Statut d’observateur à l’Union africaine : l’Algérie fait barrage à Israël

Israël Algérie UA
Tournée africaine du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’ambassadeur israélien en France, Aliza Bin-Noun, a critiqué l’Algérie pour être fortement opposée à l’expansion israélienne dans le continent africain et ajouté que l’Algérie «jouait un rôle négatif» dans la tentative de l’entité sioniste de devenir membre observateur de l’Union africaine, dans un entretien accordé au journal français Le Monde.

«Bien sûr, il y a de fortes résistances. Par exemple, Israël essaie de retrouver son statut d’observateur à l’Union africaine, mais il y a des pays africains qui sont influencés par des pays arabes ou par d’autres nations qui ne sont pas favorables à Israël. L’Algérie, par exemple, joue un rôle négatif. L’Afrique du Sud, même si nous avons des relations diplomatiques, poursuit une politique très critique à l’égard d’Israël. L’Iran, qui joue un rôle en Afrique, promeut elle aussi une politique anti-israélienne sur le continent», s’est plaint l’ambassadrice israélienne en France.

Notons que les autorités israéliennes demandent un statut d’observateur au sein de l’Union africaine. Une demande confirmée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu l’année dernière, considérant que cette demande était «très importante».

Il est à souligner que l’Afrique était truffée d’experts israéliens africains jusqu’en 1967 – année de la guerre des Six jours – où beaucoup de pays ont rompu leurs relations avec Israël en soutien aux pays arabes.

Il convient de signaler qu’un sommet israélo-africain se tiendra en octobre prochain au Togo. Sur les 54 Etats africains, les Israéliens escomptent la présence entre 20 et 30 chefs d’Etat à ce sommet, en plus de la présence de près de 130 entreprises israéliennes.

L’Autorité palestinienne a fait pression sur le président togolais Faure Gnassingbé en vue d’annuler ce sommet Afrique-Israël, exhortant les pays musulmans africains à ne pas y assister, a rapporté le journal israélien Haaretz début août.

Mahmoud Abbas a demandé à rencontrer M. Gnassingbé lors du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba début juillet, l’exhortant à reconsidérer la tenue du sommet Afrique-Israël, ajoute le journal israélien. Le président togolais a maintenu l’organisation de ce sommet en dépit de l’insistance du président palestinien pour son annulation.

R. Y.

Comment (17)

    Anonyme
    6 septembre 2017 - 22 h 42 min

    L Algérie ; par exemple joue un rôle négatif….Mme l ambassadrice d Israël à Paris occupez vous de vos affaires en France c’est pas votre role de critiquer un pays souverain ds un autre pays déjà ; ; est ce que l Algérie par la voie de son DSS (drs ) vous envoie des agents algériens en Israël pr vous espionnez ou essayer de vs déstabiliser ; surement pas …mais en attendant nous en Algérie et Ghardaïa; nos services ont interpellés des espions africains ou autres marocains en l occurrence à la solde d Israël et du Mossad pr espionner l Algérie et pouvoir la déstabiliser  » les évènements de gardhaia; qui joue un rôle négatif ; vs pestez le monde et en particulier arabe et africains et vs vs faites passer pr des victimes comme dab et ca dure depuis 1945. pas à nous les algériens et on fera tjrs notre travail de sape envers l entité sioniste surtout a nos frontières à en déplaire tte l Afrique et tt ses arabes vendus ; au passage  » bravo l Afrique du Sud » .Enfin on est ni les togolais ni les arabes de services qui vs servent de serpillères et pr vos sales besognes.




    27



    0
    Mohand
    6 septembre 2017 - 21 h 11 min

    Deux clones diaboliques assistés par des puissances étrangères dans tous les domaines veulent détruire et et faire retourner ce continent à l’ère préhistorique.
    L’assistance et la protection des pays occidentaux ne leur suffit plus, il faut qu’ils fassent main basse sur le continent et en plus, ils vont travestir le réalité en disant qu’ils supportent un continent affamés qu’ils leur toutes les misères du monde.
    Comme ils sont à l’abri des soubresauts économiques, sécuritaires et autres que connaissent les autres pays, il faut bien qu’ils se divertissent en allant saboter voir détruire le continent puisque ils ont presque réduit à néant les républiques dites musulmanes.
    Ils n’apportent que la désolation et la famine à leur voisinage, ce n’est pas suffisant pour eux, il faut s’attendre qu’au pire.




    10



    2
    karimdz
    6 septembre 2017 - 19 h 12 min

    L état sioniste pense que le monde lui appartient et gigote du fait que des pays comme l Algérie, lui fasse de l ombre.

