Le FFS se réjouit de l’invalidation de la candidature de l’assassin présumé d’Ali Mécili

Mécili
Le défunt Aït Ahmed se recueillant sur la tombe d'Ali Mécili. D. R.

Par Ramdane Yacine – Le Front des forces socialistes (FFS) s’est réjoui de la victoire de la mobilisation citoyenne pour faire invalider par l’administration le dossier de candidature pour les élections locales de l’assassin présumé d’Ali Mécili.

La wilaya de Béjaïa a rejeté la candidature de l’assassin d’Ali Mécili, le dénommé Amellou, candidat sur une liste RND aux prochaines élections locales.

Dans un communiqué signé par son premier secrétaire, Hadj Djilani, le FFS «prend acte de ce rejet et rend hommage à la mobilisation de ses militants et des citoyens qui ont fait échec à la réhabilitation d’un criminel».

En outre, le parti de feu Hocine Aït Ahmed estime qu’une «bataille vient d’être remportée contre l’injustice et l’impunité», ajoutant qu’«il en faudra beaucoup d’autres et beaucoup d’autres luttes pour que la mobilisation démocratique et citoyenne s’impose comme un chemin incontournable vers la construction de l’alternative démocratique dans notre pays».

Pour le FFS, «l’affaire Mécili ne sera close que lorsque la justice sera rendue par la condamnation du criminel».

Abdelmalek Amellou, assassin présumé d’Ali Mécili, était candidat du Rassemblement national démocratique (RND) dans la commune d’Aït R’zine, dans la wilaya de Béjaïa. Il était resté discret une trentaine d’années, avant de se décider à investir la politique. Mais la réaction du FFS ne s’est pas fait attendre, puisque la DRAG de Béjaïa a fini par rejeter son dossier, tandis que le FFS promet de le poursuivre jusqu’à condamnation par la justice algérienne.

R. Y.

Comment (8)

    jupiterien
    9 octobre 2017 - 21 h 18 min

    le ciel est bleu,le soleil brille de toute sa splendeur,les fleurs de toutes couleurs embellissent les champs,c’est le printemps,la vie est belle…….et quoi encore ?
    ce n’est pas grâce au FFS que l’assassin de M’CILI a été retiré de la liste ,parceque le FFS est mort avec la mort de AIT AHMED, ni à la mobilisation fictive des citoyens qui en réalité ne se mobilisent jamais et ne se mobiliseront jamais ,parce-qu’ils sont ravagés par la maladie de l’individualisme.ok
    la direction du RND (rassemblement non démocratique) a instruit l’administration de le faire ,parce-qu’ils ont reçus des ordres d’en haut pour éviter la polémique,avec la France entre autres.




    1



    1
      Mello.
      10 octobre 2017 - 7 h 49 min

      Je voudrais bien savoir qui a pu creer cette polemique , si ce n’est l’intervention du FFS ? Cessons de tirer sur les partis d’opposition qui ne sont guere responsable de cette catastrophe. Et quoi encore … ? La lutte continue, oulach smah !!!!




      1



      0
    chibl
    9 octobre 2017 - 14 h 23 min

    En plus des voleurs, le RND a dans ses rangs des assassins.




    1



    0
    Youssef
    9 octobre 2017 - 14 h 22 min

    Ce qui m’étonne c’est que cet individu vit encore dans ce village dans cette commune d’Ait r’zin et en toute liberté . Ce criminel devrait être sous les verrous . Je comprends qu’il fasse parti du RND, qui s ‘ assemblent se ressemblent.




    1



    0
    Mello
    9 octobre 2017 - 14 h 09 min

    Le FFS restera ce grand parti pour la justice et la liberte d’opinion et d’expression. Le FFS a, certe, gagne une bataille mais il doit continuer a combattre ces partis du pouvoir qui font dans l’illegalite, le mensonge et la faillite de ce pays. Esperons que ce parti d’opposition fasse de ces elections communales et wilayales un tournant dans le processus du changement democratique. Que le voeux , Algerie vraiment independante, libre et democratique, cher a Hocine Ait Ahmed ,soit realise en cette occasion. Que tous les criminels, les voleurs et les voyous soient deniches et emprisonnes. Que toute cette jaquasserie interne aux Algeriens soient definitivement enterree.




    3



    1
      Chaoui
      9 octobre 2017 - 19 h 40 min

      J’adhère. Et que feu Hocine Ait Ahmed, brave parmi les braves, repose en paix. Ses enfants sont là, reprenant le flambeau…De tout cœur avec mes voisins (et néanmoins très proches frères) de Kabylie avec qui je partage tant.




      1



      2
      Chaoui
      9 octobre 2017 - 19 h 44 min

      PS : puissions nous rendre utile ce qui est nécessaire en unissant nos deux régions sœurs, à commencer politiquement..Comme Martin Luther King, » j’ai fait un…rêve » : fédérés, nous avançons côte à côte…




      1



      1
        Mello.
        10 octobre 2017 - 7 h 57 min

        Cette ramification entre les deux regions ira au dela , jusqu’a toucher l’ensemble du pays pour un eveil des consciences. Puisse Dieu nous donner cette force afin de retablir la verite, toutes les verites en ce pays devaste par une caste de predateurs. Feu Hocine AIT AHMED a laisse un message de paix, d’amour et de fraternite entre tous les Algeriens.




        1



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.