Nekkaz retourne avec ses sympathisants devant l’appartement de Saïdani à Paris

Agression Saïdani
Amar Saïdani. New Press

Par Hani Abdi – Agressé par le neveu et gendre de l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, à Paris, Rachid Nekkaz était aujourd’hui présent au rassemblement organisé par ses militants devant l’appartement de l’agresseur à Neuilly-sur-Seine. Quelques dizaines de militants du Mouvement pour la jeunesse et le changement (MJC) se sont regroupés devant l’immeuble où se trouve l’appartement d’Amar Saïdani, sous haute surveillance policière. Les manifestants ont vivement dénoncé l’agression dont a été victime Rachid Nekkaz.

Présent sur les lieux après avoir quitté son lit d’hôpital, Rachid Nekkaz a estimé que l’acte d’agression commis par le neveu et gendre d’Amar Saïdani n’est pas isolé, accusant ainsi le régime algérien de «vouloir le tuer» pour ses positions et pour son activisme politique. «Nous n’avons pas peur de cette mafia des quarante voleurs. Nous continuerons à militer contre la corruption et contre le gaz de schiste qui va assassiner les habitants d’In Salah et ceux du Sud en général», a souligné Rachid Nekkaz dans une nouvelle vidéo postée sur sa page Facebook.

Ce grand agitateur politique a souligné le caractère pacifique de ses actions. «Nous sommes des militants pacifiques, civilisés, éduqués et légalistes», a-t-il assuré. Rachid Nekkaz a été hospitalisé à l’hôpital franco-britannique de Levallois, après avoir eu un nez cassé et un sérieux problème au niveau de l’oreille droite, selon sa propre déclaration.

Il est à souligner que c’est Rachid Nekkaz lui-même qui s’est filmé le visage ensanglanté. «Regardez le fils de Saïdani, il veut me tuer !», dénonçait cet agitateur politique dans sa vidéo où l’on voyait une personne se voilant la tête, encerclée par des policiers français qui tentaient difficilement de s’interposer entre elle et la victime. Rachid Nekkaz s’est également filmé dans l’ambulance qui le conduisait à l’hôpital.

Rachid Nekkaz, qui a renoncé à sa nationalité française en 2013, s’est illustré ces dernières années par son agitation politique aussi bien en France qu’en Algérie. Tout récemment, il a tenté, en compagnie du député islamiste Hassan Arribi, de se rendre en Birmanie pour, dit-il, «venir en aide aux Rohingyas». Si le député Arribi, qui jouit d’une immunité diplomatique, a pu se rendre au Bangladesh, Rachid Nekkaz, en revanche, a été contraint de retourner en France après avoir été bloqué en Malaisie.

H. A.

Comment (120)

    L'EPERVIER.
    11 octobre 2017 - 20 h 41 min

    @zidane. 1000 fois , saidani , c’est a dire , 1000 voleurs , 1000 chapardeurs de plus , tu trouves pas que s’en est un gros trop pour ce pays et pour ce peuple ????????????? t’es tunisien , d’ALGERIE je pense non ?




    4



    1
    MESSAOUDENE
    11 octobre 2017 - 18 h 27 min

    c’est le systeme algérien qui a déboussolé le peuple par sa sa dictature est son pillage a ne pas les croire et c’est le même système qui a donner l’occasion a l’ancien pays colonisateur de manipuler certaines personnes a faire de la propageant pour déstabilisée le pays et c’est le même système qui est soumis a donner les bien publique ( toutes nos richesse minières au pays colonisateur) et ses les personnes du même système qui transféré l’argents publique vers des banques étrangères a leur seul profits et c’est le même systeme qui a appauvrie se pays et c’est le même systeme qui gouverne depuis l’independence a nos jour et c’est se systeme que la france ve .donc s’il faudra un changement c’est au peuple de le faire pacifiquement .




    4



    1
    bougamous
    11 octobre 2017 - 8 h 57 min

    Il n’a eu que ce qu’il méritait:une bonne bastonnade!!




    3



    7
    الهوارية في كندا
    11 octobre 2017 - 4 h 49 min

    Nekkaz est un super actif psychologiquement, je lui suggère de f..sa g.. et de f.. la paix aux algériens, les algériens et algériennes ne sont pas sous la tutelle de ce Monsieur Nekkaz pour qu’il les représente dans toutes ses escapades et ses apparitions en public très mouvementés.
    Monsieur Nekkaz vous ne serez jamais le Président des algériens,nous ne sommes pas dupes pour croire à votre activisme, nous n’avons pas besoin d’un Spiderman maniaque des embrouilles.
    Nekkaz Casse-toi, fous la paix à mon pays va t’en ailleurs t’occuper des Gazaouis mortifiés par tes potes sionistes c… !




