Coopération algéro-saoudienne : Guitouni reçoit l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite

Mustapha ambassadeur
Mustapha Guitouni, l'actuel ministre de l'Energie. D. R.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu, lundi, l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite, Sami Ben Abdellah Essalah, à Alger, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et les moyens de leur renforcement. Guitouni a, à cette occasion, mis l’accent sur les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur énergétique algérien dans ses différentes activités.

Il a également souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, qualifiée de «très bonne», tout en encourageant les entreprises algériennes et saoudiennes à établir un «partenariat mutuellement bénéfique», précise la même source.

Par ailleurs, la rencontre a permis aux deux parties d’évoquer l’évolution des marchés pétroliers et de saluer le processus de dialogue entre pays Opep et non Opep pour leur stabilisation à moyen et long terme.

R. E.

Commentaires

    Chaoui ou zien
    22 août 2017 - 16 h 47 min

    Pourquoi continue t-on a chercher la cooperation avec ces gens la? Qu’est ce qu’ils ont de bien a nous offrir a part el fitna? La cooperation internationale est guidee par les interets des pays pas par une fraternite qui n’est justifiee ni par les actions concretes sur le terrain ni par la genetique. Et les interets on n’en a aucun avec ces pays et que quelqu’un me prouve le contraire. Comme on dit si bien chez nous: « tamaa lehsel fi gharg bou mezenzen. » Pour ceux qui n’ont pas compris: ne cherchons pas le miel dans le derriere d’un bourdon.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.