La Présidence : «Ce que Ksentini a dit sur Bouteflika est faux !»

Ksentini
Farouk Ksentini, président de la CNCPPDH. New Press

Par Hani Abdi – La présidence de la République dément formellement toute rencontre entre Mustapha Farouk Ksentini, président de la défunte Commission nationale consultative de promotion des droits de l’homme (CNCPPDH), et le président Bouteflika.

Dans un communiqué, la Présidence qualifie les propos de maître Ksentini de pures affabulations. «Un certain nombre de déclarations rapportées par la presse électronique et quotidienne, hier samedi 18 novembre et aujourd’hui dimanche 19 novembre 2017, stipulent que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aurait accordé une audience à maître Farouk Ksentini qui aurait abordé avec lui des questions ayant trait à la situation actuelle ainsi que les perspectives futures», précise le communiqué de la Présidence, qui apporte ainsi un démenti catégorique «autant à la véracité de l’audience qu’à celle du contenu qui lui est accolé et considère qu’il s’agit là de pures affabulations».

La Présidence met ainsi fin aux lectures politiques suscitées par les déclarations de Ksentini qui affirmait avoir rencontré le chef de l’Etat la semaine dernière. Une rencontre lors de laquelle le président Bouteflika aurait donc exprimé son désir de briguer un cinquième mandat.

Par ses déclarations, Farouk Ksentini, connu pour être très proche du cercle présidentiel, a «enflammé» le débat sur la présidentielle de 2019. Par ce démenti catégorique de la Présidence, c’est la «réputation» de maître Ksentini qui prend un coup, lui qui se présente toujours comme un proche du chef de l’Etat qu’il rencontre régulièrement.

H. A.

Comment (27)

    Anonyme
    20 novembre 2017 - 11 h 51 min

    Il n’a pas été reçu, c’est sûr, mais il a répété strictement ce qu’on lui a demandé de dire, il a accepté de se prêter à cette intrigue, espérant en tirer vanité ( se faire passer pour un fidèle du 1er cercle aux yeux de tous ) et profit, donc il a menti. On l’a utilisé puis rejeté en le traitant de menteur. Piégé il ne peut rien faire, rien dire.




    3



    1
    Azzedine
    20 novembre 2017 - 3 h 45 min

    Pourquoi lesrue d’Oran prennent soudains les noms de harkis notoires qui ont torturé le peuple algerien pendant la guerre de liberation. Pourquoi ne debaptisez vous pas ces rue portant le nom de harka ou bien attendez vous que l’on livre des copie d’archives à tous les citoyens pour montrer que administration algérienne ne fait as son travail et pour quelques cacahuetes distribués par des familles de harkis que tout le monde connait, vous attribuez le nom de chahid à ceux qui ont torturé le peuple algerien en portant une cagoule sur la tête. Y a t-il un état, une administration algerienne u sommes nous un semblant d’etat ou chaque harkis viens pisser sur notre histoire et notre souverain et pour quelques cacahuetes? E bien vous l’aurez voulu! Vous aurez le peuple algerien comme témoins comme uoi vous vous faites acheter par des harkas.




    4



    0
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 11 h 44 min

      YA SI AZZEDINE .. J AI LU ET RELU ET J AI APPRECIER CE QUE TU AS DIS SUR LES HARKA CAGOULER QUI VENAIENT AVEC LES FRANCISSES A LA SAS DE FRANSSA POUR DENONCER TOUT FEDAYE OU MOUJAHID. MES PARENTS A CAUSE DE CES CAGOULER ONT PASSER PLUS D UNE ANNEE EN PRISON DOUS LA TORTURE..L ELECTRICITE..LE SAVON DANS L EAU.. LA BOUTEILLE…ETC..JE N IRAIS PAS DANS LES DETAILS..BIEN SUR LE EFELENE A NOMMER NOS RUE AVEC DES NOMS QUE PERSONNE NE CONNAIT ET, PLUS GRAVE ILS SERAIENT DES GRAND MOUJAHID ETC…ENFIN TOUT LE MONDE SAIT LE RESTE.
      MA QUESTION A TOI SI AZZEDINE : QUEL RAPPORT AVEC CE KSENTINI LE PRENEUR DE COUFINS??




