Poutine va expulser 755 diplomates américains de Russie

sanctions Poutine
Poutine riposte aux sanctions américaines. D. R.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce dimanche que 755 diplomates américains devraient quitter la Russie, conformément à la décision de Moscou de réduire à 455 les effectifs du personnel de l’ambassade des Etats-Unis et de ses consulats sur le territoire russe.

«Plus d’un millier de personnes travaillaient et travaillent encore» dans les représentations diplomatiques américaines en Russie, a indiqué Poutine dans un entretien diffusé sur la chaîne publique russe Rossia 24. «755 personnes devront arrêter leurs activités en Russie», a-t-il précisé, Moscou ripostant ainsi aux nouvelles sanctions votées cette semaine par le Congrès américain.

R. I.

Comment (3)

    Ammar
    1 août 2017 - 8 h 57 min

    be or not to be that is the question!
    Kim jung eun & Poutine & Xi Jinping
    As long as there will be men




    0



    0
    le Numide
    31 juillet 2017 - 14 h 35 min

    ce qui distingue la politique américaine depuis CUBA , c’est de décider du boycott et des sanctions contre tous ceux qui ne se mettent pas sous la botte US israélienne .. comme si les américains et les juifs sont l’étalon suprême de la morale politique et de l’éthique en matière de relations internationales … ainsi après avoir soutenu Sadam contre l’Iran et en boycottant ce pays pendant des années , elle s’est retournée contre l’Irak sous l’injonction d’Israël et des pays du Golfe et l’a affamé pendant une décennie avant de le détruire . Elle a continué a boycotter l’Iran tout en encourageant la menace d’Israël et des pays arabes ,elle sanctionne la Syrie pour motif démocratique comme si ses alliés de la région sont des paradis démocratiques , elle menace la Corée du nord et veut empêcher son progrès Technogique de guerre , elle laisse faire le génocide au Yémen , elle protége les terroristes wahhabistes tout en faisant semblant de les combattre , elle veut maintenant s’en prendre à la Russie et à la Chine qui sont entrain de s’armer pour la riposte .. On se demande si l’USA ne veut pas pousser le monde à la guerre globale et à la ruine des nations …




    0



    0
    Thifran
    30 juillet 2017 - 23 h 17 min

    La Russie ne fait que répondre à ce qui est perçu par les russes comme des agressions contre leur pays .Les américains sont très contrariés dans ce qu’il avait prévu de faire au proche orient, redessiner la carte de cette région au profit de l’État sioniste . Le maintien de Assad en Syrie les a fortement ennuyés alors qu’au début du soulèvement téléguidé par les américains et les européens personne n’aurait parié qu’il tiendrait plus d’un an, c’était sans compter sur la présence russe qui défend ses intérêts en Syrie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.