Football / Ballon d’or 2017 : liste des cinq premiers nommés

ballon d'or
Neymar Jr. D. R.

La liste des cinq premiers nommés au Ballon d’or 2017 du magazine France Football a été publiée lundi par les organisateurs, alors que la liste complète des 30 sera dévoilée mardi.

Neymar Jr (PSG – Brésil) : le Brésilien et néo-Parisien est un habitué. Depuis 2011, il a toujours été nommé dans cette liste des prétendants au Ballon d’or. Une septième nomination pour celui qui cette année a remporté la Coupe du roi, mais laissé échapper le titre avec Barcelone. Il peut tout de même mettre à son actif son match exceptionnel face au PSG en Ligue des champions, qui a permis l’historique retournement de situation en faveur des Catalans. Passé à Paris durant l’été, il affiche déjà des statistiques impressionnantes.

Luka Modric (Real Madrid – Croatie) : le Croate est le premier des Madrilènes nommés cette année. Vainqueur de la Ligue des champions pour la deuxième année d’affilée, le milieu de terrain faisait déjà partie de la liste l’an dernier.

Paulo Dybala (Juventus Turin – Argentine) : lui aussi faisait partie de la liste l’année passée. L’Argentin de la Juve est une nouvelle fois nommé. Il a disputé et perdu la finale de la C1 l’an dernier, mais il a remporté pour la deuxième fois le titre de champion d’Italie.

Marcelo (Real Madrid – Brésil) : le défenseur du Real est le deuxième Madrilène à apparaître sur la liste des 30 pour le Ballon d’or cette année. A l’instar de Modric, il a garni son palmarès d’une C1 supplémentaire, après celle remportée en 2016. Mais lui ne faisait pas partie de la liste l’année dernière. Il s’agit donc d’une première pour lui.

Ngolo Kanté (Chelsea – France) : grande première également pour Ngolo Kanté. L’international français de Chelsea a su trouver sa place chez les Blues en Premier League anglaise. Il est le premier Français nommé dans la liste des 30 au Ballon d’or 2017.

R. S.

Comment (2)

    Mello.
    10 octobre 2017 - 17 h 56 min

    La planete france football a prepare son terrain pour recevoir le neo parisien qui a ete transfere a 222 millions dEuros. Cette cagnote pourra lui faire gagner ce ballon d’or au detriment d’autres joueurs plus efficaces dans d’autres championnats plus forts que la ligue 1 en France. Mais attendant de voir si ce Neymar menera le PSG au sacre de la ligue des champions.




    1



    0
    Bison
    9 octobre 2017 - 22 h 50 min

    C’est slimani le ballon dort 2017, moi je vous le dit! Sinon, c’est du racisme!




    6



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.