Attentats en Europe : l’expulsion de suspects marocains s’accélère

terroristes marocains
Les expulsions de Marocains soupçonnés de terrorisme se multiplient en France. D. R.

Par Houari Achouri – Le rythme des expulsions de Marocains, pour cause de terrorisme, va-t-il connaître une accélération en France et dans les autres pays européens ? Leur implication est établie dans quasiment tous les attentats qui ont frappé l’Europe ces derniers mois. La machine qui renvoie vers leurs pays d’origine les terroristes marocains installés en Europe, est déjà enclenchée.

Jeudi, trois Marocains (dont deux frères), vivant à Trappes (Yvelines, région parisienne), ont été expulsés vers le Maroc «en raison des liens qu’ils entretiennent avec la mouvance islamiste radicale», a fait savoir le ministère français de l’Intérieur. Depuis le début de l’état d’urgence en novembre 2015, 51 arrêtés ministériels d’expulsion ont été exécutés en France, selon la même source.

L’histoire du terroriste marocain qui a justifié l’expulsion de ses deux frères, telle que rapportée par les médias français, est incroyable : condamné à cinq ans de prison, le 23 mars 2016, pour sa tentative de rejoindre les groupes terroristes en Syrie, Bilal Taghi, 24 ans, était détenu dans une «unité de prévention de la radicalisation» de la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise). Il est passé à l’action, à l’intérieur même de la prison, au nom de Daech et selon son mode opératoire, en blessant, en septembre 2016, deux de ses gardiens avec un couteau artisanal ; «une première»,  a constaté le parquet antiterroriste.

«Liens avec la mouvance islamiste radicale», ce soupçon est suffisant pour constituer un risque et la France ne veut plus s’en accommoder. Ce n’est pas la première mesure d’expulsion prise par les autorités françaises contre des Marocains. En août 2016, deux Marocains qui s’apprêtaient, la dernière semaine des vacances d’été, à attaquer, pour le compte de Daech et avec son mode opératoire (armes à feu comme à Paris et voiture-bélier contre la foule comme à Nice) des lieux publics, restaurants et night-clubs, sur la place de la République, en plein cœur de Metz, dans l’est de la France, ont été renvoyés vers le Maroc. L’un des deux Marocains était chargé de coordonner des «opérations terroristes d’envergure» en France au nom de Daech.

L’Italie également ne veut pas prendre de risque avec les Marocains «radicalisés», liés à Daech d’autant plus qu’il s’agit d’«attentats terroristes d’envergure», pour reprendre la formule qui désigne la nouvelle menace créée par cette organisation terroriste  en Europe. Le 19 août 2017, juste après le double attentat de Barcelone revendiqué par Daech, qui a fait 15 morts et 120 blessés, l’Italie a annoncé l’expulsion de deux Marocains et d’un Syrien, soupçonnés d’avoir des liens avec Daech. Déjà, un mois avant, en juillet, un Marocain de 22 ans, soupçonné d’être lié à Daech, avait été expulsé. En mai 2016, un autre Marocain a été expulsé d’Italie après qu’on a prouvé qu’il entretenait une correspondance avec un compatriote proche de Daech.

Les expulsions de Marocains, considérés comme liés à Daech et donc dangereux, font partie des principales mesures pour prévenir les attaques terroristes dans les pays européens. En Espagne, les trois terroristes marocains condamnés chacun à 12 ans de prison pour les attentats dans des trains de banlieue le 11 mars 2004 qui ont fait 192 morts dans la capitale espagnole seront expulsés vers le Maroc cette année.

H. A.

Comment (25)

    Ben Oïder
    15 septembre 2017 - 23 h 21 min

    Après lecture des commentaires, j’ai voulu à mon tour poster quelque chose. Voilà, c’est fait.




    0



    0
    mezili
    4 septembre 2017 - 1 h 18 min

    ces crevures de marochiens sont recrutes par le mossad et travailent pour ce dernier , il n’y a pas l’ombre d’un doute. el-baghdadi est le 1er recrute. c’est ca deash.




    1



    0
    Moh
    26 août 2017 - 22 h 28 min

    Ceux et celles qui viennent nous dire ici que tout les musulmans sont mis sous la même enseigne par les occidentaux défendent en réalité les Marocains pour des raisons politiques, alors méfiance.




