Moscou mettra fin à la mise à disposition de biens diplomatiques américains dès le 1er août

Poutine-Trump
Fédération de Russie - Etats-Unis : l'escalade ? D. R.

Jeudi soir, le Sénat américain a adopté le projet de loi portant sur de nouvelles sanctions contre la Russie. La réaction de Moscou ne s’est pas fait attendre : la Russie interdit à l’ambassade des Etats-Unis l’accès à deux sites moscovites à compter du 1er août.

En réponse à l’adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions antirusses, Moscou va interdire à l’ambassade américaine l’accès à ses deux sites situés à Moscou.

«A partir du 1er août, la partie russe suspend l’utilisation par l’ambassade des Etats-Unis en Russie à tous les entrepôts sur la rue Dorojnaia, à Moscou, et aux résidences secondaires dans le parc de Serebryani Bor», a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

En outre, Moscou a demandé à Washington de réduire, à partir du 1er septembre, à 455 le personnel de son ambassade et de ses consulats en Russie.

«Nous proposons à la partie américaine d’égaliser le nombre de diplomates et d’employés des ambassades et consulats américains (…) en conformité avec le nombre de diplomates et d’employés de l’ambassade russe aux Etats-Unis. Cela signifie que le nombre total du personnel dans les ambassades et consulats américains se réduit jusqu’à 455 personnes», précise le communiqué.

R. I.

Commentaires

    Thifran
    28 juillet 2017 - 14 h 39 min

    Les américains n’agissent pas pour la paix dans le monde, les pays qui ne veulent pas se soumettre à leur arrogance et il n’en reste plus beaucoup,sont soit accusés de pays terroristes ou bien d’être une menace en raison de leur programme de recherche dans l’armement. Les américains ont développé de redoutables armes de destruction massive qui leur permet de menacer n’importe quel pays dans le monde cependant ces menaces ne sont pas du même ordre selon l’importance du développement industriel du pays visé. La Russie se sent sérieusement menacée par les USA qui multiplient des bases militaires dans les anciens pays qui formaient L’URSS.Un déséquilibre des forces ne fera que renforcer les américains dans leur arrogance et la destruction des pays qui leur refusent « l’hospitalité » .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.