Immigration : l’Allemagne fait de la surenchère sur le dos des Algériens

Allemagne sans-papiers
La chancelière allemande Angela Merkel. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’Allemagne fait feu de tout bois pour liquider les Algériens en situation irrégulière qui se trouvent sur son territoire et elle le fait savoir, quitte à faire l’amalgame entre l’immigration clandestine et le terrorisme.

En effet, le ministre de l’Intérieur du comté de Brême, en Allemagne, Ulrich Maürer, a demandé la centralisation au niveau de la justice fédérale de toutes les affaires liées au terrorisme et mettant en cause des étrangers en vue de faciliter leur expulsion vers leurs pays d’origine. Le responsable allemand a construit toute une théorie sur la base deux cas : un Algérien de 36 ans et un Russe de 18 ans, qui avaient fait l’objet de 25 procédures judiciaires qui ont duré de longs mois dans le comté de Brême au sujet de leur extradition, pour critiquer la démarche judiciaire de son pays dans ce domaine.

Ulrich Maürer s’est donc plaint à un journal local – repris par le quotidien arabophone Al Charq Al Awsat aujourd’hui – du fait que les longues et nombreuses procédures judiciaires donnent une chance aux prévenus de bénéficier d’un élargissement. Dans le cas de l’Algérien – qui croupit en ce moment dans une geôle spéciale en attendant son extradition vers l’Algérie – le tribunal administratif fédéral et la cour constitutionnelle allemands ont exigé de l’Algérie un engagement de ne pas lui faire subir de tortures.

Paradoxalement, l’Allemagne joue sur de vieux clichés éculés alors que, récemment, le terroriste d’origine algérienne Djamel Beghal avait demandé son extradition de France vers l’Algérie car les Français ne seraient plus, à ses yeux, les «champions des droits de l’homme».

Le ministre allemand a expliqué que son comté ne peut pas être un interlocuteur des Etats à ce sujet et a demandé à ce que le gouvernement fédéral s’occupe désormais des extraditions.

L’Algérie a aussi un litige avec l’Allemagne au sujet des sans-papiers algériens que Berlin veut renvoyer. A ce propos, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a reçu, le 16 mai dernier, le représentant personnel de la chancelière allemande et coordinateur du gouvernement fédéral chargé des questions de l’immigration. Berlin a dépêché son émissaire dans le but clair de remettre sur la table le dossier des sans-papiers algériens à expulser.

La chancelière allemande, Angela Merkel, n’a pas caché son souhait de voir les ressortissants algériens déboutés du droit d’asile en Allemagne renvoyés plus rapidement dans leur pays, lors de l’audience qu’elle avait accordée au Premier ministre Abdelmalek Sellal en visite à Berlin en janvier 2016. Sellal avait répondu qu’avant tout renvoi en Algérie, il fallait «naturellement s’assurer qu’il s’agit bien d’Algériens».

Un accord algéro-allemand a été signé en 2006 sur la question du rapatriement des Algériens sans papiers. L’accord en question a été signé en 1997 à Bonn, puis ratifié par l’Algérie en février 2006. Il stipule clairement que la reconduite des ressortissants algériens en situation illégale s’effectue par voie aérienne, sur des vols réguliers et pour un nombre de personnes ne pouvant dépasser 30 à la fois par vol, compte tenu des contraintes de sécurité et du coût de ces opérations jusqu’aux frontières de l’Etat destinataire qu’incombe à la partie allemande.

Alger n’accepte pas de faire du Maghreb un immense centre de transit pour migrants clandestins et faire ainsi le gendarme pour une Europe qui se barricade.

D’après des statistiques allemandes, il y aurait 1 500 à 2 100 sans-papiers algériens ayant rejoint le territoire allemand entre 2015 et 2016. L’Allemagne avait accueilli près d’un million de demandeurs d’asile. Tout le tintamarre fait autour des Maghrébins ne tient donc pas la route puisque, statistiquement, Tunisiens, Algériens et Marocains n’obtiennent le statut de réfugié que dans respectivement 0,8%, 2,7% et 3,5% des cas. En somme, l’arrivée de migrants proche-orientaux en Allemagne se fait au détriment des Maghrébins.

R. Y.

 

Comment (44)

    Afordat
    26 novembre 2017 - 15 h 36 min

    Tous ces clandestins n’ont rien à faire à l’étranger et sont des criminels vis a vis de la loi puisqu’ils entrent dans un territoire sans papiers ! On ne vas en plus les plaindre … C’est une véritable constat d’échec et une honte pour l’Algérie de voir ses enfants fuir le pays ! Pourquoi les pays musulmans n’arrivent-ils pas à construire une société libre, égalitaire et prospère ? Décidément, si un pays arabe n’est pas administré politiquement ou géré économiquement par l’Occident, il va à sa perte …




    0



    0
    Mouton ... "Messaoud"
    14 août 2017 - 16 h 24 min

    Madame Merkel, les occidentaux en général ont raison de nous expulser de leur pays, nous les arabo-musulmans, les africano-musulmans, les balkano-musulmans ou les asiatico-musulmans ! Et encore les deux premiers sont plus exigeants que les deux autres !