    2



    0
    Anonyme
    26 août 2017 - 18 h 16 min

    Et à la grande Mosquée de Bruxelles financée et gérée par les saoudiens…..mais ça les occidentaux n oseront pas toucher à leurs poules aux oeufs d or,….




    0



    0
    anti-khafafich
    26 août 2017 - 17 h 03 min

    quand les europeens et surtout la proxenete des mokokos mettaient ces derniers a la tete des associations islamiques, ils ne pensaient pas qu’un jour ces memes mokokos indicateurs aux services de reseignements et de police se transformeraient en des terroristes qui allaient attaquer ces memes services, c’est le revers de la médaille.




    0



    0
    الهوارية في كندا
    26 août 2017 - 16 h 48 min

    Y’a des marocains qui sont venus juste pour se pavaner et commettre des délits gravissimes et d’autres voulant étudier, travailler ou fonder des familles, n’ont rien à voir avec ces délinquants notoires, nous avons chez nous la même espèce de fanatiques mythomanes qui prennent en otage notre religion et qui n’acceptent ni la civilisation moderne occidentale ni notre islam Modéré de nos grands-papas. L’occident doit expulser toute la pourriture qui traine dans ses pays…Faut pas remplir les prisons, il faut les renvoyer directement chez leurs parents dans leurs douars ou dachra grosse punition et leurs pays seront sommés de les mettre en fichiers S




    0



    0
      Ait Said
      26 août 2017 - 18 h 17 min

      @الهوارية في كندا

      Le problème est en principe clair pour ce qui concerne la sentence après un acte de terrorisme ou de prosélytisme de la part des maghrébins, maliens et autres sénégalais de confession musulmane qui vivent en dehors de leur pays d’origine, c’est à dire dans les pays occidentaux qu’ils préfèrent paradoxalement aux pays dits arabo-musulmans:

      1/-pour ceux qui ont un simple visa touristique ou une simple carte de séjour, il faut les expulser manu militari dans leur pays d’origine en vérifiant que le pays d’origine les traduise en justice et les condamne selon le degré de gravité de leurs actes criminels, 2/- pour ceux qui ont la bi nationalité c’est la déchéance directe de la nationalité qui ont acquis dans le pays d’accueil avec renvoi dans son pays d’origine s’il a des parents proches encore vivants 3/- et pour ceux qui n’ont que la seule nationalité du pays d’accueil , c’est la prison après jugement pour les mettre hors d’état de nuire mais pour longtemps ! Ce n’est pas la peine de faire de la thérapie par la psychologie, la psychiatrie ou même de se fatiguer à faire sa dé-radicalisation, car un radicalisé islamiste le restera toute sa vie puisqu’il est convaincu que l’acte qu’il a commis est …. « hallal » et qu’il ira au paradis pour retrouver des immenses vergers, de l’eau pure de zemzem et de belles vierges à gogo !

      PS : je ne suis ni Zemmour, ni Le Pen, ni Sarkozy , mais il y en a marre avec ces crétins !!




      0



      0
    Dziriya
    26 août 2017 - 16 h 17 min

    Marocains ou autres on est tous mis dans le même sac tout les musulmans du monde sont dans le collimateur ils ont salis la pureté de l islam avec leurs doctrine daichites les musulmans vont passer les pires des epreuves les Occidentaux vont bientôt de revolter contre tout ce qui est musulman !!




    0



    1
      Ait Said
      26 août 2017 - 16 h 59 min

      @Dziriya , je suis d’accord avec toi !

      Tous les musulmans de la planète sont dans le même collimateur de l’occident, car désormais l’occident sait qu’à partir du Coran on peut y extraire des versets et de les interpréter chacun à sa manière ! Tout musulman peut devenir fanatique. Il suffit qu’il trouve sur son chemin des gourous takfiristes, salfistes, wahabistes convaincants ! Et finalement, comme les occidentaux arrivent difficilement à distinguer un fidèle musulman tranquille et inoffensif, d’un autre musulman radicalisé et hyper conservateur, ils nous mettent tous dans la même marmite et nous sommes donc tous candidats à la suspicion et pourquoi pas à l’expulsion du territoire ! Et je comprends très bien les occidentaux de prendre ces décisions avec le nombre d’attentats commis sur leur territoire, même si leur existence et leur mobile ont de multiples explications!C’est ainsi que les occidentaux sont arrivés à une conclusion simple : tout musulman vivant sur son territoire est suspect et ce n’est pas la peine de parler « d’amalgame » ou de je ne sais quoi !

