Sûreté de la wilaya d’Alger : le voleur de manuels scolaires à un milliard de centimes arrêté

voleur Sûreté
Arrestation du voleur de livres scolaires. D. R.

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont réussi à arrêter un individu qui a volé des manuels scolaires de différents niveaux d’une valeur estimée à un milliard de centimes du Centre de distribution et de documentation pédagogique (Alger ouest), en confectionnant le double des clés, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction nationale de la Sûreté nationale (DGSN).

Lors de la rentrée scolaire, le centre en question a enregistré un manque dans le stock des manuels scolaires, juste après le lancement de l’opération de distribution sur les écoles publiques et privées relevant de la Direction de d’éducation de la même région, ce qui a nécessité de mener des opérations d’inventaire hebdomadaires qui ont prouvé le manque des manuels scolaires. Ainsi, le directeur du centre a décidé de placer des caméras de surveillance en collaboration avec le chargé du stock avec un système de suivi via le téléphone portable, ce qui a permis d’arrêter le suspect travaillant comme gardien au même centre.

Trois autres personnes suspectes d’avoir détourné une somme d’argent estimée à 600 millions de centimes d’une société privée, dont une femme qui travaille dans cette société avec la complicité de deux personnes extérieures en utilisant de faux cachets et des bons de commande falsifiés, ont été également arrêtées.

Dans la wilaya de Sétif, les éléments de la Sûreté ont saisi plus de 6 900 unités de pétards et de produits pyrotechniques de différentes qualités et formes d’une valeur estimée à 31 800 DA. Les deux individus suspects ont été interpelés à bord d’un véhicule touristique.

Dans la wilaya de Biskra, les services de la Sûreté ont saisi, au cours du contrôle d’un véhicule près de 3 000 boîtes de cigarettes destinées au commerce illégal et arrêté deux individus impliqués dans cette affaire.

R. N.

Comment (2)

    الهوارية في فرنسا
    12 novembre 2017 - 16 h 11 min

    Le voleur n’attend pas le nombre des années, il a volé pour vivre toute sa vie en milliardaire en vendant dans une mektaba des manuels scolaires pour des enfants, sans reflichir que les enfants achètent que les fournitures scolaires qui représentent leurs héros préférés et que les enfants sont à la page, et suivent l’actualité qui concernent les nouveaux visages des héros des bandes dessinées ou des films d’animations




    0



    0
    Kouider
    12 novembre 2017 - 7 h 30 min

    Ce voleur si tu lui dis que l’école doit être laïque , il va te tuer .




    3



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.