    En effet, ils ont en marre d’être des victimes de leur propre lois et institutions (Etat de droit, respects des minorités, démocratie, droits de l’homme, droit d’asile, laïcité, tolérance, liberté de culte, de pensée, de conscience …etc.. etc..) alors que les islamistes fondamentaliste jouent très intelligemment sur çà pour imposer et exiger leur manière de vivre au nom de Dieu et du Coran , y compris sur des terres dites chrétiennes !

    A la fin, ces occidentaux, se disent oh, oh oh là , la liberté et la démocratie ok, d’accord, mais pas pour venir faire les « chouakers chez nous » !! C’est pour çà que les occidentaux font et vont tout faire pour arrêter ce cinéma. Ils vont tout faire par n’importe quel moyen pour que cet envahissement des musulmans qui préfèrent aller en occident au lieu d’aller vivre dans des pays arabes en symbiose avec leur culture et leur religion, s’arrête net !!! ! Ce n’est pas facile certes mais çà viendra ! Ils savent désormais très bien, ils s’en sont rendu trop tard, que les islamistes salafistes , wahabistes et frères musulmans qu’ils ont pourtant aidé ou fabriqué pour aller combattre quelque part pour leurs intérêts, ont finalement comme seul credo et mission : répandre l’islam rétrograde et malsain sur la terre entière, voir sur les planètes cosmiques , car leur mission est une mission …divine ! NB : certains prétendent même, qu’ils ont reçu directement un ordre de mission de Dieu lui-même ! Eh Oui !!!




    0



    0
    ALGÉRIE-UNIS
    14 août 2017 - 15 h 26 min

    «  » » » » Allemagne fait feu de tout bois pour liquider les Algériens en situation irrégulière qui se trouvent sur son territoire «  » » »
    Normal car l’Allemagne et la France etc… préparent leurs venu avec leurs armées en Algérie donc faut controlé les Algériens qui se trouve sur le sol des futurs agresseurs.




    0



    0
    Nasser
    14 août 2017 - 10 h 33 min

    « …..en attendant son extradition vers l’Algérie – le tribunal administratif fédéral et la cour constitutionnelle allemands ont exigé de l’Algérie un engagement de ne pas lui faire subir de tortures. »
    ——
    Intéressante cette demande non? L’Algérie devrait répondre qu’elle ne peut assurer sa sécurité et son intégrité physique dans le sens que craignent les allemands!




    0



    0
    OMAR
    14 août 2017 - 10 h 19 min

    @zarathoustra , je suis d’accord avec vous pour dire que le ver , le ténia de l’islamisme salafiste est dans le fruit de ces pays musulmans que vous citez ! L’islam d’aujourd’hui, qui n’est plus « l’islam des lumières » tel qu’on peut le discerner dans le Coran, est rejeté par la grande majorité de la planète terre ! Des individus pareils, ces islamistes conservateurs à la barbe fleurie, ces islamistes en kamis-basket ou claquette, ces islamistes en voile islamique intégral ou en burka, donc ces islamistes new look , »nouvelle mode » , intolérants et ridicules , font un mal énorme aux musulmans et à l’islam !

    Tous les pays du monde non musulman nous rejettent à cause de ces énergumènes qui veulent nous obliger à vivre et à nous habiller comme eux, sinon on est assimilé à des koufars et des ennemis de Dieu ! Libre à eux s’ils souhaitent vivre comme du temps du prophète, libre à eux, mais qu’ils foutent la paix aux autres ,et définitivement, sinon çà va mal allé, çà va mal tourné !

    ….Ainsi parlait le prophète Zarathoustra …




    0



    0
    Farid1
    13 août 2017 - 22 h 24 min

    Je ne comprends pas pourquoi les jeunes risquent leur vie pour partir.. Surtout les laisser pour compte…Pourtant en Algérie on peut gagner sa vie facilement pour peu qu’on ne soit pas fainéant… c’est le seul pays au monde où même les mendiants construisent des villas…




    0



    0
      @ah
      14 août 2017 - 13 h 04 min

      Désolé monsieur on a vie pas dans le même pays!

      Ce qu’il cherche les jeunes c’est de viver leur époque, chez nous on ne peut pas vivre hors temps Monsieur, corruption, piston, cherté de la vie dégous, etc..

