Transfert de Ryad Mahrez : les enchères montent

Ryad Mahrez
Ryad Mahrez. New Press

Leicester City (Premier League anglaise de football) a rejeté une deuxième offre de l’AS Rome (Serie A italienne) de 35 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu international algérien Ryad Mahrez, rapporte samedi Sky Sport Italia.

«Nous ne travaillons pas seulement sur un seul nom. C’est logique, nous avons différentes options. Dans le cas de Mahrez, il devient public, avec d’autres, ce n’est pas le cas. Nous avons fait deux offres, la seconde est juste et nous nous sommes arrêtés», a expliqué le directeur sportif romain, Monchi, cité par la même source.

L’ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2020 avec Leicester, avait fait part de sa volonté de partir à l’issue de la saison 2016-2017. Les Foxes ont d’abord fixé un prix qui a refroidi les prétendants : 50 millions d’euros. Leur position pourrait toutefois s’assouplir. «Mahrez est l’une des options, pas la seule. Il est vrai que cela pourrait être la dernière offre, nous évaluons d’autres options», a mis en garde le dirigeant.

Alors que les Foxes  réclament entre 35 et 40 millions d’euros pour l’Algérien, celui-ci accorderait sa priorité à Arsenal, également intéressé par ses services mais qui tarde à se manifester. Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier League et un titre de champion, la forme de l’attaquant algérien a baissé la saison dernière (6 buts) alors que le club n’a terminé que 12e du championnat, parvenant néanmoins à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions et ce, pour sa première participation dans cette épreuve.

Formé au Havre (France), Mahrez s’était engagé avec Leicester en janvier 2014. Six mois après, il accède avec les Foxes en Premier League anglaise.

R. S.

Comment (2)

    Rayés Al Bahriya
    30 juillet 2017 - 9 h 07 min

    Les joueurs otages des proxos




    0



    0
    MELLO
    29 juillet 2017 - 15 h 54 min

    A vouloir tirer trop sur la corde , elle finira par se casser. La dernière saison a montré un MAHREZ trop limité; Ses dribbles et ses débordements ne sont plus qu’un bon souvenir, lui qui avait participé au titre de son équipe de la Premier League , en 2016. Par l’entêtement de ses dirigeants, MAHREZ risque de passer à coté d’une très grande carrière.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.