Mustapha Berraf : «La participation algérienne est loin de nos attentes»

Mustapha Berraf
Mustapha Berraf. New Press

Le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, a exprimé dimanche son mécontentement par rapport aux résultats réalisés par les huit athlètes algériens engagés dans les championnats du monde d’athlétisme de Londres (4-13 août).

«La participation algérienne aux Mondiaux d’athlétisme de Londres a été loin de nos attentes puisque les huit athlètes engagés dans les différentes spécialités n’ont pu réaliser de bons résultats», a déclaré Berraf sur les ondes de Radio Algérie Internationale.

Pour le président de l’instance olympique, «les athlètes ayant pris part au rendez-vous de Londres manquaient de préparation et n’ont pas été pris en charge». Excepté Bilal Tabti qui s’est qualifié à la finale du 3 000 m steeple avant d’être disqualifié pour faute technique, les autres ont été éliminés aux premiers tours ou ont abandonné pour cause de blessure.

Abderrahmane Anou (1 500 m), Hichem Bouchicha et Amina Bettiche (3 000 m steeple) ont échoué aux séries et Abdelmalik Lahoulou (400 m haies) en demi-finale, tandis que Mohamed Amine Belferar (800 m), Kenza Dahmani (marathon) et Larbi Bouraada (décathlon) ont, tous les trois, abandonné.

La dernière consécration algérienne aux Mondiaux d’athlétisme remonte à 2003 avec la médaille d’or de Saïd-Djabir Guerni en France sur 800 m.

R. S.

Comment (5)

    zaoui mohamed.médaillé olympique.
    21 septembre 2017 - 13 h 44 min

    les athlètes ayant pris part à ces championnats du monde n’étaient pas assez préparés,??Et ??? ILS ONT PAS ETE PRIS EN CHARGE ASSEZ TOT?.NON??? ALORS DONNEZ UNE EXPLICATION, il est de votre role de les accompagner pendant leurs préparation et de les aider.MAIS COMME POUR LES JEUX OLYMPIQUES OU VOUS CHERCHEZ DES STAGES POUR LES SPORTIFS AU ((DERNIER MOMENT)) ET APRES VOUS LES JUGEZ TOUJOURS NEGATIVEMENT ET SI VOUS QUITTIEZ CETTE FONCTION? OU VOUS NE REMPLISSAIS PAS VOTRE ROLE((apres m’avoir rendus ma médaille que vous gardez contre mon gré depuis mars 2004)) et vous avez une fonction en plus, a l’ACNOA AU C.I.O aussi ou je vous rejoindrais pour vous réclamer mon ((BIEN)) par respect pour la nation que je représentais a Los-Angeles en 1984 pour 2000da de récompense. Je vous avais remis cette médaille historique! Car c’est la première de l’histoire et vous prétendez le contraire? Mes ENFANTS ET MON EPOUSE étaient présent dans votre bureau, quand je vous avez remis cette médaille contre votre aide et la régularisation de ma situation???????(vous insinuez que c’est des menteurs) RIEN QUE DU VENT DES PROMESSES ET MAINTENANT SUR UNE VIDEO, VOUS ME DEVALORISE EN PRETENDANT QUE J AI DES PROBLEMES SOCIAUX.. COMME AU CHAMPIONNAT DU MONDE TOUJOURS LA FAUTE DES AUTRES.. RENDEZ MOI MA MEDAILLE ET PRENEZ VOTRE RETRAITE OU A BIENTOT A LAUSANNE




    0



    0
    abd el wahed
    14 août 2017 - 18 h 49 min

    Les algéériens étaient nuls à Londres ..aucun finaliste dans une discipline d’athlétisme ! résultat: o(or),o(arg),o(bronze) et 00 finalistes qui dit mieux? Partez avec un Svp .




    0



    0
    Arezki
    13 août 2017 - 20 h 05 min

    Mais DÉGAGE bon dieu de bon dieu !!! T’es encore là (…)




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2017 - 19 h 48 min

    Vous êtes responsable . Si vous avez de la dignité , démissionnez !




    0



    0
    BEKADDOUR
    13 août 2017 - 18 h 57 min

    a votre avis qu’est-ce qui, TRÈS PRECISEMENT, nous refuse le succès ???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.