    6



    8
    ****CAPTAIN ALGERIA****
    11 octobre 2017 - 1 h 56 min

    Bien que je ne sais pas qui nous envoie ce mystérieux NEKKAZ mais il à tout de même le mérite d’avoir donné un coup de pieds dans la fourmilière !!!!
    Ceux qui habitent dans des biens mal acquis, ce ne sont que des arbres qui cachent une immense forêt….




    9



    3
    karimdz
    10 octobre 2017 - 20 h 46 min

    nekkaz est un opportuniste, et ne represente que lui meme, et ce ne sont pas les marocos et sionistes qui pullulent sur ce site, qui me convaincront du contraire.




    7



    11
      Anonyme
      11 octobre 2017 - 0 h 37 min

      Ya Houhou, réveille toi donc : tu n’es ni la qibla ni le nombril du monde pour que les gens viennent ainsi jouer des coudes et s’acharner à convaincre ta petite personne de quoi que ce soit. Personne ne t’a encore expliqué que tu ne représente rien pour eux et que la terre ne s’arrêtera pas de tourner sans toi ?




      3



      2
        Argentroi
        11 octobre 2017 - 13 h 35 min

        Sobhaan Allah, le 8 oct à 21h51mn, tu écris «Et si on laissait la justice suivre son cours?». Et le 9 oct à 3h30mn tu écris à propos de Saidani «Dénoncer un voleur, toujours en liberté et non encore jugé pour ses crimes».
        Décidément, Anonyme, tu es plein de contradictions, tu juges déjà Saidani voleur sans qu’il soit jugé ni par la justice algérienne ni par la justice française. C’est d’ailleurs ce que fait Nekkaz: c’est de la diffamation et du harcèlement, voilà ce qui est en termes de droit.
        En termes de simple observateur qui veut que seule la vérité triomphe, pourquoi Nekkaz ne dénonce que les hommes du cercle présidentiel?? est-ce que ce sont les seuls à être mis en cause?? n’y a pas t-il des corrompus ailleurs que le clan présidentiel?? ceux-là brassent des milliards de dollars, Saidani est un fétu de paille devant la fortune qu’ils ont amassée grâce à des troubles qu’ont fomentés des forces occultes en leur faveur!! deux mots seulement te mettront,toi et Nekkaz, sur la piste : sucre et huile.
        Troisième volet politique et sécuritaire: pourquoi Nekkaz agit de la sorte et pourquoi maintenant?? là aussi deux mots te mettront sur la piste: Qatar et gaz de schiste.
        Allez, on t’explique un petit peu puisque tu n’es pas un anti-algérien: Qatar, qu’on pourrait soupçonner d’être l’instigateur de l’attaque terroriste de Tiguentourine et des troubles de Ghardaïa, veut créer un climat d’instabilité en Algérie pour :
        – Primo: faire peur à tout investisseur étranger dans le gaz de schiste car sa position de leader en exportateur de GNL sera reléguée aux derniers rangs si le gaz de schiste, dont il a 0 réserve, inondait le marché mondial.
        – Secondo: rendre service au terrorisme islamiste d’Aqmi et donc d’Al-Qaïda – alors Daesh s’implanterait aussi en Algérie pour venir contrer Al-Qaïda – avec laquelle il a conclu un accord stratégique sous la houlette des frères musulmans d’El-Qardhaoui et consorts.
        Et ce n’est pas Nekkaz qui viendra nous mobiliser contre la corruption, les passe-droits de Saidani et de milliers d’autres, la mauvaise gestion, la mal-vie, le chômage et tout ce qui s’ensuit!! on est tous conscients mais pas idiots, comme il le croit.
        Si une situation de chaos se crée chez nous (qui n’est pas la banlieue parisienne), c’est l’Algérie et toute la région, à l’instar du Sahel, qui sera à feu et à sang. Nekkaz, en partant vers la Birmanie pour soutenir les pauvres Rohingyas, a fait escale à Qatar. En revenant, il a lancé sa campagne contre Saidani et surtout contre le gaz de schiste.
        Qatar, depuis Sarkozy, a lancé des centaines de projets en banlieue parisienne et ailleurs à destination de nos jeunes émigrés qui sont sûrement ces internautes « anti-algériens » qui sont sur la Toile!! Ils ne sont pas marocains comme beaucoup le croient.
        Nekkaz est-il aussi un agent de Qatar? tout porte à le croire, les services de renseignement français ont sûrement la réponse, mais ne peuvent la divulguer. Qatar a, depuis Sarkozy, investi les hautes sphères politiques de la France. Qu’on se rappelle les 220 millions d’euros pour le transfert de Neymar, c’est Qatar qui les a fournis, et toute la France jubilait alors de joie. Comme si Qatar ne pouvait pas mieux investir son argent que dans l’industrie footballistique du championnat français…




        3



        5
      Anonyme
      11 octobre 2017 - 0 h 49 min

      Il ya beaucoup de commentaires des anti-Algérie sur ce site.




