Le maire de la ville américaine d’Elkader Joshua Robert Pope en visite en Algérie

parc mascara
Le Mascara Park à Elkader a été créé pour honorer la ville algérienne de même nom. D. R.

Le maire de la ville américaine Elkader, située dans l’Etat de l’Iowa, Joshua Robert Pope, a fait état mardi à Alger de sa volonté de «renforcer et de raviver» les relations entre son pays et l’Algérie. Le maire, qui a été l’hôte de l’Ecole nationale supérieure agronomique (ENSA) d’El-Harrach, où il a pu s’entretenir avec ses responsables à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants, a indiqué qu’il encourageait «la poursuite des relations entre les deux pays».

Le maire, qui séjourne en Algérie depuis le 3 juillet et dont la visite s’achèvera le 14 du même mois, a été invité par l’association «Sur les traces de l’Emir Abdelkader», a indiqué Mme Sarah Tata, projet manager au sein de la même association. Elle a ajouté que le maire a répondu aux invitations des walis d’Alger, de Mostaganem et de Mascara pour visiter ces villes au cours de son séjour.

Le maire a déjà assisté à l’ouverture d’une exposition sur la ville d’Alger, le 4 juillet dernier, au Palais des raïs (Bastion 23) avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance, a-t-elle rappelé.

Joshua Robert Pope a déjà visité la vile de Mascara en 2016 pour raviver l’accord de jumelage signé en 1984 entre les deux villes.

R. N.

Comment (5)

    BEKADDOUR
    7 août 2017 - 23 h 46 min

    Demandez lui vue la puissance des USA d’imposer à Paris France sur toute l’étendue de l’Hexagone que soit répandu ABDELKADER LE VRAI CELUI QUI N’ADORE NI DINAR NI EURO




    0



    0
    BEKADDOUR
    7 août 2017 - 23 h 42 min

    YA SIDI ABDELKADER, ton peuple est réduit à 1 euro = 19 dinars, YA SIDI ABDELKADER, nous, de ta lignée, nous cherchons le tranchant de ton épée, où est-elle ?




    0



    0
    Rayés Al Bahriya
    12 juillet 2017 - 3 h 00 min

    J’ai eu le grand honneur de discuter , d’il y a 1 mois de ça, avec les descendants des guerriers compagnons de l’émir abd
    Al Kader qui avaient Guerroyer aux côtés de ce grand combattant , des combattants venus de Mauritanie et des grandes régions du sahara pour faire la guerre légitime contre le colonisateur français. Ils sont tous morts aux combats .
    Allah yarhamhoum.
    Ils gardent une fierté inégalable pour ce grand stratège et ce grand humaniste.
    Nous ALGÉRIENS et ALGÉRIENNES nous devons tirer une grande fierté pour ce génie militaire et leader de notoriété
    Universelle.
    Soyons reconnaîssants envers tous ces fidèles combattants pour que notre ALGÉRIE soit toujours libre et défenderesse
    Des causes justes et nobles.
    Allah yarham echouhada.
    Gloire à nos martyrs …




    0



    0
      bird
      12 juillet 2017 - 8 h 56 min

      Abdelkader ce grand stratège qui fut battu le 16 mai 1843 par 500 soldats français menés par le duc d’Aumale ! A la tête de 3200 combattants la smala fut écrasée ,300 morts ,3000 prisonniers ,contre 9 morts côté français .Abdelkader se rendit ,prisonnier il fut emmené en France ,cela c’est juste un rappel historique ,il ne faut pas avoir la mémoire sélective .




      0



      0
        Nordesque
        12 juillet 2017 - 21 h 30 min

        Mais surtout, trahi par ton sultan. Peuple traître, fourbe, lâché en meute contre les sites algériens. Merci de nous avoir appris à vous détester, esclaves!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.