Mali : une attaque contre la Minusma à Tombouctou fait 6 morts

mali
Six agents de sécurité travaillant pour la Minusma à Tombouctou ont été tués dans une attaque. D. R.

Six agents de sécurité travaillant pour la mission de l’ONU au Mali (Minusma) à Tombouctou (nord-ouest) ont été tués lundi dans une attaque et des Casques bleus ont été blessés, tandis que six assaillants étaient «neutralisés», a annoncé cette force de l’ONU. «Six terroristes venus du nord et du sud de la mission de l’ONU à Tombouctou ont tué six agents de sécurité travaillant pour la Minusma à Tombouctou. Des Casques bleus ont été également blessés lors de l’attaque, mais les six terroristes ont été neutralisés», a déclaré une source au sein de la Minusma à Tombouctou.

Selon la même source, parmi les Casques bleus blessés figurent des Burkinabè. D’après un responsable du gouvernorat de Tombouctou, les «terroristes» étaient armés de grenades et de kalachnikovs. «Dès qu’ils sont arrivés devant l’entrée principale de la Minusma à Tombouctou, ils ont ouvert le feu sur les agents de sécurité d’une société de gardiennage qui travaille pour la Minusma. Six agents de sécurité ont été tués sur le coup. Mais les six terroristes ont été aussi tués», a déclaré, de son côté, une source sécuritaire malienne citée par l’agence AFP.

Par ailleurs, selon la source sécuritaire malienne, les forces armées maliennes ainsi que des hélicoptères français de l’opération Barkhane ont pris part à «la riposte». L’armée malienne patrouillait dans Tombouctou dans la nuit de lundi à mardi. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes terroristes liés à Al-Qaïda.

R. I.

Commentaires

    Mas Umeri
    9 octobre 2017 - 22 h 42 min

    Nous verrons bien comment le fanfaron, Macron, va s’en tirer, dans ce bourbier entretenu par la France. Sarko, Hollande ont laissé des plumes, malgré leur vantardise.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.