      De plus, comme que chez nous les musulmans, il n’existe pas de clergé contrairement aux chrétiens où une seule et même autorité symbolique peut parler au nom des musulmans et représenter tous les musulmans pour dire et déclamer le vrai enseignement de l’islam, eh bien toute dérive est permise ! Ne me dîtes surtout pas que El Azhar est représentative car on sait combien cette instance « travaille » avec le pouvoir Egyptien selon les circonstances !

      Et enfin, comme on sait que n’importe quel individu musulman pratiquant peut diriger une prière, tous les fidèles l’écoutent et lui doivent du respect, même s’il dit des c… et des fadaises, les dégâts collatéraux sont évidents !




      0



      0
        HANNIBAL
        26 août 2017 - 18 h 12 min

        Ait Said 16 h 59 min.
        beaucoup d »entre nous ne serons pas d’accord vos missions de grenouillage au service du makhnaz en bon soldat ne tromperont personne !!




        1



        0
        Anonyme
        26 août 2017 - 21 h 26 min

        Je t’ai déjà repéré sale sioniste mokoko qui fait l’autruche, il s’agit de terroristes mokokos et non pas les musulmans en général dont parle cet article. Quels que soient les actes de terrorisme que commettent quelques égarés soudanais, algériens, somaliens entre autres, ils ne sont pas comparables aux actes spectaculaires destructeurs émanant du terrorisme marocain que l’Occident et le monde entier savent. Pour un simple rappel du terrorisme marocain commis à l’étranger : 2004 attentats à Madrid 200 morts, en 2005 attentats dans le métro de Londres plusieurs dizaines de morts. Attentat de septembre 2001 aux Usa un des principaux suspect capturé vivant c’est le marocain Zakaria Moussaoui condamné à la prison à vie. Les attentats du Bataclan ont fait 130 morts c’est le fait des marocains. Les attentats de Bruxelles ont fait plusieurs morts à l’Aéroport. Les attentats contre un couple de policier en 2016, ils ont été égorgés chez eux par un marocain. Les attentats de Londres de cette année portent la signature d’un marocain. Les attentats de Barcelone et de Finlande de la semaine passée portent la signature de plusieurs marocains. Alors dégage de ce site minable marocain qui se fait passer pour un algérien en répondant à un travesti makhzénienne qui se fait passer « dziria »




        0



        0
        Anonyme
        26 août 2017 - 21 h 44 min

        Le problème dans ton pays le Maroc, c’est que votre islam en est un d’extrémiste, c’est celui des arabes alaouites que pratiquent les marocains. Ne parle pas des autres musulmans, parle donc de ta sale race qui commet des attentats partout dans le monde sauf au Maroc. Le pire c’est que tes acolytes criminels marocains n’assument même pas leur terrorisme sous leur véritable identité marocaine, ils se font passer pour des algériens. Racaille va. Tu n’es pas algérien mais un serpent marocain qui s’est infiltré sur ce site pour diriger le débat en faveur des mokokos en mettant dans le même sac les autres musulmans. Le monde entier sait que le Maroc est un exportateur de terroristes, de drogue de prostitués, de mendiants, de trafiquants en tous genres, nous les algériens nous vous connaissons très bien, nous subissons votre invasion sur notre territoire, sur nos forums, nos sites d’information, vos méfaits, vos crimes, votre haine, vos plagiats sur tout ce qui appartient à l’Algérie tout y passe, la culture, les costumes, les patisseries algériennes, la cuisine algérienne, notre histoire, nos héros, nos rois Numides, tout nous est volé par la race maudite qui s’appelle marocain, parce que le Maroc possède queue dale dans tous les domaines.




        0



        0
      anti-khafafich
      26 août 2017 - 17 h 06 min

      non ya el mokoko usurpateur, sous fausse identité algérienne, on est pas dans le meme sac, vous etes des esclaves de PD6 et indicateurs des services etrangers, nous on est des libres et nos terroristes n’ont pas fait ce que vous faites, on est différents en tout bande de racaille, dégage !




