La justice américaine déboute le Mossad

Manifestation de soutien au peuple palestinien organisée par CAPJPO-EuroPalestine. D. R.

Dans un communiqué rendu public il y a deux jours, l’association de défense des droits des Palestiniens CAPJPO-EuroPalestine annonce que le groupe d’avocats israéliens Shurat HaDin, lié au Mossad, qui avait engagé des poursuites aux Etats-Unis contre Facebook au prétexte que le réseau social sert de plateforme à la propagande du Hamas, a perdu son procès. 

L’officine israélienne accusait le directeur de Facebook, Mark Zuckerberg, de «faciliter la communication terroriste du Hamas» et de «violer la législation antiterroriste». Un tribunal fédéral de New York a débouté les parties civiles, estimant que Facebook ne peut être tenu pour responsables de l’activité de ses utilisateurs.

Shurat HaDin poursuivait Facebook au nom de familles américaines de cinq victimes d’attaques soi-disant menées par le Hamas, en essayant de s’engouffrer dans la législation américaine antiterroriste.
«C’est raté !» Le juge Garaufis a également débouté Israël sur d’autres poursuites engagées par le même groupe d’avocats qui avait déjà perdu contre l’universitaire australien Jack Lynch dans une affaire de boycott universitaire d’Israël au nom de 20 000 Israéliens qui se disaient «menacés par la violence virtuelle de propos présents sur Facebook», révèle CAPJPO-EuroPalestine. Le tribunal a estimé irrecevable cette plainte car les parties civiles n’avaient subi aucune blessure, ni autre dégât liés aux activités de Facebook.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement israélien s’en prend à Facebook qui est l’objet d’une intense campagne de dénigrement. Les animateurs de CAPJPO-EuroPalestine rappellent que «l’an dernier, le ministre israélien de la “Sécurité”, Gilad Erdan», les avait accusés d’être «responsables des attaques contre les Israéliens dans les Territoires palestiniens occupés. Et en plus des procès, Israël avait financé une campagne d’accusation en placardant des affiches en face du domicile personnel de Mark Zuckerberg».

«Terrorisez, terrorisez, il en restera toujours quelque chose. C’est la doctrine israélienne de harcèlement systématique et par tous les moyens de tous ceux qui laissent le moindre espace d’expression aux Palestiniens ou à leur cause afin de mettre en place une censure ou une autocensure permettant de faire disparaître la Palestine des radars», explique CAPJPO-EuroPalestine.

Sadek Sahraoui

Comment (6)

    kilimbici
    4 juin 2017 - 14 h 41 min

    certains israéliens sont
    certains israéliens sont atteints de leur propre syndrome de massada.




    0



    0
      Bear
      4 juin 2017 - 17 h 31 min

      Bien dit
      Bien dit




      0



      0
    HOURYA
    4 juin 2017 - 10 h 42 min

    LE COMBLE DE TOUTES LES
    LE COMBLE DE TOUTES LES TARES DE L’HUMANITE REUNIES PAR CETTE GRAINE MAUDITE : LA JUIVERIE – SIONISTE ! ainsi non seulement l’état fantôche israél le pire des TERRORISTES , le plus proche compère de l’APARTHEID , le champion du monde du mensonge, de l’usure, de l’injustice, de la malversation et de la désinformation, qui a chassé des centaines de milliers de Palestiniens de leurs demeures, qui bombarde périodiquement GHAZA MARTYRE après en avoir fait UNE PRISON A CIEL OUVERT, qui occupe, colonise, vole les demeures et les terres PALESTINIENNES, qui arrache les oliviers centenaires des PALESTINIENS, et qui ose, COMBLE DE LA MAUVAISE FOI et de la cruauté INHUMAINE, accuser ses VICTIMES DE terroristes !
    HEUREUSEMENT, qu’il existe encore ici-bas quelques rares JUSTICIERS HONNETES ET DIGNES, non contaminés ni hypnotisés par la juiverie-sioniste, qui s’élèvent ça et là pour remettre un tant soit peu les pendules à l’Heure ! SANS TOUTEFOIS mettre un terme à la voracité, au désir de puissance et à la volonté de la juiverie-sioniste « élue de Dieu » (c’est à se demander LEQUEL ?) , de dominer le monde pour l’asservir, à commencer par ses meilleurs soutiens.




    0



    0
    Western Sahara Free !!!
    3 juin 2017 - 22 h 01 min

    C’est la méthode de leurs
    C’est la méthode de leurs disciples marocains contre tous les défenseurs de la cause Saharouis du Sahara Occidental ! évidemment sans la puissance financière des Israeliens ….




    0



    0
    Anonymous
    3 juin 2017 - 18 h 28 min

    la nature a horreur du vide.
    la nature a horreur du vide. Depuis la disparition du leader du monde arabe, feu houari BOUMEDIENE (que dieu ait son âme), la cause palestinienne, dans le monde arabe, a été reléguée aux oubliettes. Nos dirigeants arabes ont vendu leurs âmes. Le djihad, le vrai, contre les sionistes pour libérer ‘EL KODS’, ce sera les générations futures qui le conduiront avec la bénédiction de dieu. Les sionistes ne connaissent qu’un seul langage.. la force.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    3 juin 2017 - 14 h 47 min

    SOYONS TAUTOLOGIQUE DE BOUT

    SOYONS TAUTOLOGIQUE DE BOUT EN BOUT , CHERS LECTEURS ET LECTRICES.

    ISRAEL ACHETE SES ARMES , DES ETATS UNIS , POUR TUER DES PALESTINIENS QUI LUTTENT POUR

    LEURS DROITS DE RECOUVRER LEUR TERRES SPOLIÉES PAR ISRAËL EN 1948/1953/1967/1973.

    ET PERSONNE NE LEUR FAIT LA MOINDRE REMARQUE QUAND A CET ETAT DE FAIT.

    ET CES AVOCATS , DU DIABLE , ISRAEL ., N’ONT PAS TROUVÉ MIEUX QUE DE LANCER LEUR KABBALE

    JUIVE SUR LE FACEBOOK QUE EUX MEME UTILISENT POUR FAIRE LEUR PROPAGANDE SIONISTE.

    QUEL CULOT !!!! HACHAKOUM




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.