      Ailleur oon travail et se sont qu’on existe et on s’accroche a cela même si c’est peu

      LA vie ce n’est pas papa et mamon qui fournissent tous et le petit Farid profite et croir que les autres sont des bras cassé ou harki alors que c’est farid qui l’est




      0



      0
        Raselkhit
        14 août 2017 - 14 h 40 min

        Oui c’est vrai que nous continuons à vivre au moyen Âge Mais c’est la faute à qui ???Justement à ces jeunes qui rêvent de vivre en Europe mais refusent de vivre dans la modernité dans leur pays .Qui constituent les fameuses milices traquant les non jeûneurs les consommateurs d’alcool terrorisent les jeunes filles et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ???Qui fait la loi dans les quartiers et surveillent tous ceux qui ne vont pas régulièrement à la mosquée ???Arrivés en Europe ils veulent imposer aux Européens leur propre vision moyenâgeuse de la vie




        0



        0
          Mouton ... "Messaoud"
          14 août 2017 - 15 h 53 min

          @Raselkhit , très bien dit !

          Ce sont ces contradictions dans le cerveau des algériens, que même le plus grand médecin et spécialiste du cerveau, du plus grand hôpital du monde, n’arrive pas à comprendre !
          Le cerveau des algériens est inexplorable du fait de ces propres contradictions : l’Algérien, il veut fuir son pays pour l’Europe occidentale …. mais pour y vivre dans son conservatisme le plus primaire ! Pourquoi donc ne pas choisir carrément un pays musulman du Golfe persique ??




          0



          0
    Anonyme
    13 août 2017 - 19 h 24 min

    Posez vous la question.
    Pourquoi les africains du Nord du Sud de l’Est et de l’Ouest quittent leurs familles leurs pays pour l’exode.
    Vers une issue incertaine qui peut être vont chavirer d’une embarcations de fortune et mourir noyer au milieu de l’océan.
    La mendicité ils devront s’en accoutumés ,
    Erré dans des rues à la recherche d’un abris pour dormir
    Des rues ou ces habitants sont hostiles à tous ce qui viens d’ailleurs et qui ne les ressemblent pas qui ne sont pas des leurs.
    À éveil sans café accompagné d’une collation pour bien démarrer la journée.
    La galère est garantie à 100% prendre une simple douche relèvera de l’exploit , une fois tous les 10 20 30 jours par mois.
    (Manger) 1 repas par jour dans les meilleurs des cas.
    Ne plus maîtriser son lendemain .
    Être dévisager des regards menaçants méprisant mécontents sera l’accueil local des hôtes que vous croiserez toutes vos journée.
    Et le danger d’être attaquer agresser insulté n’est pas à exclure.
    Qui sont ceux qui ont convaincus à tous ces africains de choisir ce mode de vie qui mènera à une autres forme de dégoût différentes de la première vie qui vous a poussé à prendre ce choix sans périlleux.




    0



    0
    MELLO
    13 août 2017 - 18 h 53 min

     » Des Algériens en situation irrégulière »  » Des Algériens sans papier » , ce sont là deux situations malheureuses pour de jeunes Algériens dont leur pays n’en veut pas. Ils sont nés en Algérie, ils ont grandis en Algérie, mais ils n’ont pas reçu une éducation adéquate en Algérie. On leur a fait haire leur pays. C’est la confiscation de la démocratie, de la liberté, de la souveraineté, de la citoyenneté, de la justice et d’égalité devant la loi dans la construction d’un véritable Etat de droit qui a troublé les lendemains de cette jeunesse. Le pouvoir Algérien , ce pouvoir corrompu et corrupteur , délivre ce fameux passeport à qui le demande, une manière de se débarrasser d’une force encombrante qui pourra exploser d’un jour à l’autre. L’Etat délivre le passeport , sans enquête sérieuse, une façon d’acheter la paix sociale en se débarrassant de cette jeunesse sans avenir , car tous les horizons sont fermés. La majorité des postes de travail, dans tous les secteur sont distribués au gré des relations et des accointances avec le régime.
    Un jour , un jeune harraga déclara: On est déjà mort , en Algérie, alors pourquoi avoir peur de mourir en mer. Le malheur de l’Algérie n’aurait pas été si sanglant, ni son désarroi si profond, si le choix de l’exclusion et de la violence n’avait été le fait que du pouvoir. Il se trouve que des courants au sein de la société se sont construits exclusivement sur l’apologie de l’exclusion et de la violence. Quel que soit le lourd soupçon de manipulation par le pouvoir réel qui pèse sur ces courants, il n’en demeure pas moins qu’une clarification de leur part demeure indispensable pour signifier clairement un saut qualitatif dans la formulation du sacré en politique. Le droit à la sécurité, au travail, au logement, à une scolarité de qualité, à une santé de qualité, à une justice de qualité, à un environnement de qualité, à une vie culturelle de qualité sont des questions qui intéressent tout le peuple, afin d’éviter cette émigration clandestine et tous ces sans papiers.




