Fantasmes marocains

marocain
Mohammed VI reçoit Emmanuel Macron, fraîchement élu à la présidence française. D. R.

Par Rabah Toubal – Sans aucun doute incité par ses alliés, tels la France, Israël, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis d’Amérique, le gouvernement marocain, en proie à une crise politique, économique et sociale aiguë, serait tenté de croire qu’il pourrait la transcender, en obtenant une union sacrée contre son voisin de l’Est, lui-même miné par une vacance durable du sommet de l’Etat et une crise économique et sociale dévastatrice.

Les observateurs avertis n’écartent pas la possibilité d’un conflit armé entre les deux pays, de courte durée et circonscrit à la région frontalière, dont chacun des protagonistes escomptera des retombées positives sur le plan interne.

Alors que les véritables bénéficiaires de cet éventuel conflit armé seront, avant tout, les alliés du Maroc, qui n’ont jamais caché leur hostilité envers notre pays. Ainsi que leur convoitise sur ses ressources naturelles et financières considérables et son immense territoire.

Il n’est pas sûr que les présumés alliés ou partenaires commerciaux de notre pays seraient aussi actifs que ceux du Maroc, d’autant plus que la plupart d’entre eux entretiennent aussi de bonnes relations commerciales avec le Maroc.

En tout état de cause, gonflé à bloc par les perspectives que lui miroitent ses alliés, le Maroc pourrait créer l’irréparable en prenant ses fantasmes pour la réalité.

Réalité qui n’est pas loin de celle, obscure et inquiétante, décrite par les «confidences» du ministre des Affaires étrangères algérien, qui ont provoqué l’ire de Rabat, même si la réalité algérienne n’est pas aussi brillante qu’Abdelkader Messahel l’a présentée dans ces mêmes confidences.

R. T.

Comment (25)

    ZORO
    28 octobre 2017 - 7 h 40 min

    Ceux qui attisent le feu sont tres loin des frontieres ,ne sont pas musulmans, detestent les arabes,ont un denominateur commun ils ne peuvent etre que des maranes.SIGNE.ZORO. …Z….




    1



    1
    chibl
    27 octobre 2017 - 15 h 52 min

    Ces lâches ne sont arrivés a venir a bout du polisario, vous voulez qu’ils s’attaquent a l’Algérie, ils seront anéantis comme des mouches et ils le savent.il y a des gens qui nous parlent de satellites marocains et je sait pas quoi, si comme si que c’ete le Japon, ces des riens.
    Moi je pense que c’est une bonne occasion pour utiliser nos T90, Sukhoi…etc.
    Les maroc,arabi tayhoudite ne s’attaquent qu’aux faibles comme le Yemen.




    3



    1
    Chaoui
    26 octobre 2017 - 20 h 19 min

    La…drogue : si tu lis son histoire aux Etats Unis…, tu verras que ce sont les autorités gouvernementales de ce pays via leur CIA qui en sont à l’origine. Le but : la déverser dans les ghettos pour diaboliser d’abord la population noire puis hispanique puis empêcher émergence d’élites de ces minorités…

    Les choses aujourd’hui avec le…Maroc sont identiques et c’est à présent la France qui favorise ce trafic pour qu’ils s’opère dans ses…banlieues comme dans les banlieues des pays voisins avec, bien sûr, l’aval de leurs gouvernants…
    Il faut lire l’histoire de la drogue pour comprendre ses enjeux comme connaître ses véritables décideurs…




    17



    5
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 20 h 14 min

    Le Maroc a tellement acheté voire compromis les pédophiles français que ces derniers ont franchi toutes les limites: ce jour sur les chaines TV françaises le sujet du jour est la réforme de l’enseignement supérieur en France, dont le projet a été étudié en conseil des ministres. La chaîne sioniste BFMTV a fait réagir Jack Lang en sa qualité d’ancien ministre de Mitterrand et sa réaction était transmis en diresct à partir…de l’Institut du Monde Arabe




    6



    5
    Chaoui
    26 octobre 2017 - 19 h 58 min

    TRÈS juste et pertinent résumé de Rabah Toubal.




