Le Brent ouvre la semaine à plus de 55 dollars à Londres

pétrole
Les quotas n'ont pas été respectés par certains pays membres de l'Opep. D. R.

Les prix du pétrole se stabilisaient lundi au cours des échanges européens, proches des sommets atteints la semaine dernière. Peu avant la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 55,64 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 2 cents par rapport à la clôture de vendredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour le contrat d’octobre cédait 1 cent à 49,88 dollars.

Les cours du brut restaient proches de sommets atteints jeudi en cinq mois à 55,99 dollars pour le Brent et en près de quatre mois à 50,50 dollars pour le WTI, ont observé des analystes. Les cours du brut ont été tirés vers le haut la semaine dernière par des commentaires encourageants sur la demande en pétrole cette année et l’année prochaine par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) et l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

En outre, les cours restaient soutenus par l’annonce la semaine dernière d’une petite baisse du nombre de puits de forage aux Etats-Unis. Mais l’offre mondiale reste abondante, notamment sur les marchés d’enchères de brut, ce qui laisse à penser que les prix sont montés trop vite et trop haut, préviennent les analystes, qui s’attendent à une légère correction à la baisse des cours.

R. E.

Comment (2)

    zoheir
    19 septembre 2017 - 14 h 54 min

    Crise pour crise ques les retombees de cette envolee servent a construire une sorte de muraille de chine a l’ouest, quitte a če qu’on sert de 2 crans notre ceinture.
    Ca permettra a nos valeureux soldats de se reposer au lieu de gaspiller leur energie a attendre un ennemi qui ne viendra pas et au pays d’economiser des devises depensees en armement.




    1



    1
    zaatar
    19 septembre 2017 - 12 h 21 min

    Un rebond du prix du baril salutaire pour la nomenklatura…




    2



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.