ACNOA : l’Algérien Mustapha Berraf désigné président de la commission d’éthique

Mustapha Berraf
Mustapha Berraf. New Press

Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a été désigné par ses pairs à la tête de la commission d’éthique de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), lors de la 52e session ordinaire de l’instance continentale (31 juillet-3 août) qui se tient à Abuja (Nigeria).

Berraf (63 ans) a été réélu premier vice-président de l’ACNOA pour la 5e fois à l’occasion des travaux de la 17e assemblée générale de cette instance tenue entre le 9 et le 11 mai à Djibouti.

Ancien basketteur international, Berraf avait été réélu le 27 mai président du COA pour un nouveau mandat olympique (2017-2020) après avoir récolté 80 voix, loin devant son seul concurrent au poste, Abdelhakim Dib (45 voix).

R. S.

Comment (3)

    Med
    2 août 2017 - 8 h 06 min

    Non ! vous plaisantez , Berraf Pre-si-dent de la commission d’ethique , j’ai bien lu co-mmi-ssion d’E -THIQUE!




    0



    0
      MELLO
      2 août 2017 - 22 h 08 min

      Ya si Med, nous sommes en Afrique, et vous savez bien ce qu’est l’éthique en Afrique. Toutefois, les institutions africaines sont le plus souvent conçues non pas pour protéger les citoyens mais plutôt les régimes au pouvoir, ce qui les rend vulnérables à la politisation. De plus, vu les ressources contrôlées par les institutions , souvent au moyen de budgets opaques, la tentation de corruption est forte. Cet état de fait finit par miner la confiance dans les pouvoirs publics, ce qui engendre alors le ressentiment de la population et parfois la violence. De la morale et de l’éthique ? La morale réfère à un ensemble de valeurs et de principes qui permettent de différencier le bien du mal, le juste de l’injuste, l’acceptable de l’inacceptable, et auxquels il faudrait se conformer. L’éthique, quant à elle, n’est pas un ensemble de valeurs et de principes en particulier. Il s’agit d’une réflexion argumentée en vue du bien agir.
      Et Mr BERRAH , en bon locuteur , dégage une image de sagesse, peut être fictive.




      0



      0
    Barreto
    2 août 2017 - 4 h 58 min

    Jab Essayd men Dhfaro…gallak commission éthique yakhi thetique




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.