Israël membre non permanent du Conseil de sécurité : la Ligue arabe dit non

Israël Ligue
La Ligue arabe veut bloquer Israël. D. R.

La Ligue arabe (LA) a approuvé, dimanche, une proposition destinée à tenter de bloquer les tentatives d’Israël pour devenir membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a rapporté  l’agence de presse officielle égyptienne Mena.

Dans cette proposition, le Conseil de la LA au niveau des représentants permanents a appelé les ministres arabes des Affaires étrangères à adopter une motion palestinienne destinée à tenter de bloquer la candidature d’Israël au Conseil de sécurité, a déclaré en marge de la 148e session ordinaire du Conseil de la LA, Jamal Al-Shobaky, ambassadeur palestinien en Egypte et représentant permanent de la Palestine auprès de la LA.

Cette motion suggère la formation d’un comité à cinq parties pour empêcher Israël d’accéder au statut de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020. Al-Shobaky a déclaré que ce comité serait composé du sommet de la Ligue arabe, de son Conseil ministériel, de son Secrétariat général, de la Palestine et de l’Egypte. Le comité visera à soutenir la cause palestinienne et à appliquer les résolutions du dernier sommet de la LA qui s’est tenu en Jordanie, a ajouté l’envoyé palestinien.

Il a réaffirmé que la Palestine demanderait au Conseil de sécurité de l’ONU une protection internationale pour le peuple palestinien ainsi que la possibilité pour la Palestine de devenir membre du Conseil de sécurité.

R. I.

Comment (6)

    Les Égarés.
    13 septembre 2017 - 13 h 06 min

    Pour devenir membre de L’Onu, il faut des Bases juridiques correspondant au Droit International et à la Charte de l’ONU. Israël ne répond à aucune de ces normes. En 1948 , la Palestine est sous Occupation Britannique, après l’escroquerie Sykes/Picot. donc après le partage du Moyen Orient suite au demembrement du Califat Musulman Ottoman grâce aux Traîtres Saouds aidés des Britanniques.
    L’accord Sykes/Picot entre en jeu et les Britanniques récupérent la Palestine, l’Irak…
    Dans ce schema, les Britanniques donnèrent la Palestine aux Sionistes qui eux même sont un Produit Britannique….
    En Mai 1948 un jour avant la Fin du Mandat Britannique sur la Palestine , le Chef Sioniste Terroriste Ben Gourion Auto-proclama « L’indépendance de l’Etat Israël », qui fut avalisée par les Puissances de l’époque (France , Gb , Usa….) .
    Ce qu’a dit Ben Gourion, je le cite :.. Nous Sionistes avons volé les Terres Arabes et si nous étions Arabes jamais nous ne signerons avec Israël , aucun accord … .un fait veridique vérifiable historiquement….
    Donc Israël ne repose sur RIEN , un Hold-up en bonne et dûe forme. L’état Israël est une Escroquerie…..et ne peux être ni membre de L’Onu ni d’un Club de Foot.




    1



    0
    Expression
    12 septembre 2017 - 13 h 50 min

    Cette Ligue ne sert strictement à rien quelle honte aux Arabes




    2



    1
    elkhayam
    11 septembre 2017 - 17 h 41 min

    C’est les grands de ce monde qui décide de qui et qui . Le oui ou non de cette ligue kharabe n’a aucune valeur juste pour pour titiller les fibres sensibles du bas peuple arabe.




    3



    0
    bird
    11 septembre 2017 - 17 h 32 min

    La ligue arabe ? Elle ne représente rien de rien au niveau international ,certains de membres sont en guerre contre d’autres ( Yemen ) certains se déchirent pour le  » leadership  » le rôle dominant sur le plan régional , un spectacle pitoyable depuis toujours ,jamais de décision commune effective ,juste une coquille vide qui ne sert strictement à rien !




    5



    1
    Anonyme
    11 septembre 2017 - 16 h 28 min

    Tout est entrepri depuis longtemps pour modifier la composition du conseil de securite,pour l elargir ou pour introduire des membres qui ne le meritent pas…….l Allemagne ne doit en aucun cas devenir un membre permanent de ce conseil…son passe historique reste un frein solide pour une eventuelle decision souhaitee par Merkel.




    8



    2
      Tin-Hinane
      12 septembre 2017 - 11 h 53 min

      L’Allemagne non et la France oui, parce que le passé de la France (et même le présent d’ailleurs) est plus reluisant que celui de l’Allemagne. Ils ont commis les mêmes crimes, pour la France un peu plus et plus longtemps et pourtant la France est membre du Conseil de sécurité. Il faudrait peut-être songer à changer l’ONU.




      2



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.