      1



      1
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 12 h 04 min

      YA SI AZZEDINE .. J AI LU ET RELU ET J AI APPRECIER CE QUE TU AS DIS SUR LES HARKA CAGOULER QUI VENAIENT AVEC LES FRANCISSES A LA SAS DE FRANSSA POUR DENONCER TOUT FEDAYE OU MOUJAHID. MES PARENTS A CAUSE DE CES CAGOULER ONT PASSER PLUS D UNE ANNEE EN PRISON SOUS LA TORTURE..L ELECTRICITE..LE SAVON DANS L EAU.. LA BOUTEILLE…ETC..JE N IRAIS PAS DANS LES DETAILS..BIEN SUR LE FE LE NE A POUR UNE CACAHUETTE NOMMER NOS RUE AVEC DES NOMS QUE PERSONNE NE CONNAIT ET PLUS GRAVE ILS LES EX CAGOULERS SONT DES GRAND MOUJAHID ETC…ENFIN TOUT LE MONDE SAIT LE RESTE..MA QUESTION A TOI SI AZZEDINE..QUEL RAPPORT AVEC CE KSENTINI LE PRENEUR DE COUFINS AUX SERVICE D AUTRUI ET QUI IGNORE L INTERET PUBLIQUE ET CELUI DE MON PAYS. ALLAH YEHDI CETTE MAUVAISE GRAINE.




      0



      1
        Azzedine
        21 novembre 2017 - 0 h 38 min

        Savez-vous pourquoi on baptise du non des pire harki nos rue depuis eu de temps? C’est parceque les témoins de la guerre de libération sont tous morts. Leur victimes, ceux qui savent sont mort et soudain la mauvaise graine de cette descendance de harkis commence à se laver de l’ignominie dont ils sont maculé en corrompant quelques personnes dans les administration pour laver lus blanc que blanc. Le mensonge a toujours accompagné notre histoire. Les témoins de la guerre sot pesque tous mort et vila que la mauvaise graie de ces harkis fait son travail en batisant nos rues par des personnes qui torturaient les algeriens pendant la guerre. Il y a meme des journaliste our écrire des éloges en faveurs de ces harkis qui sans eux il y eu aurait eu moins de victimes. C’est abominable.




        1



        0
    Chaoui-Bahbouh
    20 novembre 2017 - 2 h 48 min

    je croyais qu’un Avocat est un exemple et un homme digne de sa mission, un homme qui à prête le serment suivant: « « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité,La déontologie de l’avocat

    Le métier d’avocat est régi par des règles de déontologies strictes que sont les principes essentiels de l’avocat. A savoir
    Le secret professionnel : Il interdit à l’avocat de dévoiler les confidences et les secrets que lui a révélés son client. C’est le socle de la relation de confiance qui unit l’avocat et son client.
    La confidentialité : Elle s’applique notamment aux communications entre avocats lors de négociations.
    L’indépendance : Elle garantit au particulier ou à l’entreprise que les conseils qui lui sont donnés ne sont pas influencés par une pression extérieure.
    La loyauté : Elle permet d’éviter les situations de conflit d’intérêts afin qu’un avocat ne puisse défendre ou conseiller deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer. Elle oblige également l’avocat à communiquer ses pièces et ses conclusions à la partie adverse, ce qui garantit un niveau égal de connaissance entre les deux parties et favorise le débat contradictoire.». Merci Monsieur l’Avocat menteur, vos déclarations sont synonymes de CHKARAÂ + € = dignité vendu !!!




    1



    0
    Kahina
    20 novembre 2017 - 1 h 56 min

    Ksentini a été activé pour sonder l’opinion sur le 5eme Mandat.
    Tout le monde parle au nom du président, il n’y a que le président qui ne parle pas en son nom.