    1



    0
      Anonyme
      13 août 2017 - 19 h 22 min

      Tout est dit.
      C’est le désespoir que vit la jeunesse algérienne qui l’a pousse à partir ailleurs. Les malheurs du peuple algérien et ses enfants proviennent du régime indécrottable illégitime, mafieux pillard, et j’en passe qui a fait de l’Algérie depuis son indépendance un enfer sur terre.




      0



      0
        الهوارية في كندا
        14 août 2017 - 0 h 35 min

        Ils partent sans passeport et ceux qui l’obtiennent les faux étudiants viennent ici pour toucher les allocations sociales de 540€ après avoir bien critiqué l’Algérie avec une chitta en dents d’acier, ensuite, ils remplissent les cafés des centres villes françaises, tu vois un jeune illettré avec un vocabulaire restreint s’assoir dans le même café qu’un avocat bâtonnier ou un conseiller municipal, au Canada, ils font la queue leu leu dans les YMCA pour dormir avec toute sortes de réfugiés politiques ou apatrides




        0



        0
    Anonyme
    13 août 2017 - 15 h 52 min

    ils sont venus chez nous durant la 2ème guerre mondiale, on a eu les Francais les allemands et les américains aussi les anglais, vous en faites une guerre éclatera tot ou tard entre l’est et l ouestt et seront de retour….




    0



    0
    linaimane
    13 août 2017 - 15 h 16 min

    des centaines de jeunes algériens partent à l aventure , souvent avec la complicité de leurs parents et se retrouve dans des pays comme l Allemagne et l Angleterre sans aucun bagage ni formation ni éducation, contrairement aux syriens ou les libanais, qui partent avec des objectifs précis de formation et d’insertion réelles dans le pays d accueille, chez nous en Algérie le passeport est délivré à tous , citoyens respectables et voyous..tous logés à la même enseigne…le comble et que ce phénomène n est apparu que en 2006, mais pas avant, sans que les institutions de l état , présidence, parlement, services de sécurité, ministères…ne daignent mener une étude objective est rationnelle sur ce phénomène, sachant que l argument des jeunes chômeurs , qui partent à la recherche d un travail ailleurs, et faux pour les algériens qui se trouvent sans papiers en Allemagne et franque et ailleurs, car ils ne sont pas motivé par la recherche d un travail, mais par la vie facile…faite de vols, rapine, agressions, et vente de cigarette contrebande et de drogue…de même qu il apparaît que le prétexte du chômage avancé comme motif pour justifier les comportements anti sociaux de ces jeunes ne tien pas la route, à plus 90 pour cents de ceux qui se trouvent en situation de clandestins à l étranger n ont aucune formation, ni qualification, ni niveau d instruction pour prétendre a une insertion dans le pays d accueil, c un pur mensonge de vouloir justifier leur comportement qui porte préjudice au reste des algériens …et à l image du pays, car ces jeunes ne veulent ni le travail ni la formation chez eux, les centres de formation du pays sont vides , il n a que des filles, pourtant l état met a la disposition de ses jeunes un présalaire et une formation…mais personnes ne s intéresse…2 millions de postes de travail ne trouvent pas de mains d oeuvre qualifiée e, agriculture et dans le bâtiment ….et on continue a nous rabâcher les oreilles avec le disque raillé que ces jeunes partent parce qu ils ne trouvent pas de travail chez eux…c faux…il faut que l état prenne ses responsabilité, et prend des mesures sévères contre tout détenteur d un passeport qui porte préjudice a l image des algériens et du pays…arrêtez ce jeu de gamins, et responsabiliser le détenteur d un passeport, qu il encours des amendes et une privation de tout titre de voyage si il s avère qu il a porté préjudice au pays et son image …arrêtez ce massacre et cette permissivité envers des voyous qui salissent l Algérie et son histoire et son peuple, par ce qu aucun responsables au ministère des affaires étrangères…ou des députés de l apn, n ont bougé le doigt pour réhabiliter le passeport algérien, et lui redonner sa respectabilité pietinée par des voyous…..




