Selon les médias russes : Bouteflika recevra le Premier ministre Medvedev

Medvedev Premier ministre
Dmytri Medvedev, Premier ministre russe,

Par R. Mahmoudi – Arrivé lundi à Alger pour une visite de deux jours, à l’invitation du Premier ministre Ahmed Ouyahia, le Premier ministre russe, Dmytri Medvedev, a été reçu aujourd’hui mardi successivement par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et le président de l’APN, Saïd Bouhadja.

Selon des agences de presse russe, Medvedev devrait être reçu par le Président de la République après mardi, sans préciser aucune date. Ce sera la première entrevue entre le chef de l’Etat et un responsable étranger depuis longtemps. On se souvient que le report inopiné de la rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel, en février dernier, n’a pas manqué de susciter des interrogations sur les motifs de cette décision, et aussitôt mise en avant par une partie de l’opposition pour remettre sur le tapis «l’incapacité du Président à diriger les affaires de l’Etat».

Un mois plus tard, le président iranien, Hassan Rohani, a dû, selon les médias, «reporter» à la dernière minute sa visite en Algérie qui était programmée dans le cadre d’une tournée qui devait le conduire dans plusieurs pays africains.

A la mi-septembre, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, en voyage à Alger en pleine crise dans son pays, n’a pas pu être reçu par Bouteflika, pour des raisons qui n’ont jamais été expliquées. Chose qui a rapidement relancé les spéculations sur l’état de santé du chef de l’Etat et la vacance institutionnelle. Présenté comme une «escale technique», le voyage du chef d’Etat bolivarien avait duré trois jours.

Cette visite du Premier ministre russe intervient après la tenue, en septembre dernier, de la 8e Commission mixte pour la coopération. C’est une occasion pour les deux pays d’approfondir et de consolider leur «dialogue stratégique» et leur coopération «multiforme» qui reposent sur la déclaration de partenariat conclue à Moscou en avril 2001 sous la supervision des deux présidents Abdelaziz Bouteflika et Vladimir Poutine.

R. M. 

Comment (9)

    Didouche
    10 octobre 2017 - 21 h 00 min

    La Russie a un président patriote, respectueux de la constitution et qui a sauvé son pays de la mauvaise gestion d’Eltsine et de l’influence des Oligarques russes.Malheureusement, chez nous ,ces oligarques sont devenus des alliés aux tenants du pouvoir,ils financent même la campagne électorale des présidentielle, une forme de corruption.Pourtant, Boumedienne que dieu ait son âme, a averti dans son dernier discours contre ce risque. lui qui interdit le cumul entre l’exercice d une responsabilité dans les institutions de l’état et les affaires.c’était le temps ou les hypocrites faisaient semblant d’être socialistes .certains sont allés même jusqu’a porter le Burnous pour paraitre plus royalistes que le roi.je me rappelle d’une déclaration de Nixon sur l’influence de l’ancienne puissance coloniale dans les pays du Maghreb.à propos de notre pays,il a dit que la France se cache dans le Burnous de Boumedienne.




    4



    2
    karimdz
    10 octobre 2017 - 20 h 07 min

    Apparement il a bien été reçu par le président Bouteflika, mais je pense que le plus important c est le renforcement des relations entre la Russie et l Algérie, déjà de nombreux contrats dans divers domaines ont été signés dont le nucléaire, et il faudra également s attendre à des contrats d achats militaires, qui renforceront notre armée.

    L Algérie plus que jamais devrait se rapprocher des brics, elle n a rien à attendre de la France ou de l amérique.




    4



    3
      Kabylovich
      11 octobre 2017 - 1 h 06 min

      Mais qui est tu ?
      « Apparement il a bien été reçu par le président Bouteflika ?????? » Pourquoi tu était là ?
      Va manipuler ailleurs tu n’es pas ALGERIEN barre toi de la ! Bas les masques !!!!!!! Karimdz, Karim le manipulateur oui !!!




      0



      1
    GÉNOCIDE ALGÉRIENS, ON N'OUBLIE PAS !!!
    10 octobre 2017 - 19 h 10 min

    Bouteflika en personne ? ou les Voleurs qui ont pris le relait à l’insu du peuple !?
    Comme le Gaz Algérien qui a été donné gratuitement à la France à GAZ DE FRANCE ( ville ADRAR )en échange de bon procédé ? Comme villa et beau appartements luxueux pour eux et leurs famille sans que les banque Francaise leur demande la provenance de leurs argent à la différznce du peuple Francais et Algérien !!!!!!!!!?




    4



    2
      karimdz
      10 octobre 2017 - 20 h 03 min

      Le marocos sioniste, va braire chez les tiens, le génocide des algériens a été commis par la France.




      3



      3
        Kabylovich
        11 octobre 2017 - 1 h 02 min

        Alors toi tu n’a rien compris !




        0



        0
    Anti khafafich
    10 octobre 2017 - 18 h 29 min

    A part les russes et les chinois qui sont des puissances anti sionistes, cela ne sert a rien de recevoir les autres hypocrites. Bien fait pour leir gueules, Bouteflika ou autres doivent se contenter du stricte minimum avec les laches




    3



    5
    Mello.
    10 octobre 2017 - 16 h 35 min

    Le Premier Ministre de la Federation de Russie reste un poids lourd dans l’equilibre mondial. Mais notre curiosite se rapportera sur ce que peut dire Bouteflika afin de rassurer sur son etat de sante, bien que tout le monde sait qu’il est vraiment difficile d’effectuer un tel exercice. L’Algerie et la Russie ne doivent pas discuter, ce sont deux pays ayant les memes principes a l’international, reste que notre pays doit s’ouvrir davantage a la Russie pour une cooperation plus approfondie. Nous avons tout a gagner de ce grand pays qui avance a pas de geant dans tous les domaines sans vouloir chercher des interets particuliers.




    9



    3
      Chaoui
      10 octobre 2017 - 19 h 57 min

      100% d’accord avec toi.




      1



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.