    3



    0
    Azzedine
    20 novembre 2017 - 1 h 27 min

    Ces gens là, ils ne leur este que la lèche. que peuvent-ils apporter à l’Algérie ms à part le mensonge, la lèche et le mauvais exemple




    3



    0
    kadri
    19 novembre 2017 - 23 h 29 min

    dans cette histoire un des deux delire




    3



    0
    Chaoui Ou Zien
    19 novembre 2017 - 20 h 37 min

    Je suggere que tout algerien qui ne se considere pas brosseur et est encore passione pour son pays envoie par colis postal un balai a el mouradia. Un message simple et pacifique mais lourd de significance. Le balai doit etre neuf pour accentuer le message et notre politesse en meme temps. Ils comprendront meme s’ils continueront a s’accrocher.




    9



    1
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 20 h 18 min

    Le pb c que ya un clan qui veut faire durer ce cirque en utilisant l’image de bouteflika pour un 5ème mandat ,et un autre qui n’en veut pas. Quels sont c clans?? Seuls les saadani ould Abbas ouyahia…..le savent.




    11



    1
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 20 h 06 min

    Il faut savoir quitter la table lorsque le repas est desservi et inutile de se rappeler au bon souvenir de ses anciens employeurs quand on s’estime oublié d’eux. Il y a un âge où on doit rompre définitivement avec les intrigues et se prêter à des manipulations et adopter une posture d’élévation morale et spirituelle. Nous sommes tous mortels et heureux et béni soit celui qui laissera à la postérité le souvenir impérissable d’une personne qui aura œuvré à faire le bien et à éclairer son peuple. Une personne dont tout le monde dira à l’évocation de son nom :  » Allah yerhamou « . Ce presque nonagénaire devrait savoir tout ça, vu son âge, avant nous et mieux que nous. Allah yehdik ya Si Flen.




    18



    0
      anonyme
      19 novembre 2017 - 20 h 48 min

      c’est valable pour la plupart des dirigeants ;
      ce gente d’intrigues et de manipulations ont commencé depuis longtemps ;rappelons nous !




      10



      0
    صالح/الجزائر
    19 novembre 2017 - 19 h 57 min

    en quoi les pures affabulations serveraient le maître Ksentini , l’ex. président de la défunte (CNCPPDH)




    7



    0
    FELLAG
    19 novembre 2017 - 19 h 33 min

    Un monde de menteurs;un monde de crapules; pour l’argent et le pouvoir ils sont capable de vendre propre famille;ils ignorent que la vie n’est pas éternelle et la jeunesse aussi;qui peu raisonné ces monstres a l’air humains mais sans conscience n’est morale;existe bien l’enfer ou juste pour faire peur aux modestes etres humains;je n’aimerais etre a leurs place;je me contente avec peut de moyens mais vivre comme un vrai etre humain;que dieu punis et chatie les monstres humains




    16



    0
    slam
    19 novembre 2017 - 18 h 34 min

    Pour moins que ça des journalustes et blogueurs se sont retrouvés menottés face au juge. Moi je pense que Si Farouk n’a ni l’envergure ni la surface pour oser inventer un bobard publiquement. Donc il y a forcément un des 2 présidents qui n’est pas au courant de l’histoire. Et c’est lui qui a publié ce démenti. Mais lequel ? Thats the question.




    13



    2
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 18 h 27 min

    Je pense que Bouteflika a menti. Khemesti n’irait pas en devant de la seine médiatique pour créer une polémique non fondée. Alors, que les boutefs, cela fait 10 ans qu’ils mentent au peuple.
    La vrai question est ‘Pourquoi cette mascarade ?’




    19



    2
    Anonyme
    19 novembre 2017 - 17 h 20 min

    Il n’a pas honte de mentir à son âge ? A plus de 80 ans qu’espère t-il encore obtenir de la vie et qu’espère t-il obtenir (qu’il n’a pas encore obtenu ) de cette très généreuse Algérie qui lui a tout donné ?
    A partir de 70 ans, quand Dieu nous prête encore vie, dans l’attente d’être rappelé à lui, on doit faire le maximum pour expier ses péchés, se purifier, se soumettre totalement à son créateur en sollicitant nuit et jour son pardon, sa clémence et sa miséricorde.




