Demi-finale de la Coupe d’Algérie de football : l’ES Sétif bat le MC Alger et rejoint le CRB en finale

Coupe d’Algérie ESS MCA
Un autre tour en finale de la Coupe d’Algérie pour l’ESS. D. R.

L’ES Sétif s’est qualifiée dans la nuit de samedi à dimanche en finale de la Coupe d’Algérie 2016-2017 en battant en demi-finale le MC Alger (3-2, a. p.) en match disputé au stade Omar-Hamadi d’Alger.

L’ESS a trouvé la faille par l’entremise de Ziti (28e) mais le MCA a pu égaliser dans la foulée par Aouadj (30e). Les Sétifiens ont repris l’avantage aux prolongations par l’entremise de Bedrane (98e) avant que Djabou (114e) ne donne plus d’ampleur à la victoire de l’ESS. Boudebouda aréduit le score (116e). Le club algérois a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du milieu défensif, Amir Karaoui, à la 88e minute de jeu et du capitaine Abderrahmane Hachoud (103e). Idem pour l’Entente qui a vu l’expulsion du défenseur Ziti à la 110e minute de jeu.

Devant un public des grands jours, l’Entente rejoint ainsi en finale le CR Belouizdad, qualifié mardi dernier aux dépens de l’USM Bel Abbès (0-0, aux tab 6-5). L’Entente reste en course pour un éventuel doublé après avoir remporté son 8e titre de champion de son histoire devant le MCA, 2e au classement final du précédent exercice.

L’ESS (8 trophées) et le CRB (6) se sont déjà rencontrés en finale de l’édition 2012, avec une victoire des Sétifiens sur le score de 2 à 1 (a. p). La finale de la Coupe d’Algérie 2016-2017 devrait se dérouler le mercredi 5 juillet au stade olympique du 5-Juillet.

R. S.

Comment (4)

    El kenz
    26 juin 2017 - 15 h 49 min

    A chaud Ghrib a dit qu’il réserve ses révélations « fracassantes » pour l’après l’ Aid (?). A part la critique de l’ arbitrage, pourtant parfait si ce n’est l’ injuste expulsion de Ziti, je ne crois pas qu’il a des choses intéressantes à dire. Après tout le bavardage dont il s’est donné sans retenues autour de cette demie finale contre l’ ESSétif , Ghrib n’a fait que prouvait qu’il n’est qu’une grosse gueule édentée ,qu’un dirigeant épanoui.




    0



    0
    El kenz
    26 juin 2017 - 15 h 47 min

    A chaud Ghrib a dit qu’il réserve ses révélations « fracassantes » pour l’après l’ Aid (?). A part la critique de l’ arbitrage, pourtant parfait si ce n’est l’ injuste expulsion de Ziti, je ne crois pas qu’il a des choses intéressantes à dire. Après tout le bavardage dont il s’est donné sans retenues autour de cette demie finale contre l’ ESSétif , Ghrib n’a fait que prouvait qu’il n’est qu’une grosse édentée qu’un dirigeant épanoui.




    0



    0
    usms
    25 juin 2017 - 19 h 31 min

    Un trés bon match dominé tactiquement par les sétifiens. Un arbitrage parfait dont la seule erreur a été commise au détriment de l’entente car l’expulsion de Ziti n »était pas justifiée. Un grand point noir néanmoins car la déclaration de Ghrib concernant la présence des forces de l’ordre dans un match à risques, me laisse sans voix. Préparait-il un coup fûmant par l’entremise des stadiers aux joueurs sétifiens dans le tunnel. Mystère et boules de gomme. Battu 3 fois par l’aigle noir, il devrait apprendre à voler haut comme le maître du jour, ou se taire à jamais. SAHA GHIDKOUM.




    0



    0
      kaderbueno
      1 juillet 2017 - 13 h 42 min

      l’arbitrage a été parfait si ce n’est l’expulsion injustifiée de Zitti.Le mouloudia est trop grand pour être dirigé par un Ghrib




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.