Une distinction pour Nabil Benali

Nabil Benali
Nabil Benali recevant son prix. D. R.

L’auteur algérien Nabil Benali a remporté la Plume du jury de l’édition 2017 du concours Les Plumes francophones d’Amazon, pour son roman historique L’Espion d’Alger publié en août 2017 à compte d’auteur.

Le concours Les Plumes francophones d’auto-édition récompense depuis 2016 deux auteurs. Le jury – composé entre autres de Yasmina Khadra (écrivain et président du jury), Jérôme Clément (président de la fondation Alliance française), Slimane Zeghidour (rédacteur en chef de TV5Monde) – décerne le Prix du jury, alors que le Prix des lecteurs sera décerné selon la qualité, la créativité et d’autres critères de succès constatés sur Amazon.fr, telle la popularité et le nombre de ventes.

Le roman L’Espion d’Alger, paru à compte d’auteur en août 2017, nous plonge dans l’Alger des corsaires barbaresques sous domination ottomane, dans les années 1600. Le personnage principal, Cheikh Mansour, est un érudit au service du pacha qui se trouve, malgré lui, mêlé à une affaire de corsaires et de trafic de captifs chrétiens…

R. C.

Commentaires

    Larnaque
    11 octobre 2017 - 2 h 17 min

    Attention à vous Mr. Benali. Mr. Boudjedra risque de vous traiter aussi de contrebandier de l’histoire et de je ne sais quoi.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.