diva dans ce message prononcé en kabyle.

Rabah A. 

Comment (12)

    venissieux
    4 juin 2017 - 7 h 41 min

    A Kahina ,pourquoi tout ce
    A Kahina ,pourquoi tout ce charivari ,elle vit a LYON pourquoi elle demande aux pauvres de l aider? Que DIEU te pardonne ma fille….




    0



    0
      Anonymous
      4 juin 2017 - 10 h 15 min

      si vraiment elle vit a Lyon
      si vraiment elle vit a Lyon toute cette collecte est une escroquerie en plus y a aucune vidéo ou une déclaration de la personne concernée démontrant les faits citées




      0



      0
    Kahina
    3 juin 2017 - 21 h 51 min

    Heureusement que la
    Heureusement que la générosité des algériens n’a pas été effacée par le wahhabisme.

    RESPECT pour La Kabylie!!!
    Nos ancêtres nous ont laissé un formidable système sociale qui fait fonctionné les villages kabyles depuis des millénaires.
    Protégeons le des wahhabites, ces destructeurs des valeurs humaines.




    0



    0
      Kahina
      3 juin 2017 - 22 h 09 min

      Correction: Qui fait
      Correction: Qui fait fonctionner




      0



      0
    jughurta
    3 juin 2017 - 21 h 17 min

    Merci à AP d’ avoir relayé l’
    Merci à AP d’ avoir relayé l’ article, il y a déja quelque jours. Merci d’ avance à tout nos frères Algériens mais nous pensons qu’ au niveau locale et régional nous arriverons inshALLAH à réunir cette somme. Encore une fois, merci AP.




    0



    0
    anonyme
    3 juin 2017 - 20 h 43 min

    bravo à tous ces généreux
    bravo à tous ces généreux donateurs et bon rétablissement à notre chère Louiza!




    0



    0
    Amigo
    3 juin 2017 - 17 h 15 min

    Le bon cote des Algeriens se
    Le bon cote des Algeriens se voit dans ces situations difficiles . Toute personne ayant participe a cette action de solidarite genereuse est digne de respect et d admiration . Que la benediction de Dieu soit Sur vois tous et Sur cette nation bien aimée .




    0



    0
      Anonymous
      4 juin 2017 - 2 h 43 min

      C’est le plus beau chez les
      C’est le plus beau chez les algériens, être présent dans les heures dures. Il n’y a pas son pareil.




      0



      0
      Mello
      4 juin 2017 - 14 h 52 min

      Amigo, meme si les habitants
      Amigo, meme si les habitants de Chemini sont des Algeriens, les autres regions ne semblent pas conernees, sauf …




      0



      0
        Amigo
        4 juin 2017 - 21 h 56 min

        Mon Cher mello je suis Sur
        Mon Cher mello je suis Sur que partout en Algerie Il y a des citoyens tres genereux . Le probleme c est qu ils ne sont pas tous au courant . En tous cas les gens de la region de Chemini on plus d une fois fait preuve de solidarite et d une Grande humanite . Vous etes un example a mediter et a perpetuer . Bonne continuation .




        0



        0
    Mohammed El Maadi
    3 juin 2017 - 15 h 58 min

    C’est bien mais l’Etat
    C’est bien mais l’Etat Algerien doit tout prendre en charge au lieu de financer des anciens officier marocains reconvertie dans le cinema algerien.




    0



    0
    Anonymous
    3 juin 2017 - 15 h 19 min

    Désolé les soins en France
    Désolé les soins en France sont réserver aux membres du clan et leurs progénitures avec villa dans les cartier huppés pour les traitements




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.