Ligue 1 Mobilis de football/USM Alger : le coach belge Paul Put confiant

USMA
Paul Put, le coach belge de l'USMA. D. R.

A une journée du coup d’envoi du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, l’entraîneur de l’USM Alger, le Belge Paul Put, estime que son groupe est «motivé» pour aborder la saison sportive 2017-2018 de la meilleure manière, même si la préparation n’a pas été «à la hauteur» de ses attentes. «Un bon départ est toujours important, nous n’avons pas fait une parfaite préparation dans la mesure où six joueurs nous ont manqué, cependant, cette semaine, j’ai senti une grande motivation dans le groupe. La volonté et la confiance sont très importantes», a indiqué le coach des Usmistes sur le site web du club. Même si les Rouge et Noir partent favoris sur le papier face au Paradou AC, samedi à Bologhine pour le compte de la première journée, le coach Belge reste vigilant devant une équipe capable d’aller inquiéter ses poulains et prétendre repartir avec le gain du match.

«Nous allons jouer une bonne équipe de Paradou, il s’agit du champion de la Ligue 2. Ils voudront continuer sur la même lancée, ils ont de la confiance et c’est pour cela que nous devons être vigilants et intelligents. Nous devons nous battre pour remporter les trois points», a ajouté l’ancien entraîneur du Burkina Faso.

Côté recrutement, l’effectif de Paul Put a vu l’arrivée de cinq joueurs en l’occurrence le milieu défensif malien Soumaïla Sidibé (ex-MO Béjaïa), l’attaquant Okacha Hamzaoui (ex-Nacional Madeira/Portugal, prêt d’un an), le milieu de terrain Faouzi Yaya (ex-MO Béjaïa), le défenseur Redouane Cherifi (ex-USM Bel-Abbès) et le milieu de terrain Oussama Chita (ex-MC Alger).

«Ce sont des joueurs que nous connaissions déjà, mis à part Chita que j’ai découvert durant le stage où il a prouvé ses qualités techniques, même si physiquement, il doit travailler puisqu’il était revenu de blessure. Même chose pour Yaya qui est très bon mais qui manque de rythme, il travaille dur pour être en forme. Le président a mis les moyens pour faire un recrutement de qualité et éviter ainsi le scénario de la saison passée : lorsque nous travaillions avec les mêmes joueurs, beaucoup s’étaient blessés. Aujourd’hui, je pense que nous avons un effectif riche qui nous permet de jouer avec plusieurs variantes. Tout joueur fatigué peut se reposer», s’est réjoui le Belge.

En vue de la saison footballistique 2017-2018, l’USM Alger a effectué un stage de douze jours à Izmit en Turquie, dans lequel le volet physique était le point essentiel pour le coach. «C’est difficile d’être dans la même forme car en Turquie, nous avons mis l’accent sur le volet physique et la condition des joueurs pour créer une base», a conclu l’entraîneur du club de la capitale.

Effectif de l’USMA pour la saison 2017/2018 : Zemmamouche Mohamed Lamine, Chita Oussama, Abdellaoui Ayoub, Sidibe Soumaïla, Benyahia Mohamed, Chafai Farouk, Yaya Faouzi, Beldjilali Kaddour, Hamzaoui Okacha, Hammar Ziri, Meziane Abderrahmane, Darfalou Oussama, Bourenane Faouzi, Mansouri Smail, Benkablia Mohamed, Sayoud Amir, Cherifi Redouane, Khoualed Nacereddine, Benchikhoune Mehdi, Meftah Mohamed, Koudri Hamza, Benkhemassa Mohamed, Benmoussa Mokhtar, Bellahcene Reda, Benguit Abderaouf, Berrefane Mourad et Yaiche Ilyes.

R. S.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.