Crise alimentaire au Sahel : l’Algérie fournit une aide au Niger

niger
Le Niger est frappé par un déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigüe. D.R.

L’Algérie a décidé d’octroyer une aide humanitaire au profit du Niger, frappé par un déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigüe, indique ce dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «Le gouvernement algérien a décidé de l’octroi d’une aide humanitaire au profit du Niger pour contribuer à combler le déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigüe et répondre ainsi à l’appel à l’aide internationale lancé par le gouvernement nigérien», précise le communiqué.

Cette aide humanitaire, «qui intervient en cette veille de célébration de l’Aïd El-Adha, s’ajoute aux multiples actions de solidarité que l’Algérie a manifesté à l’égard de ce pays frère et voisin, y compris pour le soutenir dans la gestion des flux humains sur son sol, induits par la lutte contre les groupes terroristes et suite à la détérioration de la situation sécuritaire dans la région du Sahel», souligne la même source.

Cette aide, «qui sera acheminée dans les prochains jours, constitue également une mesure immédiate d’accompagnement des opérations de rapatriement de ressortissants nigériens en situation irrégulière», ajoute le communiqué.

R. I.

Comment (5)

    Bison
    28 août 2017 - 21 h 14 min

    Les gens du Niger sont des braves gens, des gens sympathiques! J’en ai connus et j’en garde que de bons souvenirs! En plus ils Sont nos voisins, on doit les aider au moins tout autant que les autres que nous aidons!




    0



    0
    Amitou
    28 août 2017 - 14 h 54 min

    Le Niger est le maillon faible de la chaine…….Nous Algeriens nous devons actionner nos services au Niger pour connaitre les veritables buts des visites et des missions etrangeres qui se rendent ou sejournent au Niger.
    Il faut accorder une importance fondamentale car le Niger peut etre la porte d entree de ceux qui aimeraient agir en Algerie et semer la haine et les rumeurs destabilisatrices.




    0



    0
    Les Égarés.
    27 août 2017 - 23 h 04 min

    Destruction de la Libye , Famine au Niger , Déstabilisation du Mali , De Centre Afrique , ….crise en Tunisie…crise en Egypte…crise en Syrie , Irak…..cela est le Fait des Islamistes Frères dit Musulmans , qui appuyé par Otan Occident ont semé la misère , la mort , le désordre….le Wahabisme Kharidjites Islamistes Frères Musulmans génère misère et Pauvreté partout où il passe à la grande Joie de certains États occidentaux et Surtout Israël……La Famine au Niger et le Qatar PSG achète Le Joueur de Foot Neymar pour 500 000 000 de Dollars !!!?….Dépense une Fortune pour financer l’islamisme Wahabites Daesh , ..dépense une Fortune pour préparer la coupe du Monde au Qatar…..Les Saouds Wahabites « gardiens des Lieux Saint de l’islam dépensent des Milliards de dollars pour bombarder le Pauvre Yémen , acheter des Armes qui servent à tuer des Musulmans en Syrie , Yémen ….La Famine au Niger….Les Saouds promettent 500 Milliards de dollars aux USA après la visite de Trump,…..La Richesse des Monarchies Wahabites du Golf qui va grossir Les Caisses de la City de Londres , Paris , Tokyo , Walt Street Usa ,…La Famine au Niger , à Gaza , réfugiés syriens , Famine au Yémen en plus d’épidémie …. bravo Saouds , Qatar , Maroc impliqué au Yémen… Frères Musulmans Wahabites…. Qardawi… Ghanouchi…Morsi…Al nosra…Boko Haram OTAN.. Daesh Otan..
    Des États Terroristes Occidetaux , du Golf , génèrent la Misère , la Famine….




    0



    0
    BEKADDOUR
    27 août 2017 - 20 h 39 min

    @ »L’Algérie a décidé d’octroyer une aide humanitaire au profit du Niger, frappé par un déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigüe, indique ce dimanche un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
    2)… « «Le gouvernement algérien a décidé de l’octroi d’une aide humanitaire au profit du Niger pour contribuer à combler le déficit alimentaire causé par une crise pastorale aigüe et répondre ainsi à l’appel à l’aide internationale lancé par le gouvernement nigérien», précise le communiqué
    ———————————————————————————————————————————-
    L’humanité doit se réveiller, nous avons de vrais Algériens face à ce qui frappe cette planète, mais : Et les Autres, nos voisins, ces constipés, ces cupides, et « La France » qui a un Compte à rendre, Le Changement viendra, planétaire, de La France DES LUMIÈRES, de tout cœur avec le défunt VOLTAIRE !




    0



    0
      nasser
      28 août 2017 - 17 h 41 min

      @BEKADDOUR,
      Salem ,les autres sont des parvenus et c’ est dans les moments de « disette » de « famine » que l’ on sait reconnaître naitre les vrais frères des faux frères et nos actions ne sont jamais imprégnées d’ arrières pensées, c’ est là toute la différence c’ est énorme et j’ espère que cette aide pourra un temps soit peu les soulager




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.