La FAF satisfaite des préparatifs à Constantine en prévision du match Algérie-Libye

Alcaraz
Lucas Alcaraz. New Press

La Fédération algérienne de football (FAF) s’est dite mercredi satisfaite des préparatifs en prévision du match entre l’Algérie et la Libye, prévu le samedi 12 août au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2018 des joueurs locaux (Chan-2018).

«Une délégation de la FAF, composée de Djahid Zefizef, vice-président de la FAF et président de la commission des finances, Hakim Medane, coordinateur des sélections nationales, et Mohamed Saâd, secrétaire général de la FAF, a inspecté aujourd’hui (mercredi, ndlr) à Constantine les installations prévues pour le match officiel entre les sélections locales d’Algérie et de Libye comptant pour les éliminatoires du Chan-2018», a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La FAF ne veut rien laisser au hasard, impliquant tous les acteurs concernés par ce rendez-vous continental qui se déroulera dans la capitale de l’Est algérien. «Après une visite du stade Hamlaoui, lieu de déroulement du match, et une réunion avec les autorités locales, il a été constaté de grandes avancées dans la préparation du séjour des délégations et du match après les remarques et réserves faites lors des précédentes visites des représentants de la FAF», ajoute la même source.

«Grâce à la contribution et au concours précieux des services de la wilaya de Constantine, à leur tête le wali, de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de Constantine et de la Ligue régionale de Constantine, tout est réuni pour que l’organisation du match Algérie-Libye soit une réussite», assure encore la FAF. La sélection algérienne des locaux entraînée par l’Espagnol Lucas Alcaraz, actuellement en préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), se déplacera à Constantine le 9 août. Le match retour se jouera le vendredi 18 août au stade Tayeb-M’hiri de Sfax (Tunisie). Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour le Chan qui aura lieu au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018.

R. S.

Commentaires

    MELLO
    3 août 2017 - 19 h 21 min

    Un acteur a été omis dans toute cette préparation, un acteur principal dont dépendra la réussite du match, c’est le PUBLIC. Tout ce beau monde qui n’en finit pas de se réunir ne sait pas quel sera le comportement du public. De toute la panoplie d’organisation mise en place , la vente et l’acquisition des billets, suivi de l’accès au stade sont de véritables entorses à ce spectacle. Le supporter, forcé d’accéder au stade , plusieurs heures avant le début du match, se retrouve toujours bousculé et même bastonné par les services  » d’ordre » avant de s’installer et se retrouver parmi des fumigènes venus de nul part. Pauvre organisation.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.