    0



    0
      Anonyme
      13 août 2017 - 15 h 36 min

      @Linaimane, merci pour ce message de vérité. En effet, la majorité de nos compatriotes clandestins en europe vivent de rapine, trafics en tous genres et agressions. Beaucoup se prostituent. Quand ils ne basculent dans le terrorisme. Enfin une bonne partie sont clochards (allez voir le métro parisiens en hiver ).
      Ils portent atteinte à l’image du pays à l’étranger.
      Ne leur cherchez pas d’excuses, ils ne sont pas en europe pour travailler et même s’ils y vont avec cette intention, ils n’ont aucune qualification ni éducation.
      Ils serait temps que notre état sélectionne la délivrance des passeports et rétablisse l’autorisation de sortie.
      S’ils veulent vraiment travailler, ils n’ont qu’à retrousser leurs manches; l’Algérie manque de main d’oeuvre et sera bientôt obligée de régulariser les subsahariens car nos jeunes veulent vivre comme les occidentaux mais sans fournir d’efforts.




      0



      0
        El Kenz
        14 août 2017 - 7 h 16 min

        Quitte ce site sale marochien , on vous connait à votre vocabulaire fumant. Je vous apprends baisemain que des milliers de tes compatriotes se passent pour des Algériens chaque fois qu’ils sont embarqués pour des vols ou agressions, drogue, prostitution, pédo, terrorisme, seules vertus de la société marocaine. Lorsqu’un Marochien se fait arrêter pour un délit dans n’importe quel pays du monde, votre presse propagandiste du makhzen dit que le coupable est un nord-africain pour faire confusion.




        2



        0
      Anonyme
      13 août 2017 - 19 h 19 min

      Ton post est un message haineux que tient les tenants du régime mafieux au peuple algérien et à ses enfants. Il faut se poser la question pourquoi les jeunes se sauvent de l’enfer algérien causé par ce régime abjecte allié de l’islamisme, qui pille le pays et impose sa dictature depuis 1962, un régime qui a remplacé le colonialisme. Les jeunes en Algérie et tout le peuple algérien n’ont pas le droit de vivre libre, ils n’ont pas le droit à une sexualité normale qu’ils recherchent sous d’autres cieux, un besoin fondamental qu’ils vont chercher ailleurs, ils n’ont pas de liberté, ils n’ont pas aux emplois payants, ils n’ont pas le droit au logement, ils n’ont pas le droit de vivre dignement dans un état de droit interdit par le régime mafieux criminel qui s’est accaparé du pouvoir. Non les jeunes ne sont pas des fénéants, ils refusent les emplois de misère. En Algérie les emplois les plus pénibles sont les plus mal payés..




      0



      0
        bird
        14 août 2017 - 6 h 42 min

        Je vous cite  » En Algérie les emplois les plus pénibles sont les plus mal payés  » Il en est de même dans tous les pays du monde ,du paradis des travailleurs chinois ou vietnamiens aux pays capitalistes .Sans formation ,sans instruction , la mutation urbaine qui désertifie les campagnes ,que reste t-il , manoeuvres sur les chantiers ,livreurs de pizzas ,etc .Vous voyez un film américain ou visitez internet ,belles voitures ,restaurants de classe , beaux vêtements et vous comparez à votre quotidien !Mais en Algérie ou en occident vous occupez les mêmes emplois a vie sans qualifications ,et pire en Occident vous serez à l’écart de la société ,de sa culture ,de son histoire ,de ses us et coutumes et vous faisant remarquer en parlant fort ,devenant agressifs ,vous faisant remarquer a votre désavantage et suscitant le rejet des populations .




        0



        0
          Anonyme
          14 août 2017 - 11 h 12 min

          Je ne parle pas des pays de misère dont les travailleurs sont des esclaves qui survivent. Quant aux chinois (1,5 milliard d’habitants) leur niveau de vie s’est nettement amélioré. Dans les pays riches démocratiques dirigés par des politiciens compétents, le travail a de la valeur, surtout les plus pénibles. Un éboueur, un travailleur de la construction, un agriculteur sont mieux payés que les ingénieurs!! plus le travail est dur, mieux il est mieux payé. Les travailleurs que j’ai cités possèdent majoritairement une voiture, une maison, leur niveau de vie est bon.
          En Algérie, le travail dur et pénible est dévalorisé, méprisé, mal payé, ceux qui occupent les emplois difficiles sont réduits à l’esclavage, ils ne peuvent pas avoir un niveau de vie décent.
          Ce qui te dérange c’est que j’ai imputé la responsabilité de la misère de ces jeunes désoeuvrés au régime criminel mafieux, pillard, illégitime, voleur et j’en passe, qui s’accroche au pouvoir contre la volonté du peuple qui veut du changement!! La preuve: il ne vote plus.
          Depuis l’arrivée de Bouteflika et son clan au pouvoir, l’exil des algériens à l’étranger a explosé, même durant la décennie noire l’exil des algériens n’était pas aussi important. C’est le sauve-qui-peut, l’Algérie de Bouteflika est devenue un enfer sur terre, même avec un baril de plus de 120 dollars durant plusieurs années.