      0



      1
      Anonyme
      26 août 2017 - 21 h 28 min

      Tu dégages de ce site fisaa y a el mokoko que prend un pseudo trompeur « Dziria » pour que le modérateur te laisse passer, tu pues le travesti mokoko qui se la joue une pseudo « algérienne » TOZ




      1



      0
      Anonyme
      26 août 2017 - 21 h 45 min

      Tu dégages de ce site fisaa y a el mokoko que prend un pseudo trompeur « Dziria » pour que le modérateur te laisse passer, tu pues le travesti mokoko qui se la joue une pseudo « algérienne » TOZ




      0



      0
      الهوارية في كندا
      27 août 2017 - 0 h 09 min

      En Algérie ma mère dans un mariage a entendu une lointaine cousine à mon père qui disait sur ses deux fils qu’elle voulait les envoyer en Europe à la nage et la rame sur un radeau ou une barque, cette femme aisée à dit: j’ai acheté 4 paires de chaussures de sports, deux pantalons jeans, deux Pulls à capuche c-à-d sweatshirts, j’ai donné mes économies et j’ai dit à mes fils de 19 ans et de 21 ans, allez en Espagne, passez la frontière et rentrez en France, tous nos voisins sont là bas, ils achètent des voitures et envoient à leurs parents..
      J’étais morte de rire quand ma mère me l’a raconté, les deux compères frangins qui sont partis par barque jusqu’à Tarragona ont passé la frontière française et sont rentrés en France, ils vivent tous les deux à Toulouse, l’un le 19 ans s’est marié vite fait parce qu’il est beau gosse, il a rencontré une Mostaganémoise, ils ont 2 petits enfants et ont fait un prêt pour acheter une maisonnette et l’autre le 21 ans, il est rentré en Algérie, il aime trop sa maman, il est devenu taxieur, entre Oran et Ain Témouchent. Je dis aux parents arrêter de jalouser vos voisins pour expédier vos enfants jeunes adultes, certains ne réussissent pas et se retrouvent soit en train les mains d’un gang de Barbares ou des dealers ou proxénètes de GayPride Arrêtez de venir pleurer sur les plateaux tv en Prime-Time, c’est votre faute.. C’est vous qui poussez vos enfants à s’exiler parce que vous n’assumer par votre devoir de parents comme de bons musulmans!




      0



      0
    Moh
    26 août 2017 - 15 h 36 min

    En Algérie ils sont protégés contre les expulsions par leurs cousins naturalisés.




    0



    0
    HANNIBAL
    26 août 2017 - 15 h 35 min

    Le mar »ok se déclarant a la pointe du combat antiterroriste qui se vante meme d’avertir en temps et en heure les occidentaux et mène une coopération fructueuse d’après les dire du makhnaz ! les mar »oké doivent comprendre que le semblant de sécurité au royaume des pervers ne doit plus etre basé sur la coopération de la bienveillance et du droit de cuissage et que les européens ont ouvert la boite de pandore et se rendent compte que le royaume du plaisir n’est que
    le 98èm département français après la Guadeloupe qui n’est régit par aucune morale la drogue exploité a ciel ouvert inondant l’Europe et l’Afrique et la prostitution pour attiré les touristes qui se comptent par millions dont les plus dangeureux des pédophiles européens c’est cette hospitalité que vante le makhnaz mais cette luxure apres
    mixage donne ce reliquat de ces laissé pour compte qui ont rejoint ( daesch ) et que personne ne veut d’eux
    et vont rejoindre le royaume du baise main de ( mimi six ) qui lui gracie les terroristes comme dernièrement dont les européens lui renvoient ses sujets incompatibles en Europe ou leur mode de vie n’a pas changé les porteurs de babouches jelaba et barbe hirsute vont venir gonfler le nombre des chomeurs au marokistan chez l’amir du plus grand nombre de terroristes du fameux mokhrib qui n’a plus rien a cacher de ses vélleités malsaines et se comporte
    en colon au Sahara occidental qu’elle confiance l’Europe peut faire a ce roitelet a ces prétextes falacieux de démocratie pour mieux les endormir le pire nous devons gérer ce bochus a notre frontière et lui renvoyer ses ouailles qui se pavanent chez nous de toute urgence de memoire il ne faut pas leur tourner le dos !!