    4



    5
    Algérie Authentique
    26 octobre 2017 - 19 h 46 min

    RT franchement vous me faites de la peine ! qu’il essaie un peu de nous emmerder ce microbe de momoche 6, ce sera l’occasion de solder les comptes avec cette narcomonarchiotte aidée par Satan en personne! Messahel a eu cent fois raison de dire les quatre vérités de ce pays voyou , il manquerait plus qu’on se taise en plus! devant autant d’hostilité il faut se monter fort et non pas mou en s’auto-flagellant comme vous le faites ! Vive l’Algérie et gloire à notre armée!




    53



    8
      El Kenz
      26 octobre 2017 - 20 h 56 min

      RT, journaliste Marocain de longue date , il aime cracher sur le pouvoir Algérien pour le plaisir de ses ennemis dont il est un fidèle courtisan. Il se contredit d’ une ligne à autre.
      —–« lui-même miné par une vacance durable du sommet de l’Etat et une crise économique et sociale dévastatrice ». Et plus loin note t-il, …. »leur hostilité envers notre pays. Ainsi que leur convoitise sur ses ressources naturelles et financières considérables et son immense territoire », incohérence d’une plume qui sait bien faire dans le ridicule. RT , patriote ???




      10



      2
    Anonyme
    26 octobre 2017 - 15 h 56 min

    Les guerres on sait quand et ou’ elles commencent mais jamais quand et ou’ elles finissent.




    23



    3
    Selmi
    26 octobre 2017 - 15 h 48 min

    Un grand MERCI à Algérie Patriotique qui remet les propriétaires de ce royaume pourri leur sa véritable place.




    62



    12
    adame
    26 octobre 2017 - 15 h 33 min

    Si il y a guerre, la france, israel, pays du golf et usa se serviront du maroc pour anéantir l’Algérie… Ils vont l’armer jusqu’aux dents..
    On voit bien les satellites français bientôt en novembre, les f16 et chars abrahms américains déjà livrés, la technologie de surveillance israélienne, le pognon des pays du golf a flot.. L’Algérie est visée.. laystor.




    15



    21
      Benouis
      26 octobre 2017 - 16 h 35 min

      Elle est visée est elle se permet le luxe d’avoir à sa tête un moribond. C’est un suicide.




      8



      53
        Anonyme
        26 octobre 2017 - 20 h 00 min

        Toi tu es un marochien. Car si tu étais algérien et si moi j’avais quelque pouvoir, je saurais te retrouver et te traduirais devant la justice pour voir qui te paie, ya rkhiss.




        36



        4
        caporal 8eme BB
        26 octobre 2017 - 20 h 03 min

        un moribond malade qui fait vous passer a ton makhnez et ton amir el mounajikines des nuits blanches, il vous fais chier dan vos frocs.
        dis a tes far (farces anneries royale) de stocker des couches, car si par malheur ta soldatesque de plomb fera face a notre valeureuse ANP a ce moment ca va chier grave.
        quant a certains commentaires qui s’inquiétent d’une coalition morocco et ses amants, le conflt seras porté sur leur propre territoirs dont 5 a 6 millions Algériens qui résident en france.
        quant aux USA et israel ils actionnerons les cellules dormants des terros de daech car ils ne souhaitent pas la généralisation du conflit, il y a trop d’intérêts géopolitique en jeu.
        toute les régions de rive nord et sud seront plongés dans la melasse jusqu’au coup.
        un moribond qui vous fait perdre le sommeil.




        38



        2
      Chaoui
      29 octobre 2017 - 0 h 44 min

      Un mot, un seul : bouffon.
      PS : ce ne sont pas les armes qui font les Hommes mais les qualités de courage que nous nous avons et dont vous n’êtes pas doté. Etre guerrier et vaillant n’est pas donné à tout le monde.