          0



          0
          bird
          14 août 2017 - 13 h 24 min

          En Occident les éboueurs ,les travailleurs du bâtiment ont un salaire correct ,avec des qualifications requises dans le bâtiment mais les salaires sont dans la fourchette basse loin des salaires des ingénieurs ,cadres supérieurs ,je vis en Occident .
          Par contre pour le pouvoir actuel ,Joseph de Maistre à écrit  » Toute Nation a le gouvernement qu’elle mérite  » alors au lieu de subir et de gémir ,l’action est un choix a assumer sinon cela sera la reproduction des mêmes règles ad vitam aeternam !




          0



          0
    Anonyme
    13 août 2017 - 14 h 50 min

    y on a marre de bosser avec des services étrangers…




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2017 - 14 h 29 min

    Pourquoi l’Allemagne a refusé d’expulser les terroristes du FIS pendant la décennie noire ?




    0



    0
      abcd...
      14 août 2017 - 18 h 30 min

      bonne question, merci de l’avoir poser. on attend la réponse de Mme Merkel ou ses représentantes dans le cite. tic tac tic… mdrr




      0



      0
    Anonyme
    13 août 2017 - 14 h 28 min

    @@@ Anonyme
    13 août 2017 – 12 h 50 min.
    Retourne sur t’es sites marocains raconter ta propagande nausées abond.
    Bientôt l’Algérie va expédié les marocains clandestins qui se trouvent chez vers t’a planète mars.




    0



    0
      Anonyme
      13 août 2017 - 18 h 49 min

      Les terroristes du FIS et de GIA etait proteges dont le chef GIA Abdelkebir en Allemagne.




      0



      0
    Anonyme
    13 août 2017 - 12 h 50 min

    Y en a marre de ce faire rabaisser par les etranger de trouver des justificatif a la racaille qui vol la bas et mettre tout le peuple otage des ces vaux riens _l etat doit non seulement les acueillir mais bien avec des prison aux sahara _ils n auront qu a bien se comporter la bas




    0



    0
    Mohammed
    13 août 2017 - 12 h 22 min

    Ce n’est pas Madame la chancelière qui a dit :  » Migrants welcome  » ? Le message a été reçu 5 sur 5 par 1 million d’asiatiques que Madame a accueillis à grand renfort de publicité.
    Ce n’est pas elle qui a débouté du droit d’asile une gamine palestinienne ?
    Parmi les centaines de milliers de migrants clandestins qu’elle a invités, à qui elle a offert le gite et le couvert et en prime des brochures expliquant à se hôtes comment draguer les allemandes, ils se trouvent que certains se sont avérés être des terroristes et d’autres des violeurs de femmes et d’enfants.
    Quel fut notre soulagement quand nous apprîmes qu’aucun acte terroriste n’a été perpétré en Allemagne, en Angleterre et en Belgique par des algériens quand les invités de Madame mettaient ces pays à feu et à sang !
    Certes parmi nos compatriotes il s’en ait trouvé des chapardeurs, que la police de Madame pouvait foutre en prison, point barre. Il n’ y avait pas de quoi en faire un plat.
    Vous en avez marre des migrants que vous avez invités ? C’est votre affaire, pas la notre.
    L’Algérie ne saurait en aucun cas devenir un immense centre de rétention de migrants clandestins pour vous faire plaisir. Renvoyez nous les 2000 pickpockets algériens si vous voulez, mais n’essayez pas de nous fourguer des millions de migrants clandestins. Sachez Madame qu’ils sont déjà chez nous par centaines de milliers.




    0



    0
      abcd...
      13 août 2017 - 14 h 55 min

      Cette vassale US ne parle pas des bases américaines en Allemagne depuis 1945. Cela s’appelle être coloniser, mais pour elle la priorité est de chasser les Algériens!!!




      0



      0
        bird
        13 août 2017 - 17 h 33 min

        République Fédérale d’Allemagne P I B nominal par habitant ; 47 589 dollars .
        République Démocratique Algérienne P I B nominal par habitant ; 5 532 dollars .




        0



        0
          abcd...
          14 août 2017 - 18 h 52 min

          vous êtes hors sujet, on parle de pression politique Allemonde sur notre gouvernement pour virer des Algériens d’Allemagne et pas de PIB.




          0



          0
        bird
        15 août 2017 - 7 h 19 min

        Ceci explique cela c’est pourtant simple a comprendre ,un pays riche ou tout fonctionne ,éducation ,soins ,loisirs ,culture attire ceux qui ne possèdent pas cela et préfèrent profiter de ce qui existe que le construire .
        Etes vous dans le sujet quand vous évoquez des bases américaines ?