    0



    0
    BEKADDOUR
    26 août 2017 - 13 h 37 min

    Je compatis, je ne sais même pas pourquoi, avec l’histoire juive, malgré cela, malgré les épines (Qui aime bien châtie bien), l’idée me vient que ces Marocains devraient être expulsés en Israël, car Israël existe, ces « Marocains » sont ses soldats !




    1



    0
      Ait Said
      26 août 2017 - 15 h 32 min

      @BEKADDOUR, cher compatriote malheureusement même si on les expulse vers Israël, ce pays ne les acceptera pas parce que se sont des musulmans fanatisés, endoctrinés par le biais d’absurdes interprétations de certains versets du Coran ! Israël n’accepte que les martyrs qui s’inspirent de la Torah et du Talmud ! Même si le fanatisme islamiste et la fanatisme hébraique ont la même typologie, ils ne peuvent vivre dans une même terre !




      0



      0
    Moskosdz
    26 août 2017 - 12 h 52 min

    Toute le monde sait que la drogue est source de financement du terrorisme,la lutte contre ce fléau serait plus efficace si l’Europe coupe carrément le haschisch sous le pied du Pablo Escobar Marocain M6.




    0



    0
    Ait Said
    26 août 2017 - 12 h 44 min

    … »expulsions de Marocains pour cause de terrorisme » : j’espère que les pays occidentaux vont faire la même chose avec les extrémistes, salafistes, takfiristes algériens, tunisiens, Maliens qui font un grand tort à leurs communautés, aux musulmans, au Coran et à l’islam ! Même certains imams bien connus (…)
    Ces individus veulent continuer à se marginaliser vis à vis du pays que les accueille en mettant sans discernement et sans intelligence le Coran au dessus des lois et des institutions des pays d’accueil. Ils pensent qu’ils ont une mission divine pour islamiser toute la terre.
    Ils pensent qu’en égorgeant, en se suicidant en Kamikaze, en tuant en voiture bélier des innocents alors que certains parmi les morts et les blessés sont eux-mêmes de confession musulmane (…) leurs horribles actes sont dictés par Dieu, le Prophète et le Coran et qu’ils le font en leur nom.
    S’ils pensent que c’est la meilleure manière de riposter aux agressions des armées occidentales ou au dépouillement de la Palestine, s’ils estiment que c’est la meilleure manière de se révolter contre leurs conditions sociales qu’ils vivent dans les banlieues, villes et villages des pays qui les ont accueillis…. eh bien, je leur dis qu’ils se trompent lourdement, qu’ils le mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude, qu’ils ont une cervelle d’oiseau pour s’en prendre aveuglement à des personnes innocentes.
    Je les somme de laisser tranquille Dieu, le Prophète et le Coran, car ils ne méritent rien de tout çà. Je les invite à lutter plus intelligemment pour leurs droits sociaux et politiques. Je dis à ces bêtes qui n’ont pas le droit de se prétendre musulmans q’ils ne sont que des monstres criminels à mettre au cachot, type « prison-oubliette» comme moyen âge pour qu’on ne les revoie plus jamais! (…)
    Mes respects à tous les croyants sincères, de bonne foi, quelle que soient leurs religions et aussi mes respects à ceux qui ne sont pas croyants !




    0



    1
      Ait Said
      26 août 2017 - 13 h 14 min

      ….. Tous ces tarés pensent que leurs horribles actes sont dictés et légitimés par Dieu, le Prophète et le Coran et qu’ils le font en son nom. Quel blasphème !!!!




      0



      0
    mhd dz
    26 août 2017 - 12 h 40 min

    Si l,Europe veut être vraiment efficace dans l,expulsion des terroristes mokoko c’est par bruxelles capitale de l,europe et la Belgique (base arrière) qu’il faut commencer vu les ramifications et liens de quasiment tous les actes terroriste commis en Europe.
    Tous les chemins terro mènent en belgique!




    0



    0
    Otto
    26 août 2017 - 11 h 09 min

    Ce n’est que le début, les européens commencent à comprendre que le marocain est en réalité un terroriste en sommeil, une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment.
    Donc il vaut mieux qu’ils explosent chez eux, ça fera moins de terroristes marocains sur la terre.
    À quelque chose malheur est bon, au moins maintenant les européens savent que les terroristes qui tuent chez eux sont marocains et tunisiens. Les chiens ne font pas des chats.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.