Béjaïa : deux centres de vote saccagés par des citoyens à Boudjelil

centres de vote saccagés à Boudjelil (Béjaïa)
Deux centres de vote ont été saccagés à Boudjelil, au sud-est de Béjaïa, par des citoyens. D. R.

Par Rabah A. – Deux centres de vote ont été saccagés au chef-lieu de la commune de Boudjelil, au sud-est de la wilaya de Béjaïa, par des citoyens qui protestaient contre les organisateurs du scrutin au niveau de ces deux centres, qu’ils accusent de n’avoir placé sur les tables que les bulletins de vote de la liste RND, apprend-on sur place.

Les premiers électeurs qui étaient venus accomplir leur devoir électoral ont été surpris de découvrir que tous les bulletins mis à leur disposition contenaient la même liste. Ce qu’ils considèrent comme une tentative avérée d’orienter le choix des électeurs en faveur d’une seule et unique liste.

Hormis cet incident, le vote s’est déroulé globalement dans le calme, dans la wilaya de Béjaïa, où la participation a connu une légère hausse par rapport aux dernières élections, notamment dans les zones montagneuse, où l’affluence a été plus nombreuse.

A Béjaïa-ville, le taux de participation enregistré aux environs de 17h était de 20%. Selon des observateurs locaux, ce chiffre peut monter au moins à 25% avant l’heure de la clôture, fixée à 19h30.

R. A.

Commentaires

    Anonyme
    23 novembre 2017 - 18 h 49 min

    Le langage de la violence est le seul message que ce pouvoir a su transmettre au peuple Algerien , sa jeunesse en particulier. Celui ou celle qui a pris la responsabilite de placer les bulletins de vote du seul parti RND, aura a repondre de ces actes de destruction . Condamner ou donner raison aux individus qui ont saccage’ les urnes reste du domaine paranormal.
    Les partis au pouvoir tiennent enormement a ces elections pour pouvoir preparer celle de 2019 , soit la presidentielle.




    8



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.