      0



      0
    Mazouzi
    26 octobre 2017 - 14 h 30 min

    Régler une bonne fois pour toute le compte à cette marionnette N°5 et ses sbires ne serait que justice.
    Nous libérer de ce larbin d’Israël et de la France ouvrira la porte à un Maghreb fraternel, aux fins de
    développement et de relations solides et apaisées entre tous.. vive l’Algérie.




    77



    13
    Mahmoudi
    26 octobre 2017 - 12 h 46 min

    Avant de commettre l’irréparable, Mohamed Six doit se rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ses alliés de circonstance ne le sauveront pas de la chute certaine de son royaume car comme l’a dit Messahal, « l’Algérie est trop forte » et l’ANP écrasera les FAR, comme à Amghala.




    76



    17
    Youssef
    26 octobre 2017 - 12 h 41 min

    Le makhzen à Activer le torchon  » jeune Afrique  » pour, comme d ‘habitude, pour distiller des insanités sur la RASD. Comme si la côte d’Ivoire et son traite que je ne peux même pas nommé pèse au niveau de l’ UNION AFRICAINE. Foutaise.




    39



    14
    Mohamedz
    26 octobre 2017 - 12 h 36 min

    Dans sa fuite en avant pour son maintien sur un trône vacillant, le Roitelet est capable de tout et par conséquent, on doit se préparer pour parer à toutes éventualités.




    68



    14
    Moskosdz
    26 octobre 2017 - 12 h 33 min

    Rectificatif//Lire ne se gêne pas et dilapider au lieu de lapider.




    10



    12
    Hellali
    26 octobre 2017 - 12 h 33 min

    De toutes les manières et à la différence de la guerre des sables de 1963, cette fois-ci, la soldatesque du Mongolien M6 sera recu avec des fleurs.




    34



    14
    Houari31
    26 octobre 2017 - 12 h 30 min

    À mon avis il est temps de régler nos vieux comptes avec cette féodale prédatrice famille Allaouite allochtone qui a fait du peuple marocain frère une Risée Universelle. Quand je parle de vieux comptes, je veux parler de la traîtrise de 1963 mais aussi des coups de poignard dans le dos de 1837, 1956, 1958, 1975, 1994 et ce fameux 1er Novembre 2013 au Consulat Algérien de Casabordel.
    Vous noterez que je fais la différence entre le peuple marocain frère et cette prédatrice famille Allaouite venue de l’ Arabie Yahoudite pour l’Humilier et l’Asservir.




    48



    15
    Amine
    26 octobre 2017 - 12 h 24 min

    Rebbi yestour berk !




    6



    13
    Makhloufi
    26 octobre 2017 - 12 h 21 min

    Si M6 oserait se lancer dans cette aventure, il perdrai son trône. C’est pour ça qu’il ne le ferait jamais. Sauf s’il est devenu fou ?




    43



    14
    Moskosdz
    26 octobre 2017 - 11 h 59 min

    Le Maroc est le pays le mieux aidé par les Européens sur la rive sud de la méditerranée et pour les remercier,Pablo Escobar 6 leur ne se gêne pas de les inonder avec sa drogue et leur envoyer ses kamikazes commettre des carnages sur leur sol,alors que tout le monde ferme les yeux sur ce pays maudit,ce qui explique parfaitement que l’ancien colonisateur se sert toujours de son protectorat pour nuire à l’Algérie et tenter de lapider encore une fois ses richesses comme au bon vieux temps,Algériennes,Algériens,unissons nous comme un seul homme derrière notre armée,aucune nation ne nous vaincra.




    81



    15
      Tin-Hinane
      26 octobre 2017 - 12 h 28 min

      Même Pablo Escobar avait plus d’honneur que cet enfoiré.




      58



      14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.