La coalition arabe dit avoir intercepté un missile yéménite près de La Mecque

Yémen missile
Le missile a été intercepté à 69 km de La Mecque. D. R.

Un missile, qui aurait été tiré jeudi soir depuis le Yémen en direction de La Mecque, en Arabie Saoudite, a été intercepté. L’incident survient à un mois du hadj, qui devrait réunir quelque deux millions de fidèles.

L’engin a été intercepté à 69 km au sud de La Mecque, a indiqué la coalition dans un communiqué, condamnant une «tentative désespérée des rebelles chiites houthis de perturber le hadj» à La Mecque, qui commence fin août cette année.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel missile est tiré à partir du Yémen en direction de La Mecque. La coalition avait indiqué le 28 octobre 2016 avoir intercepté un engin similaire dirigé contre la ville sainte. Ce nouveau tir fait planer une menace contre le hadj de cette année.

R. I.

Comment (3)

    Rien-ne-va-plus
    29 juillet 2017 - 18 h 23 min

    Quel cynisme !
    Par cette attitude sélective et cupide les saoudiens viennent de confirmer par eux-mêmes leur mépris, leur hypocrisie et leur exploitation flagrante en tant que fonds de commerce sans plus des lieux saints de l’Islam : la Mecque et Médine. Comparés à la mosquée Al Aqsa, qu’ont-ils fait ces mêmes saoudiens qui usurpent le leadership de l’Islam sunnite dans le monde pour venir en aide et libérer cette sainte mosquée des mains des israéliens.
    Pour sauvegarder leur trône les saoudiens aveuglés par leurs pétrodollars ne reculeront devant rien quitte à lancer eux-mêmes ou par leurs protecteurs un ou plusieurs missiles en direction de la Mecque, et accuser ensuite leurs ennemis d’en être à l’origine.
    Sachant que cela est inexécutable compte tenu de la protection divine précisément de ce lieu saint, ne poursuivent-ils pas ces mêmes saoudiens leur surenchère médiatique dans l’espoir de réussir à « piper leurs dés idéologiques » pour leurrer le monde et gagner sur le plan religieux après avoir perdu cette guerre contre le Yémen sur les plans militaire et politique.




    0



    0
    Thifran
    28 juillet 2017 - 21 h 30 min

    Les musulmans devraient cesser de se rendre à la Mecque par solidarité avec le peuple yéménite qui subit une agression par la monarchie saoudienne appuyé par ses valets.




    0



    0
    Lakhdar
    28 juillet 2017 - 14 h 36 min

    l’armée yéménite cible une base militaire à Tayef avec des missiles et non la Mecque
    ne cédez pas à la propagande de l’Arabie Yahoudite




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.