L’ONU adopte de nouvelles sanctions à l’encontre de Pyongyang

Pyongyang
Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. D. R.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité et à l’initiative des Etats-Unis une nouvelle résolution de sanctions contre Pyongyang, interdisant notamment ses exportations de textile et réduisant ses approvisionnements en pétrole. Cette huitième série de mesures, approuvée par la Chine et la Russie, les plus proches soutiens de la Corée du Nord, vise à punir ce pays pour son essai nucléaire du 3 septembre.

Par ses sanctions, chaque fois plus sévères, l’ONU espère pousser Pyongyang à négocier ses programmes nucléaire et balistique. Pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France ou l’Italie, la résolution adoptée lundi est «très solide», «équilibrée» et permet à l’ONU d’affirmer «unité» et «détermination».

«Nous ne cherchons pas la guerre», a assuré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, qui avait la semaine dernière assuré que Pyongyang «ne demandait que ça». Lundi, elle a admis que la Corée du Nord n’avait «pas franchi un point de non retour».

Des experts se sont montrés sceptiques sur la portée de ce texte, relevant que les précédentes sanctions n’avaient pas empêché que les programmes nucléaire et balistique fassent de remarquables progrès.

Précédant l’adoption du texte, la Corée du Nord avait exprimé haut et fort son opposition, avertissant les Etats-Unis qu’elle leur infligerait «la plus grande des souffrances et des douleurs» s’ils persistaient à vouloir que l’ONU durcisse les sanctions à son encontre.

Le dernier train de sanctions internationales faisait suite à deux tirs de missiles intercontinentaux nord-coréens. Il interdit les importations de charbon, de fer et de la pêche venant de Corée du Nord, et vise à priver ce pays d’un milliard de dollars de recettes par an.

R. I.

Comment (4)

    Les Égarés.
    12 septembre 2017 - 22 h 20 min

    Waouh , j’ai passer Trois Post sur le Régime Hors la Loi USA !…..Barratt’ Qualbi !




    1



    0
    Les Égarés.
    12 septembre 2017 - 22 h 15 min

    Ne dites pas ONU adopte des sanctions contre Corée du Nord…….. Mais dites Des Chèvres adoptent des Sanctions……
    Après le vote les Chèvres vont brouter et voir passer le Train !…
    Sont pires que des Vaches stériles !!!




    1



    1
    Les Égarés.
    12 septembre 2017 - 21 h 49 min

    Le Régime Hors la Loi Américain participe à plusieurs conflits à la Fois ..exp
    : 2016 les USA mènent une guerre en Syrie , au Yémen , en Libye , en Ukraine , conflit avec la Chine , avec la Russie , en Afrique , et contre le Venezuela ,et Afghanistan…
    ..tout ça dans la même Année !!!
    SANCTIONS CONTRE USA .




    2



    1
    Les Égarés.
    12 septembre 2017 - 21 h 42 min

    Le monde à l’envers !!!
    La Corée du Nord n’a jamais envahis un Pays ni coup d’État , ni ingerances .
    La Corée du Nord s’arme , développe sa défense légitime. .Le Régime USA à 240 ans et 225 guerre d’agressions ou Coup d’état contre d’autres Pays depuis sa création !!! . Depuis 1980 , le Régime US à mené plusieurs Guerres d’agressions en Amérique latine , centrale.. , Moyén Orient , Afrique , Europe (Yougoslavie , Ukraine..) , Soutient du Terrorisme , ingerances , Sanctions illégales…Usa Régime Hors la Loi , violations du droit international….
    …et c’est la Corée du Nord qui est Sanctionnée de même que l’Iran , Russie , ….le Monde à l’envers !!!
    C’EST LE RÉGIME AGRESSIF USA QUI DOIT ÊTRE SANCTIONNÉ PAR L’ONU ET MIS AU BANC DES CRIMINELS , UN ETAT CRIMINEL , ET JUGER CES DIRIGEANTS .




    2



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.