        0



        0
          abcd...
          15 août 2017 - 10 h 08 min

          Je suis d’accord avec vous qu’il y a des facteurs économiques mais de nos jours c’est la politique qui prime sur tout. Pour faire court, Merkel et censé protéger les intérêts du peuples Allemand. À ses yeux les sans-papiers Algériens représente un problème, par contre autorisé des armes nucléaire dans des bases US chez elle n’est pas un problème, ses bombes sont adapté actuellement à des tigres Allemand… ce la veux dire que l’Allemagne va être sacrifié comme par le passé pour détruire la Russie. Mr Poutine a dit on est obligé d’orienté nos missiles ver les bases US en Europe en cas de guerre, c’est à dire ver l’Allemagne et d’autre pays. Les sans papier Algérien ne détruiront jamais l’Allemagne mais les bases US si. Voila pourquoi j’ai évoqué cela.




          0



          0
    TARZAN
    13 août 2017 - 12 h 04 min

    le problème, ce que cet article ne dit pas, c’est que l’allemagne veut expulser des marocains ou tunisiens vers l’algérie, qui se sont fait passer pour des algériens dans le but de ne pas être expulsé vers leur pays d’origine.
    lors des présentations pour identification au sein de nos représentations diplomatiques, nos diplomates ont clairement signifié aux autorités allemandes que bon nombre de sans-papiers présentés à nos représentants diplomatiques sont marocains et tunisiens, donc il est hors de question de leur délivrer des laisser-passer pour qu’ils deviennent des boulets pour l’algérie, puisqu’ils vont se retrouver sans papiers en algérie et donc inexpulsables. et l’allemagne feint de ne rien comprendre et fait pression sur l’algérie!




    0



    0
      yassine
      13 août 2017 - 19 h 05 min

      C’etait quand le petrole caracolait a 120 USD.

      P.N.B Algerie: 135 milliards USD
      Population : 43 millions
      PIB nominal : 3200 USD Maximum




      0



      0
      Anonyme
      14 août 2017 - 9 h 16 min

      comparez ce qui peut etre comparable




      0



      0
    Anonyme
    13 août 2017 - 11 h 53 min

    Chaque pays est souverain, il a droit de rapatrier tous les illégaux dans leur pays d’origine. Dans le cas de l’immigration «algérienne» illégale en Europe en général et en particulier en Allemagne, il y a beaucoup de marocains, de tunisiens sans papier d’identité qui se font passer pour algériens, et des preuves ont été faites. En effet des ressortissants marocains et tunisiens se sont fait passer pour algériens et ont expulsés d’Allemagne vers l’Algérie. Avant tout rapatriement d’illégaux algériens vers l’Algérie, il faut d’abord vérifier son identité véritable via l’ambassade, et si ils sont algériens les faire expulser vers l’Algérie. L’Algérie des son côté doit expulser tous les étrangers en général et en particulier les africains qui infestent les rues de toutes les villes d’Algérie du Nord au Sud, en situation irrégulière, et ce sans se préoccuper des ONG et des critiques émanant de l’étranger et de l’Onu. Tout ressortissant étranger se trouvant sur le territoire algérien doit être expulsé immédiatement, et empêcher toute la formation de gueto africain, et les démanteler immédiatement pour décourager l’arrivée d’autres africains en territoire algérien, parce que l’Algérie n’est pas un pays d’immigration et ne peut pas prendre en charge cette arrivée massive d’africains. Ceci dit je suis tout à fait d’accord que les algériens en situation irrégulière à l’étranger soient expulsés vers l’Algérie.




    0



    0
      jughurta
      14 août 2017 - 2 h 21 min

      Lucide, tête froide et objectif, ça me plait précisément parcque l’ émtionnel et le sentimentalisme n’ a absolument rien à faire en politique ou du moins en real politik . Concernant ton analyse, tu vois juste camarade.




      0



      0
    jughurta
    13 août 2017 - 11 h 29 min

    Mais non, jouez le jeu, vous n’ avez donc rien compris ! Récupérons nos sans papiers ma3lich comme ça ils ne nous reprocherons pas le rapatriement des immigrés sub-sahariens qu’ il y a chez nous. Acceptez leur retour va dans le sens de notre politique en adéquation avec nos mesures prises récemment. En réalité je sens que derrière tous cela, il y a du gros chantage, pas au niveau Allemand seulement mais au niveau européen. En effet, ils veulent nous faire du chantage par rapport à nos mesures prises récemment concernant le tsunami subsahariens qui contre leur plan macabre, pernicieux et machiavelique du plan « Kalergi » destructeur de Nation et destabilisateur car créateur du « choc des civilisations » instrument visant à faire rentrer le loup dans la bergerie et faire chuter un Etat pour le remplacer par un nouvel Etat qui leur ressemble dans leur débauche pervers et originelle au niveau sociétal sans omettre les richesses qu’ ils convoitent. Ne tombez pas dans leur piège car ils veulent vous y faire tomber. Ils veulent donner l’image que l’ Algérie se plaint des décisions des un alors que elle même prend des décisions du même type chez elle. Ma3lich, sans vague, svp, tranquillo, ont les ramene à la maison et, pour les plus louches, controle judiciaire. Soyons en accord avec nous-mêmes.




