Les terroristes marocains arrêtés en Finlande se prétendent algériens

nice
L'attentat terroriste de Nice, le 14 juillet 2016, avait fait 80 victimes. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Les Marocains sont décidément prêts à tout pour impliquer les Algériens dans les tueries qui ont endeuillé la semaine dernière l’Espagne et la Finlande. Des sources affirment ainsi à AP que des présumés terroristes marocains arrêtés en Finlande se sont d’abord déclarés Algériens avant de décliner leur véritable identité.

Le pot-aux-roses a été découvert par la police suédoise qui a aussitôt alerté les autres polices européennes – et en particulier les services finlandais de sécurité – qui ont justement eu affaire à de présumés terroristes marocains. Comment les policiers suédois se sont aperçus du stratagème ? Certains des Marocains arrêtés en Finlande ont d’abord transité par la Suède où des demandes de réfugiés leurs ont été refusées.

Ce n’est pas la première fois que des usurpations de la nationalité algérienne de la part de Marocains ou de Tunisiens se produisent. Il y en a régulièrement. Des sources françaises affirment que les sans-papiers marocains et tunisiens auraient reçu la consigne de leurs gouvernements respectifs de se présenter comme des Algériens lorsqu’ils se font arrêter. Pourquoi ? D’abord parce que l’Algérie a bon dos et deuxièmement parce que cela évite de salir l’image du Maroc et de la Tunisie. L’idée de Rabat et de Tunis est de rendre les Algériens responsables de tous les maux de l’Europe, terrorisme y compris.

Cette affaire rappelle d’ailleurs celle de ce citoyen marocain expulsé d’Allemagne en 2016 pour s’être présenté comme étant Algérien. Arrivé en Algérie, il a aussitôt été arrêté par les autorités et poursuivi pour usurpation de la nationalité algérienne et détention de faux documents, avant d’être placé en détention provisoire. Agé de 39 ans et originaire de Casablanca, l’inculpé avait fini par avouer au juge les griefs qui lui sont reprochés. «J’ai prétendu être Algérien pour pouvoir bénéficier d’une carte de résidence en Allemagne», a-t-il admis devant le juge.

Avec ce qui vient de se produire en Catalogne et en Finlande, le Makhzen ne peut plus mettre sa faillite politique et sociale sur le dos des Algériens. Les Marocains d’origine sont de plus en plus impliqués dans les actes de terrorisme en Europe. Un seul chiffre résume cette importance des réseaux terroristes marocains et rifains : 1 600 éléments prêts à se faire exploser à n’importe quel moment.

Des chercheurs affirment que «dans la vaste zone qui inclut la France, l’Espagne et la Belgique, la diaspora marocaine montre des signes de radicalisation, notamment celle d’origine amazighe, qui est réprimée par le pouvoir marocain et pénétrée le wahhabisme». Par exemple, la totalité de la cellule de Ripoll, des frères Oukabir au terroriste des Ramblas, Younes Abouyaaqoub en passant par l’imam, est rifaine. Des Berbères transformés par Hassan II et Mohammed VI en bêtes de foire et en terroristes. Ignoble.

S. S.

Comment (37)

    Scarabet
    26 août 2017 - 10 h 31 min

    Beaucoup de clandestins marocains qui passent en Europe se font passer pour des algériens car ils pensent que l’Europe accepte plus facilement des réfugiés algériens!!…et ces clandestins s’ils commettent des actes répréhensibles ils sont désignés comme algériens par les médias. Les mères marocaines de Belgique disent à leurs enfants si vous êtes pris par la police dites que vous êtes… »algériens »!!.




    1



    0
    africain du nord
    25 août 2017 - 16 h 42 min

    Pourquoi ont-ils commis les jeunes marocains les récentes attaques terroristes en Espagne et en Finlande?
    Ecoutez !
    https://www.youtube.com/watch?v=UiOxhNMYvaw




    0



    0
      Anonyme
      26 août 2017 - 1 h 39 min

      Afriquain du nord ??!!!!
      Douteux ton pseudo !




      0



      0
        Anonyme
        26 août 2017 - 8 h 00 min

        moussa , aissa , mhand ,moh ,kaci omar ,amar …win almouchkal ?
        Quel est le problème au juste?
        c’est le pseudo ou ç est ma position qui pose probleme?




        0



        0
    USMS
    25 août 2017 - 9 h 27 min

    « Cette affaire rappelle d’ailleurs celle de ce citoyen marocain expulsé d’Allemagne en 2016 pour s’être présenté comme étant Algérien ». A combien d’années de prison a été condamné cet énergumène? Il aurait dû servir d’exemple en étant par exemple exécuté tout simplement. Mais dans un pays où des responsables défendent les envahisseurs migrants qui ont volé, tué, violé et vous lancent des regards provocateurs, tout est permis madame la marquise…….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.