Accidents de la circulation : 4 morts et 5 blessés dans la journée de dimanche 4 juin

Quatre personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans trois accidents de la circulation survenus dimanche, dans des wilayas du pays, a indiqué lundi la Protection civile dans un communiqué. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Adrar avec trois personnes décédées et deux blessées, suite à une collision entre un minibus et un camion survenu sur la RN6, au lieu-dit Ksar Aït El-Messaoud, dans la commune de Reggane.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus, suite aux fortes chutes de pluie qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, notamment à Médéa, Tissemsilt, Aïn Defla, Chlef, Sétif, M’sila et Djelfa. Ils ont ainsi procédé au sauvetage de plusieurs personnes cernées par les eaux pluviales et effectué plusieurs opérations d’épuisement d’eau, suite à l’infiltration des eaux pluviales ou aux débordements d’oueds, dans plusieurs habitations, à travers les différentes communes des wilayas citées.

A Médéa, une personne âgée de 28 ans est décédée, emportée par les eaux en crue de l’oued El-Menkeb. En revanche, à M’sila, 5 familles composées de 25 personnes, cernées par les eaux de l’oued Karnine en crue, dans la commune d’Aïn Lahdjel, ont été secourues. Dans la wilaya de Djelfa, 5 familles ont été dégagées, suite aux infiltrations des eaux pluviales à l’intérieur de leurs habitations, au lieu-dit Ammar-Dris, dans la commune de Dar Chioukh.

En outre, les unités de la Protection civile ont enregistré 2 256 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Médéa : le corps sans vie d’un trentenaire repêché à Chahbounia

Le corps sans vie d’un trentenaire emporté dimanche soir par la crue de l’oued Msiline, dans la commune de Boughezoul, à 88 km au sud de Médéa, a été repêché lundi par les plongeurs de la Protection civile, dans la commune de Chahbounia, à une vingtaine de kilomètres de son lieu de disparition, a-t-on appris auprès de la Protection civile. La victime, un éleveur du village Msiline, a été surpris dimanche vers 18h par les eaux en furie de l’oued Msiline et a disparu aussitôt au milieu des flots, selon des témoins qui ont donné l’alerte, a-t-on rapporté de même source.

Douze plongeurs et une vingtaine d’éléments de la Protection civile ont été mobilisés pour la recherche du corps de la personne disparue. Après douze heures d’intenses efforts, le corps sans vie de l’éleveur a été repêché tôt lundi au lieu-dit El-Menkeb, dans la commune voisine de Chahbounia, a-t-on ajouté.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.