    17



    4
      anonyme
      19 novembre 2017 - 20 h 50 min

      pas quand on est au pouvoir et qu’on veut s’y accrocher




      11



      0
    GHEDIA Aziz
    19 novembre 2017 - 17 h 00 min

    Mustapaha ya Mustapha, ana bahibek ya Mustapha.
    Chéri je t’aime, chéri je t’adore…
    Sauf que la situation actuelle du pays n’incite guère à la plaisanterie et à l’évocation de belles chansons d’antan.




    10



    4
    Erracham
    19 novembre 2017 - 15 h 52 min

    Ce nouveau Nostradamus devrait se faire Hara-Ksentini tellement sa prédiction pue la manipulation. Ce n’est pas seulement un menteur, mais un mythomane qui prend ses désirs/voeux pour des réalités. Si on écoutait ses sornettes, il nous ferait croire qu’une chèvre, même privée de ses pattes arrières, serait capable de voler trés haut pour aller trés loin. Moustahil ya Mustapha! Mêmes les fidèles de sa chapelle n’y croient pas.




    14



    1
    Abou Stroff
    19 novembre 2017 - 15 h 46 min

    «Ce que Ksentini a dit sur Bouteflika est faux !» dixit la présidence de la république.
    je crois que ksentini devrait être poursuivi pour atteinte à la stabilité de l’Etat ou au moins, à l’ordre public.
    en effet, comment a t il osé … avancer une telle ineptie? notre bienaimé fakhamatouhou national, serait il si naïf qu’il accepterait de subir le sort du petit dictature mugabe? moua, tout en étant pas dans le secret des dieux, je pense que notre bienaimé fakhamatouhou national est assez intelligent pour éviter une telle déconvenue, pour ne pas dire humiliation, n’est ce pas?




    16



    1
    Felfel Har
    19 novembre 2017 - 15 h 29 min

    Mais qu’est-ce qu’ils ont tous ces fous du roi (Ould Labass, Saidani, Ouyahia, Amara B, Ghoul) qui se lancent dans des pronostics hasardeux. Chacun y va avec « sa » prédiction comme s’il était dans les secrets des dieux. Balivernes que tout celà! Ils se donnent en spectacle avec l’espoir de voir leurs incantations se matérialiser. Ah, s’ils avaient lu Mark Twain, ils ne seraient pas aventurés pas à se faire prophètes car il avertissait « L’art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en qui concerne l’avenir ». La chouaffa de mon quartier fait de meilleures prévisions.




    33



    1
    Vérité-Si-je-mens 5
    19 novembre 2017 - 14 h 54 min

    Impossible un des deux ment!!! vu certaines déclarations et préparations du clan, mon petit doigt me dit ce qu’il a dit monsieur Ksentini l’ami intime du clan est vrai; precher le faux pour savoir le vrai (…) l’ex président Zeroual aurait démissionné; mais monsieur Zeroual est une exception unique du monde arabo-musulman et par ce geste,il laissera son nom gravé dans la mémoire des vrais Algériens.




    20



    3
    zaatar
    19 novembre 2017 - 14 h 35 min

    Indépendamment du mensonge de Ksentini et de ses affabulations, le communiqué de la présidence glisse quand même le terme de cinquième mandat. »Une rencontre lors de laquelle le président Bouteflika aurait donc exprimé son désir de briguer un cinquième mandat. » Un ballon sonde gonflé à l’hélium qui risque de monter très haut dans la stratosphère et récolter pas mal d’informations sur la climat et sur la météo du pays.




    12



    2
    Thifran
    19 novembre 2017 - 14 h 33 min

    Pourquoi Ksentini mentirait en sachant qu’il serait démenti ensuite, nous pouvons penser que les déclarations de Ksentini ne sont pas du gout de la présidence qui veut continuer à laisser planer le flou dans l’esprit des algériens.




    19



    2
    Krimo
    19 novembre 2017 - 14 h 21 min

    2 Possibilités
    -soit La présidence a juste cela veut dire que cet avocat veut se faire voir par kouider el mali, signe d’une bassesse crade.
    -Soit ce monsieur a été poussé pour dire ce qui lui a été imposé à raconter pour tester la réaction d’un peuple apathique. Mais ce qui est sûr c’est que ce monsieur n’a pas l’envergure de quelqu’un qui a une opinion personnelle.




    17



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.