Mondiaux de Londres : Lahoulou et d’autres athlètes souffrent de gastroentérite

Malik Lahoulou
Abdelmalik Lahoulou. D. R.

La contreperformance de l’athlète algérien Abdelmalik Lahoulou hier lors de la demi-finale du 400 m haies serait en partie due à une gastroentérite contractée dans l’hôtel où a été hébergée la délégation algérienne et d’autres représentants participant aux 16es Mondiaux d’athlétisme de Londres.

Les organisateurs des championnats du monde opérant pour le compte de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) ont confirmé qu’un certain nombre d’athlètes ont contracté des gastroentérites au niveau d’un des hôtels officiels de l’évènement. Les organisateurs du tournoi international n’ont pas confirmé le nombre exact de cas enregistrés, mais ont insisté sur le fait que les autorités sanitaires britanniques travaillent d’arrache-pied pour gérer la situation en vue de contenir la propagation du virus.

Parmi les autres athlètes affectés on retiendra Isaac Makwala du Botswana qui a été contraint de se retirer de l’épreuve du 200 m disputée hier soir et l’Irlandais Thomas Barr qui n’a pas pu prendre part ce matin à l’épreuve de la demi-finale du 400 m haies.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.