    0



    0
      mourad
      13 août 2017 - 20 h 01 min

      Tout à fait d accord avec vous Monsieur….




      0



      0
    Salah Redouani
    13 août 2017 - 10 h 59 min

    Ces amalgames, ces mixtures, ces assortiments terrorisme-islamisme-attentats-islam chez Merkel et chez certains dirigeants occidentaux s’expliquent par les ravages qu’a fait l’idéologie de l’islam radical et conservateur ces dernières décennies sur les petits cerveaux de certains musulmans transformés progressivement en fous de Dieu alors qu’ils sont à la base de fidèle pratiquant tranquille (ex en France l’affaire du foulard islamique à l’école, les prières de rue, les djellaba ou tenue afghane avec claquette ou basket sous la Tour Eifel etc…. etc…) ! On n’arrive plus à distinguer un simple pratiquant musulman d’un terroriste islamiste !

    Par exemple, les américains ont su et pu récupérer et utiliser l’islamisme politique afghan contre les Russes en créant les premiers combattants du sacrifice au nom de Dieu (les kamikazes musulmans etc.. etc..), grâce à l’existence au sein des sociétés musulmanes d’ingrédients idéologiques pour transformer facilement un simple fidèle musulman pacifique en un musulman capable d’égorgé sans remords ni frissons ou de se faire exploser en pensant qu’il ira directement au paradis retrouver les vergers et les vierges !

    En Irak, en Syrie, en Libye, les occidentaux on y su joué sur cette fibre délirante et ont utilisé cette idéologie politique islamiste (style Frères Musulmans, salafisme, wahabbisme etc etc..) pour recruté des soldats de la mort au nom de Dieu , sans aucun problème, en Syrie et en Irak notamment !

    Il est prouvé que ces mouvements politico-idéologico islamistes (ou islamiques comme vous voulez) ont fait du « bon boulot » d’embrigadement et d’intoxication des citoyens musulmans vivant dans les pays occidentaux (surtout en France et ses banlieues) pour en faire de fanatiques prêt à servir soit de chaires à colon sur les théâtres de guerre ou commettre des attentats dans le pays occidentaux ou dans des pays musulmans quand ils sont utilisés par Daesh ou el Qaîda.
    C’est pour cela que tout musulman venu du Maghreb ou d’ailleurs est désormais considéré comme un danger potentiel prêt à s’exploser ou à mitrailler une terrasse de bar sur un ordre venu d’ailleurs ! Donc Merkel va profiter de cette situation pour renvoyer même des algériens qui n’ont rien à voir avec l’extrémisme religieux ! L’islam est définitivement souillée, hélas !!




    0



    0
    yassine
    13 août 2017 - 10 h 46 min

    « En somme, l’arrivée de migrants proche-orientaux en Allemagne se fait au détriment des Maghrébins. »
    Cela revient a dire que les allemands ne sont pas maitres chez eux ?

    Mais , monsieur , les allemands prennent qui ils veulent !
    Sachez que les orientaux (syriens) ont fuient la guerre et dans une ecrasante majorite sont eduques .
    Malheuresement les algeriens clandestins ; meme s’ils ne sont pas nombreux ; sont champions du vol .
    Ils sont tous picpocket et parfois avec violence . Savez-vous que la technique  » EL’KHENGUA » et une marque deposee des
    voleurs algeriens .
    Ils nous font honte , et il n’ya aucun merite a les defendre




    0



    0
      Anonyme
      14 août 2017 - 0 h 37 min

      Tu dégages de ce site espèce d’infiltré vicieux mekhzénien dont le discours haineux envers les algériens est identique à tous les marocains haineux. Tu ferais mieux d’aller balayer devant ton bordel à ciel ouvert le Maroc qui envoie des enfants envahir plusieurs pays sans compter que les mokokos sont des milliers à envahir l’Algérie. Pov type. Un misérable dont l’opinion est indésirable sur ce site tant la haine des algériens y transpire de tous tes pores.




      0



      0
    Bouzorane
    13 août 2017 - 9 h 57 min

    « Alger n’accepte pas de faire du Maghreb un immense centre de transit pour migrants clandestins »!!!!…. Contentez-vous de parler de l’Algérie et rien que l’Algérie… défendrez les seuls intérêts Algériens et foutez nous la paix avec votre « Maghreb » imaginaire.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.