      7



      1
    jil
    10 octobre 2017 - 11 h 57 min

    Salam, malgré une certaine naïveté dans sa façon de manifester et de se faire remarquer, ce monsieur ne manque pas de courage.
    Par conséquent il mérite d’être respecté et conseillé vers la prudence non moqué.
    Car, par peur et amour pour diverses raisons, nous sommes incapables de tenir sa place.




    12



    6
    Kahina
    9 octobre 2017 - 16 h 09 min

    Nekkaz a préféré manifester dans les rues de Paris pour ternir un peu plus l’image de l’Algérie que d’aller déposer plainte à la police/justice. Un comportement d’un opportuniste cupide des caméras et des scandales anti-Algérie.
    Qui nous a ramené ce déséquilibré qui se prend pour un avocat de l’Algérie??
    Ses agitations qui incitent à un printemps arabe en Algérie doivent cesser. Il a les même revendications que ceux d’Aldjazeera . Bizarre Bizarre.




    20



    36
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 7 h 22 min

    En suposons que vous dites vrai il ya une justice
    que ce soit en algerie ou en france deposer plainte ;
    C est naif et dangereux de substitue la justice a un justicier autproclame.




    9



    22
      Anonyme
      9 octobre 2017 - 16 h 14 min

      «il y a une justice en Algérie» dites vous ?!?
      Vous devez très certainement avoir un grand sens de l’humour… noire !




      35



      9
        Anonyme
        9 octobre 2017 - 17 h 15 min

        Il y a une justice en France!




        15



        6
        Anonyme
        12 octobre 2017 - 3 h 49 min

        ²pkoi perso ; vs avez été injustement puni par la justice algérienne ; ou a telle classé une plainte de votre part en étant conseiller et défendu par un avocat?




        0



        1
      bradset
      10 octobre 2017 - 22 h 14 min

      Je préfère Nekkaz qui n’a pas volé les centaines de millions de dollars de son pays , alors que d’autres comme Saidani volé l’Argent des Algériens.




      8



      2
    Anonyme
    9 octobre 2017 - 4 h 52 min

    Une chose est sure: selon les commentaires, Nekkaz est bien soutenu par les MAKKAKS.




    17



    31
      karimdz
      9 octobre 2017 - 13 h 23 min

      Je le pense aussi et par les marocos aussi.

      Au début j avoue que je lui accordais une certaine crédibilité, mais on sent qu il est instrumentalisé.




      17



      30
        Anonyme
        9 octobre 2017 - 16 h 02 min

        Plus qu’instrumentalisé. Ils lui ont promis le poste de président.




        10



        22
          Anonyme
          9 octobre 2017 - 16 h 33 min

          Tu étais présent lors de ces tractations ?
          Donne nous alors plus de détails sur les termes de cette promesse. Merci d’avance pour ta collaboration.




          23



          9
          karimdz
          10 octobre 2017 - 20 h 42 min

          Certainement que ses manipulateurs le voient président pour mieux les servir, c est clair.




          3



          5
        Anonyme
        9 octobre 2017 - 16 h 17 min

        Et je suppose qu’on doit faire comme vous et nous contenter de croire en ce que vous… ressentez.




        18



        1
      Anonyme
      9 octobre 2017 - 16 h 26 min

      «Selon les commentaires» ?!? Je dois avouer que vous avez trouvé là l’argument le plus inattaquable et le plus infaillible. Personnellement, je suis maintenant convaincu que dans toute cette affaire, ce n’est pas Saïdani qui est dénoncé pour ses détournements de deniers publics de l’État, mais le personnage monstrueux de Nekkaz qui cherche à miner la sécurité de l’État algérien.
      Heureusement que vous êtes là pour éclairer la lanterne des naïfs que nous sommes. Merci, car que serait devenue l’Algérie sans des gens comme vous ?




      20



      6
    Les Égarés.
    8 octobre 2017 - 20 h 59 min

    Nekaz est Un pur Agent de propagande , Agent déstabilisateur , au service d’officines occidental ….. Nekaz a financé BOKOHARAM indirectement , Nekaz a financé un mouvement Libertin , .. Nekaz Président d’honneur des Ouïghours de Chine dont le siège est à Washington… vous en voulez encore !!!!… Nekaz n’est pas Riche , millionnaire , …il est financé , pris en main….un pauvre Bougre …son but , sa mission , déstabilisation de l’Algérie … pourquoi ne va-t-il pas devant l’ambassade d’Israël , USA , Saouds Wahabites , Turquie , domicile de Hollande Fabius.. pour leurs soutient au Terrorisme en Syrie …., Nekaz pourrait dénoncer les Crimes contre le Yémen par Saouds/USA/Israël…
    …. Nekaz pourrait soutenir Gaza contre le blocus inhumain par l’entité Sionistes …. Nekaz soutient ces Criminels Occidetaux sionisme et Roitelets du Golfe.. Turquie….si vous aviez un Cerveau , réfléchissez , pensez , …. faîtes des recherches… Nekaz un Produit Otan , pour Sionistes.




