La marine russe tire des missiles Kalibr contre Daech en Syrie

La marine russe tire sur daech Méditerranée orientale
L'armée russe tire sur les positions de Daech en Syrie depuis les eaux de la Méditerranée orientale. D. R.

Les frégates Amiral Essen et Amiral Grigorovitch ainsi que le sous-marin Krasnodar de la marine russe ont lancé six missiles de croisière de type Kalibr contre les positions de Daech en Syrie depuis les eaux de la Méditerranée orientale, a annoncé ce vendredi matin le ministère russe de la Défense.

Selon le communiqué publié par le ministère, les missiles ont détruit des postes de commandement ainsi que d’importants dépôts d’armes de Daech dans la province syrienne de Hama. Suite à la frappe, l’aviation russe a à son tour bombardé les positions des djihadistes.

«D’autres terroristes et leurs sites ont été éliminés par des frappes aériennes des forces aérospatiales russes», indique le communiqué.

Selon le ministère russe de la Défense, les combattants de Daech cherchent depuis une semaine à quitter Raqqa via le couloir sud qui relie la ville à Palmyre. Les djihadistes envoient ainsi du renfort dans la province de Hama, où ils envisagent d’aménager des postes de commandement ainsi que des dépôts d’armes.

Comme l’indique le communiqué, Moscou a prévenu la Turquie et Israël avant de mener la frappe.

R. I.

Commentaires

    hanafi
    23 juin 2017 - 14 h 56 min

    un grand bravo pour Poutine et les Russes déterminés à nettoyer le monde des terroristes islamistes qui n’ont pas honte d’utiliser la religion pour manipuler afin d’arriver à leur but innavoué : régner , une maladie arabo-arabe.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.