Armes nucléaires : Pyongyang s’explique

La Corée du Nord n'est pas près de céder aux menaces. D. R.

La Corée du Nord est déterminée à accroître sa capacité à mener des frappes préventives nucléaires jusqu’à ce que les Etats-Unis cessent leur «chantage nucléaire», a déclaré aux journalistes russes le ministre nord-coréen, Kim Yeong-ho.

Face au déploiement d’un groupe aéronaval américain au large de son littoral et à la montée des tensions autour de son programme nucléaire et balistique, Pyongyang se déclare prêt à poursuivre ses recherches nucléaires. «Depuis les années 1950, les Etats-Unis nous menacent et exercent un chantage contre notre pays via les armes nucléaires, l’Administration Bush nous a qualifié d’Axe du mal, a annoncé que sa politique publique consistait à refuser de reconnaître notre régime et a inclus notre pays sur la liste des installations susceptibles de recevoir des frappes préventives nucléaires», a déclaré un responsable du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, Kim Yeong-ho.

«Actuellement, les Etats-Unis et la Corée du Sud effectuent des exercices conjoints déployant des bombardiers et un porte-avions dans un scénario de guerre nucléaire, répétant de facto une attaque contre notre pays. Nous avons déclaré à plusieurs reprises que tant que les Etats-Unis et leurs alliés continuent le chantage nucléaire, que le battage médiatique avec les manœuvres militaires se poursuivent, nous continuerons d’accroître nos capacités d’autodéfense et de développer notre capacité à une frappe préventive par des forces nucléaires», a déclaré le diplomate nord-coréen.

Selon lui, les «leçons de la Yougoslavie, de l’Irak et de la Libye, la frappe américaine récente sur la Syrie démontrent dans les faits que seul le pouvoir de dissuasion contribue à la protection de la souveraineté et du droit à l’existence du pays».

R. I.

Comment (7)

    Atome 1
    17 avril 2017 - 16 h 57 min

    Les Arabes par une
    Les Arabes par une inexplicable tare n’ont pu se créer des armes dissuasives, alors ils ont « inventé » les kamikazes, pas même du genre japonais de jadis. Les Coréens illustrent qu’il vaut mieux avoir de quoi carboniser l’injuste que subir son injustice, c’est alors un feu purificateur !
    C’est le tome 1 du lexique…




    0



    0
    Anonymous
    16 avril 2017 - 20 h 17 min

    Je souhaite de tout cœur voir
    Je souhaite de tout cœur voir les américains larguer 2 ou 3 sur bombes sur la Corée su nord pour anéantir à jamais ce régime de m…..




    0



    0
      Namara
      17 avril 2017 - 13 h 54 min

      Et combien de missiles
      Et combien de missiles balistiques à ogive nucléaire toucheront la cote Ouest US??? Ainsi les yankees vont goûter la chaleur de la fusion thermonucléaire parce que la Corée du Nord n’est pas le Japon des années 40; fini l’hégémonie amerloque. par ailleurs si le géant Chine intervient aux cotés des Nord Coréens le match sera vraiment plus chaud car toute l’Asie va bouger contre le néo impérialisme yankee.




      0



      0
        lehbilla
        17 avril 2017 - 14 h 23 min

        ça ne sera pas de la chaleur
        ça ne sera pas de la chaleur de la fusion thermonucléaire mais celle de la fission thermonucléaire. Mais du point de vue radiations et chaleur dégagée ça sera du pareil au même, et le souffle produit par l’explosion sera tout autant puissant. Le seul problème est que la Corée du Nord ne sait pas encore guider ses missiles balistiques sur de longues distances au dessus de l’atmosphère. Et atteindre les côtes yankees nécessite pour eux de maîtriser ce guidage. Maintenant si les chinois s’en mêlent adieu la baraque sur toute la planète, on sentira le roussi en tout point sur notre terre si on arrive encore à respirer.




        0



        0
      Kassaman
      17 avril 2017 - 15 h 08 min

      Pour sauver une population d
      Pour sauver une population d’un régime « autoritaire », tu préconises d’en anéantir une partie par des frappes nucléaire, voilà bien une logique de sioniste sataniste




      0



      0
    Boumediene
    16 avril 2017 - 19 h 33 min

    VIVE LA COREE DU NORD

    VIVE LA COREE DU NORD
    ABAS L’IMPERIALISME




    0



    0
    MEZIAN
    16 avril 2017 - 16 h 49 min

    Vive la Corée du nord, et
    Vive la Corée du nord, et VIVE TOUS CEUX QUI HONORENT LE MONDE ENTIER, en tenant tête et en résistant aux U.S.A. colonisés par l' »état fantôche dit israéel » dont ils ont activement participé à la création nex nihilo, et qu’ils s’entêtent à protéger comme s’il était « le peuple élu de dieu  » alors qu’il est la graine maudite DU BON DIEU . VIVEZ LA RUSSIE. VIVE LA CHINE. VIVE L’IRAN; VIVE LA SYRIE, VIVE LE HIZB ALLAH. A BAS L’IMPERIALO-sionisme.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.