    13



    57
      Anonyme
      9 octobre 2017 - 4 h 45 min

      Merci pour ce commentaire très vrai.




      9



      27
        Anonyme
        9 octobre 2017 - 17 h 09 min

        Nous ne réfléchissons pas puisque, comme tu l’as décrété, nous n’avons pas de cerveau.
        Alors, nous sommes dans l’incapacité de voir, comme tu le fais, tous ces problèmes géopolitiques et environnementaux de la planète terre. Nous te laissons donc cet aspect que tu sembles mieux maitriser que nous tous grâce au cerveau dont tu disposes.
        Pour ce qui nous concerne, notre capacité se borne seulement à dénoncer Saïdani, un parmi tant d’autres, qui ont volé et détourné les richesses et les deniers publics de l’État algérien. Un ancien président de lAPN qui a, à lui seul, vidé les coffres du FNDA. Ce qui a notamment contribué à mettre a mal l’agriculture et la production agricole de l’Algérie, et encouragé de ce fait l’importation, à grands frais, de produits agricoles surfacturés.
        Nous voulons dénoncer un ancien SG du FLN, ne bénéficiant même pas de la nationalité algérienne d’origine, n’ayant d’aucune manière participé à la guerre de libération nationale ni même à l’édification de l’État algérien après l’indépendance… qui ose et se permet de déclarer publiquement que c’est «Charles De Gaulle qui nous a donné l’indépendance» et laissé entendre, tout aussi publiquement, que le Sahara Occidental est marocain… Nous voulons qu’il puisse expliquer aux algériens comment a-t-il pu faire, et avec quel argent et quel soutiens, pour se payer des propriétés immobilières à Paris, en Espagne et au Maroc ?
        Voici donc à quoi les quelques neurones qui nous restent sont employés pour le moment.
        Nos champs d’intérêts diffèrent certainement, mais nous t’encourageons à poursuivre l’intérêt que tu portes pour les grandes problématiques de notre planète pendant que nous essayons, modestement et tant bien que mal, à dénoncer ceux qui volent l’argent des algériens qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.




        38



        2
    Zidane
    8 octobre 2017 - 20 h 18 min

    Ce nekaz c est un salaud il veut foutre la merde au pays mais lui ; c est enfants sont en france ou je ne sais ou ; de meme que la plupart qui le soutiennent sont tous et dans le meilleur des cas des resident
    a l etranger ils s en foutent de qui pourrait ce passer « dans ce pays « du moment que la famille est a paris __d ailleur il n a rien d algerien ni la geule ni rien du tout c est un francais qui voulait etre president de la france frustre il s est dit qu il va etre president algerien d outre mer c est mieux que rien et ca lui petmettra de regle son compte avec les francais ;mais il a oublier qu ici on est pas trop civiliser _notre doctrine « si on vous emmerde un coup de boule a la zidane et c est fini « 




    12



    31
      Anonyme
      8 octobre 2017 - 22 h 23 min

      Heu… et les enfants de Saidani, ils résident encore à Oued Souf peut-être ? Et son gendre, celui qui a tabassé Nekkaz à Paris, il vit quant à lui Gafsa en Tunisie, n’est-ce pas ?




      26



      6
      Genseric
      8 octobre 2017 - 22 h 53 min

      Pas mal d’enfants de responsables (politiques ou non ) algériens vivent en France, étudient en France et investissent dans l’immobilier en France et ont même la double nationalité . Apparemment tu veux sauver le « soldat  » Saïdani ou bien t’es un de ses affidés.




      21



      4
        Zidane
        9 octobre 2017 - 5 h 07 min

        Ne detourner pas mes propos j ai dis
        Que nekkaz et CIE veulent la rebelion au
        Pays alors que ces enfants et famille
        Sont a l abris a paris _saadani n est qu un
        Pretexte ils lui ont dit » a votre soldat »de ne pas lacher ce pays ; Il trouverons tjrs des pretextes genre « _sellal_
        Gaz shiste _ould kadour ..ect des mots clefs
        Qu il croit casser avec sonatrach ou le FLN _
        Et puis la france n est pas resever
        a eux uniquement; les algeriens d outre mer
        ont le droit de venir s installer
        ou etudier meme si c est leur pays
        ce n est pas leur Propriete ou celle
        de BH LEVY; 1000 fois saadani que ce traitre
        juda peut en cacher un autre




        8



        30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.