    L Afrique, le monde ne vous appartient pas heil netenyahou !




    16



    1
    umeri
    6 septembre 2017 - 13 h 56 min

    Normal, Israël a travers son 1er ministre, bombe le torse devant des pays arabes » bras cassés » qui sont humiliés depuis plus de 50 ans sans réagir convenablement, la ligue arabe est une supercherie, elle n’a servi et ne sert plus a rien, devant des pays arabes qui s’entredéchirent. Elle n’a jamais réglée un seul problème, il n’y a que les cotisations qui l’intéresse.Quant aux pays africains, on ne peut pas leurs en vouloir, confrontés a de nombreuses difficultés économiques, les aides sont les bienvenues même provenant du diable et puis devant les conflits interminables qui secouent les pays musulmans et arabes, ils ne font confiance qu’a l’occident, même s’il les exploite.




    13



    1
    elkhayam
    6 septembre 2017 - 7 h 46 min

    Presque tous les Etats africains reconnaissent Israel et entretiennent avec lui des relations , ainsi que les pays arabes certains au vu et su de tout le monde d’autres en secret. Bientôt il ne restera que l’Algérie le Don Quichotte des pays arabe qui restera campé sur ses positions.




    21



    4
    Kaci Mohand
    6 septembre 2017 - 7 h 45 min

    Isreal est un ennemi mortel pour tout pays musulman , c’es un fait. Israel veux un poste a l’Union Africaine, c’est aussi un fait.
    Jaimerais juste dire….et alors?

    OK, c’est « bien » d’agir pour empêcher cet état d’avoir des amis dans notre voisinage….mais quel voisinage!un conglomérat de populaces dont le Q.I ne dépasse généralement pas 50! de gens qui ont , comme les sioniste, la volonté d’écraser notre peuple et notre pays, mais diféremment, avec la migration subsaharienne, pour cooniser l’Algérie, une colonisation de peuplement lente et sans armes….

    Personne ne nous veux du bien! L’Algérie n’a qu’un seul ami fiable: Son peuple! (et encore, il y a un sacré nombre de traitres et de harkas) Donc même si le fait d’agir de la sorte à l’UA peut être intéressant a certains égards, cela reste secondaire, car au final, UA et Israel serait bien conten de nous voir disparaitre, la seule différence, c’est que chacun le voit à sa façon. Je vous le répète mes frères et soeurs, l’Algérie n’a qu’un seul ami fiable: Son peuple!




    17



    7
      Non à l'Etat arabe
      6 septembre 2017 - 10 h 01 min

      Sauf que vous dormiez pendant des décennies puis d’un coup vous decouvrez le monde rond. Ce n’est pas le monde qui doit s’arreter pour pouvoir vous y synchroniser. Votre paresse elevée à valeur qui fait probléme. Votre islam n’est pas notre identité, confondez encore l’accessoir avec le fondamental. Le pays était fort quand il avait la berbèrité comme levier, la Oumma le prédispose comme chair à canon passive. Y a qu’à voir comment le Qatar ouvre ses portes aux marocains et pas aux algeristanais, et les saoudiens autant. En sommes, un Mohand Kaci qui se qualifie comme islamique et met en subordonné son Amazighité est le signe de la decadence qui fait que meme le sultanat de l’Oman se permet une petite contrée en terre Numide. L’orgeuil mal placé coute cher.




      8



      12
    Rayés Al Bahriya
    6 septembre 2017 - 0 h 45 min

    ISRAËL ennemi de l’islam et du prophète QLSSL.

    Tout est dit dans la sainte parole d’Allah dans le livre sacré Le CORAN..

    Halte à l’ennemi de DIEU…

    Israël raciste …




    20



    11
    Anonyme
    5 septembre 2017 - 18 h 46 min

    Mecanisme de l’eternel endettement

    Ce documentaire, partie 2, fait suite à la partie 1 publié sur le site de Dominique.

    https://dodomartin.wordpress.com/2017/08/30/la-haute-finance-criminelle-et-luciferienne-ronald-bernhard/

    Ronald Bernard explique les principes de l’eternel endettement, et du trés troublant ESM, Mécanisme de Stabilité Européen. Comment ceux qui ont le pouvoir -entre 8.000 et 8.500 personnes – s’arrangent pour rester au sommet de la pyramide, et ceux qui sont en bas, y resteront. Il explique qu’accéder au sommet est impossible. Le coeur de tout ce dispositif c’est la Banque des Regléments Internationnaux -où Bank for International Settlements BIS-. Celle ci suit les ordres des 8.500 plus puissants, ordonne aux Banques Centrales Mondiales, les gouvernments s’executent. Le restant n’est que baratin.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Bank_for_International_Settlements




    10



    1
    un algérien
    5 septembre 2017 - 18 h 40 min

    il faut créer un article dans la charte de l’UA interdisant toute demande de siège observateur au sein de l’UA aux pays non africains , et un autre article faisant du premier cité non révisable.




    26



    1
    Nasser
    5 septembre 2017 - 18 h 33 min

    cet état sioniste n’ a pas sa place au sein de l’UA. devant tant d’ instance n’ y aurait il pas une mauvaise intention, ne doit on pas craindre un mauvais coup préparé avec se alliés marocains et africains?devant de tels enjeux, la diplomatie algérienne et sud africaine devra redoubler d’ efforts pour ramener les pays africains pro sionistes à la raison afin d’ éviter le torpillage de l’UA, télécommandé par le Maroc et cet état sioniste




    22



    5
    Logiciel
    5 septembre 2017 - 18 h 04 min

    =L’enfant d’Algérie :=
    .
    La neige tombe au seuil d’une mosquée,
    où est assise une enfant d’Algérie
    elle reste là, malgré le froid et la bise,
    elle reste là, jusqu’à la fin du jour.
    .
    Un homme passe, à la fillette, donne,
    elle reconnue l’uniforme ennemi,
    elle repoussa, l’aumône que lui donne,
    à l’officier, elle répond fièrement.
    .
    Gardez votre offre, je garde ma souffrance,
    soldat français passer votre chemin,
    moi je ne suis qu’une enfant d’Algérie,
    a l’ennemi, je ne tend pas la main,
    a l’ennemi, je ne tend pas la main.
    .
    Mon père est mort sur un champ de bataille,
    et Je ne sais l’endroit de son cercueil,
    se que je sais, c’est que votre mitraille,
    m’a fait porter cette robe de deuil,
    m’a fait porter cette robe de deuil.
    .
    Ma mère tomba sur le mur écroulé,
    blessée à mort par l’un de vos balles,
    blessée à mort par l’un de vos boulets,
    ici ya un passage! je ne me rappel plus.
    .
    Vous avez pris, nos pères et nos mères,
    vous avez pris, nos terres et nos fermes,
    vous avez pris nos frères et nos sœurs,
    Quant à nos coeurs vous ne les aurez jamais.
    Quant à nos coeurs vous ne les aurez jamais.
    Quant à nos coeurs…
    Que vive l’Algérie.
    .




    42



    5
      Non à l'Etat arabe
      5 septembre 2017 - 21 h 08 min

      Sauf que c’est ceux qui ont pris de force le pouvoir ont massacré le peuple dans sa dignité , à commencer par Abane l’architecte de la liberation assassiné par ceux qui ont èté installés de force contre la volonté du peuple. Revolution trahie.




      17



      13
    Raïna
    5 septembre 2017 - 18 h 01 min

    Que vient foutre en tant qu’observateur de l’UA cet ètat factice et voyou surnommè Israël,si ce n’est pour semer le trouble et le dèsordre en corrompant certains dirigeants africains et exploiter leurs sous sols.De toute èvidence il y a un deal entre ces sionistes et la narco-monarchie fèodale,ces expansionistes ont pour objectif de diviser les africains concernant la cause palestinienne et la cause sahraoui…
    Ne faisons pas entrer un loup de plus dans la bergerie.




    24



    4
    Anonyme
    5 septembre 2017 - 15 h 35 min

    Avec le Maroc c’est déjà un grave problème au sein de l’UA n’ajoutons pas les terroristes sionistes qui tentent de forcer les portes de l’Afrique pour aider le régime sioniste mokoko, sinon l’Algérie devra se retirer de cette UA de toutes les façons il y a trop de pays traitres qui sont encore au service des anciens colonisateurs à commencer par l’Afrique du l’Ouest pourvoyeur d’immigrants qui nous ont envahissent. L’UA doit être assainie, et redessinée en version plus petite plus forte politiquement et économiquement et plus démocratiques avec les pays d’Afrique les plus puissants et les plus riches du continent émancipés de toutes tutelles impérialistes ou néocolonialistes. Les pays qui sont encore au service de l’impérialisme et de la France, doivent en être exclus




    42



    9
    Berbere et pour l'eternel
    5 septembre 2017 - 15 h 31 min

    Si Israel est en orient, les arabes aussi. Les « Etats arabes » n’ont aucun droit sur l’Afrique du nord non plus!




    35



    44
      Moh
      5 septembre 2017 - 18 h 21 min

      Les colons Marocains aussi n’ont aucun droit au Sahara occidental.




      21



      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.